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Les annonceurs modèrent leurs attentes
novembre 16th, 2012

Les annonceurs canadiens ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance de leur chiffre d’affaires. Voilà ce que révèle le plus récent sondage de l’ACA. La majorité des répondants pensent en effet que leur chiffre d’affaires va rester stable au cours des six prochains mois. Ceci tranche sur ce qu’indiquait le sondage effectué en mai dernier.

Ces résultats paraissent dans la plus récente édition de Points de vue marketing qui fait rapport sur le sondage effectué du 6 au 28 septembre dernier auprès de 53 cadres supérieurs en marketing canadiens. Celui-ci les interrogeait sur les conditions actuelles du marché, sur leurs perceptions et sur leurs priorités stratégiques.

« On constate un glissement significatif vers une perspective plus neutre », explique Susan Charles, vice-présidente, Services aux membres de l’ACA. « Lors du sondage de septembre, 60 % des répondants ont affirmé qu’ils s’attendent à ce que leur chiffre d’affaires se maintienne pour les six mois à venir, comparativement à 38 % en mai. Parallèlement, le pourcentage des répondants qui pensent qu’il va augmenter a chuté de 57 en mai à 33 % en septembre. Quant au pourcentage de ceux qui prévoient une diminution, il est resté approximativement le même à 6 %. »

Selon Mme Charles, cette vision tempérée se reflète dans les prévisions des répondants à propos de l’évolution de la confiance des consommateurs. « On a enregistré une légère hausse des attentes entre mai et septembre. Plus des trois-quarts des répondants estiment maintenant que la confiance des consommateurs va rester à peu près stable. »

Le sondage a aussi interrogé les participants sur l’utilisation des médias sociaux par leur entreprise. Ceci révèle que :

  • La majorité des annonceurs utilisent au moins un réseau social.
  • Sans surprise, ils choisissent les réseaux les plus populaires auprès des Canadiens.
  • Les répondants indiquent qu’ils confient la gestion de leurs programmes de communications dans ces réseaux à plus de 3,5 groupes (services internes ou agences extérieures).

Les membres de l’ACA et les répondants peuvent obtenir gratuitement les résultats complets du sondage du Panel des annonceurs.

 
 

 

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