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Publicité comportementale en ligne : plus de choix pour les consommateurs, des annonceurs plus redevables
octobre 11th, 2013

AdChoices logoLes Canadiens peuvent désormais obtenir plus d’information et exercer plus de contrôle que jamais sur les publicités qu’on leur transmet en fonction de leurs habitudes d’utilisation d’Internet. Les annonceurs, pour leur part, peuvent s’informer et déterminer s’ils respectent les principes d’une publicité comportementale en ligne responsable dans leurs annonces canadiennes.

Le Programme canadien d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne est une initiative de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, qui regroupe les grandes associations de l’industrie du marketing et de la publicité au Canada, dont l’Association canadienne des annonceurs (ACA).

« Nous sommes fiers de mettre en œuvre ce programme d’autoréglementation de la publicité Internet basée sur les comportements des consommateurs. Une fois de plus l’industrie a pris une décision collective en faveur d’une publicité responsable et pour offrir plus de choix et de transparence aux consommateurs », affirme Bob Reaume, président du conseil d’administration de l’Alliance et vice-président, Politique et recherche de l’ACA.

Le symbole du programme est le logo « Choix de pub » déjà utilisé dans sa version anglaise aux États-Unis et en Europe. L’afficher permet aux annonceurs d’affirmer clairement qu’ils adhèrent aux principes élaborés par l’Alliance.

Pour en savoir plus, visitez le www.choixdepub.ca.
Pour lire le communiqué de presse de l’Alliance.
Pour consulter les principes établis par l’Alliance.
Téléchargez le webinaire sur le programme.

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