Aca Driving Marketing Success
 
Les annonceurs font preuve d’un optimisme prudent
mars 9th, 2013

Selon la première édition de Points de vue Marketing, rendue publique aujourd’hui par l’Association canadienne des annonceurs (ACA), la majorité des cadres supérieurs en marketing ayant participé à la consultation s’attendent à voir augmenter leur chiffre d’affaires en 2012 par rapport à l’an dernier. Ce sondage a eu lieu le mois dernier dans le cadre du Panel des annonceurs de l’ACA et 44 cadres supérieurs en marketing canadiens y ont participé. Il s’agissant de la première d’une série de consultations périodiques que l’ACA réalisera au cours des mois à venir. Le questionnaire portait sur les conditions d’affaires actuelles de même que sur les perceptions et les priorités stratégiques des répondants.

« L’ACA a réuni ce panel afin d’acquérir une meilleure compréhension de la dynamique du marché canadien, » précise Susan Charles, vice-présidente, Services aux membres de l’ACA. « Nous voulions connaître ce que pensent les cadres supérieurs en marketing, savoir ce qu’ils planifient et découvrir ce qu’ils vivent au sein de leurs organisations et dans leurs relations avec leurs fournisseurs, leurs partenaires et leur clientèle. »

« Dans l’ensemble, ajoute-t-elle, les conditions du marché semblent stables. Dans la mesure où les affaires et la confiance des consommateurs s’améliorent lentement, nous percevons un optimisme modéré chez les annonceurs canadiens. » Voici quelques-unes des principales conclusions du premier sondage de Points de vue marketing :

  • 85 % des répondants rapportent que les conditions d’affaires sont stables ou en amélioration.
  • Les trois-quarts des participants prévoient que la confiance des consommateurs se maintiendra au cours de l’année qui vient.
  • Il n’y a pas de consensus sur l’évolution des budgets de communications marketing par rapport à l’an dernier : les annonceurs estiment – à peu près à parts égales – que ces budgets pourraient augmenter, rester stables ou diminuer cette année.
  • Selon un peu plus de la moitié des répondants, les budgets de communications marketing alloués aux médias numériques et aux réseaux sociaux sont en hausse.
  • La question de la responsabilité sociale des entreprises préoccupe tous les annonceurs. Les répondants entendent maintenir le cap ou accroître leurs efforts dans ce domaine.

Les membres de l’ACA ont accès aux résultats détaillés du rapport.

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