Aca Driving Marketing Success
 
Vidéo partout : le système de mesure Internet multiplateforme de comScore arrive au Canada
novembre 21st, 2013

Par Bob Reaume, ACA

Prêt, pas prêt, le nouveau monde de la mesure numérique verra bientôt le jour.

S’il vous semble que l’on annonce la prééminence de la mobilité depuis au moins cinq ans…eh bien, cette prédiction pourrait enfin se réaliser l’an prochain.

Lors de la conférence annuelle de l’ACA, Gian Fulgoni, fondateur de comScore Media Metrix (lien en englais) a annoncé que la mesure Internet multiplateforme deviendrait bientôt une réalité au Canada. Au cours des trois dernières années, le total du temps que les consommateurs consacrent à la consultation d’Internet a doublé. Or, aujourd’hui, la moitié de cet achalandage provient désormais des tablettes numériques et des téléphones intelligents. Jusqu’à maintenant les mesures relatives à Internet sont extrapolées uniquement à partir des données recueillies auprès des utilisateurs d’ordinateurs portables et de bureau. Cette situation s’apprête à changer : comScore ajoutera bientôt à son échantillon d’Internautes quelque 3000 à 5000 utilisateurs de tablettes et de téléphones intelligents. Sachant que le taux de pénétration de ces téléphones est maintenant plus élevé au Canada qu’aux États-Unis (72 % ici contre seulement 62 % aux É.-U.), on ne peut ignorer plus longtemps un tel segment de population. La nouvelle mesure de comScore a donc une importance certaine.

En adoptant une approche unifiée et holistique du consommateur numérique, les entreprises s’assureront de rester à l’avant-garde dans ce domaine et obtiendront l’information requise pour optimiser leurs stratégies en matière de médias numériques et pour saisir les meilleures occasions à long terme. Dans un monde où l’utilisation de plateformes multiples est devenue la norme, le temps est venu d’adopter une nouvelle approche multiplateforme pour mesurer, planifier, évaluer et optimiser nos choix médias. Sans vouloir présumer de quoi que ce soit, il me semble que – logiquement – il ne reste maintenant plus qu’un seul écran à ajouter à cet éventail de médias numériques : la télé. Je me demande si l’on verra cela un jour…

Tags: , , , , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité