Aca Driving Marketing Success
 
Mes annonces télé sont-elles sous-titrées?
mars 18th, 2014

Par Bob Reaume, l’ACA

Tous les annonceurs devraient se poser la question cet été au moment de produire leurs campagnes d’automne. Dès le 1er septembre 2014, en effet, tous les messages publicitaires, panneaux de commandites et annonces promotionnelles diffusées à la télé canadienne devront comporter des sous-titres codés à l’intention des malentendants. Ces sous-titres sont normalement invisibles, mais les personnes atteintes de troubles d’audition peuvent les afficher à l’écran.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a fait de cette fonction un critère de licence obligatoire pour tous les télédiffuseurs canadiens à compter de cette date. Conséquemment, le Service Telecaster du Bureau de la télévision du Canada exige que tous les messages lui soient soumis avec les sous-titres appropriés avant d’émettre un numéro d’approbation final. Pour les annonceurs et leurs agences, cette décision a un impact certain sur les échéanciers des campagnes d’automne.

Les annonceurs doivent prévoir que ce nouveau processus d’approbation prolongera leurs calendriers de production de 2 à 5 jours immédiatement avant la mise en ondes. Ils doivent aussi noter que le Service Telecaster exige de plus que – pour être rediffusés après le 1er septembre – tous les messages déjà sous-titrés et diffusés soient resoumis afin d’obtenir un nouveau numéro d’approbation.

Bien entendu, pour plusieurs annonceurs, cela n’a rien de nouveau puisqu’ils effectuent déjà d’office le sous-titrage de leurs publicités. Si ce n’est pas votre cas, veuillez prévoir des coûts additionnels d’environ 400 $ pour le sous-titrage d’un message de 30 secondes. Et, autre raison de se montrer prévoyant : le Service Telecaster n’impose pas de frais pour une approbation normale, mais exige 55 $ pour une approbation d’urgence.

Tags: , , , , , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité