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De plus en plus d’entreprises s’inscrivent au programme d’autoréglementation de la PCL
mai 20th, 2014

Par l’Alliance de la publicité numérique du Canada

AdChoices logoDepuis son lancement il y a plus de six mois, le programme Choix de pub a réussi à susciter la participation du monde des affaires et à se faire connaître auprès des consommateurs. À ce jour, 50 entreprises ont entrepris les démarches d’inscription au programme et plusieurs ont obtenu l’accréditation leur permettant d’utiliser le logo « Choix de pub » dans leurs annonces canadiennes. On compte parmi ces dernières des grandes marques canadiennes et internationales, des éditeurs, des entreprises de technologies et des agences directement impliquées dans la publicité basée sur les intérêts, mieux connue sous l’appellation publicité comportementale en ligne (PCL). L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) remercie les entreprises participantes d’avoir agi comme pionnières dans la mise en œuvre du programme et espère enregistrer plusieurs nouvelles inscriptions en 2014.

« Les entreprises actives en marketing numérique et dans la publicité basée sur les intérêts doivent continuer de travailler pour établir et renforcer la confiance des consommateurs », déclare Bob Reaume, président du conseil d’administration de l’Alliance. « S’inscrire au programme aide à démontrer que des règles établies par l’industrie sont de beaucoup préférables à l’imposition d’une règlementation gouvernementale qui risque d’étouffer l’innovation dans l’espace publicitaire numérique. »

Le programme Choix de pub répond directement aux préoccupations des consommateurs relatives à la collecte et à l’utilisation de leurs données personnelles dans la publicité en ligne. Ils comprennent comment le programme fonctionne et savent que la transparence, le contrôle par les consommateurs et l’imputabilité sont des principes fondamentaux auxquels adhèrent les entreprises participant au programme. Jusqu’à maintenant plus de 150 000 personnes ont visité le site Web du programme et environ 5 % d’entre eux ont choisi de se retirer de certaines formes de publicité comportementale.
La DAAC a aussi lancé une campagne d’information des consommateurs. Grâce à eyeReturn Marketing, qui a généreusement fait don des services de serveurs d’annonces, et à la contribution créative de la firme Stone Canoe, plus de 190 millions d’impressions ont été enregistrées à ce jour. L’Alliance tient aussi à remercier tout particulièrement Casale Media et Redux Media, qui ont permis de lancer efficacement la campagne par leur don d’espace média. Tout don d’espace pour cette campagne cruciale sera d’ailleurs bienvenu.

Pour consulter la page d’accueil des consommateurs : http://youradchoices.ca/icon/fr/

Comment inscrire son entreprise au programme Choix de pub?
Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici, un contrat de participation vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Consultez aussi les principes directeurs du programme canadien.

Pour faire don d’espace…
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de don (en anglais seulement).

Quelques mots sur le programme Choix de pub
L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) a lancé officiellement le programme en septembre 2013.

Ce programme autoréglementaire de la publicité comportementale en ligne a été développé pour offrir aux consommateurs canadiens une meilleure compréhension et un plus grand contrôle sur les annonces qui leur sont présentées en fonction de leur comportement en ligne.

Pour appuyer le lancement du programme, la DAAC a tenu à ce jour cinq webinaires dans les deux langues officielles, événements qui ont attiré plusieurs centaines de participants. De plus, les représentants de la DAAC ont effectué de nombreuses présentations, donné plusieurs conférences et pris part à nombre de réunions et consultations téléphonique privées.

L’ACA est l’une des huit associations faisait partie de la DAAC.

Témoignages

« Le lancement du programme Choix de pub au Canada représente un pas en avant pour notre industrie et un signe de maturité du marché numérique. Le programme offre aux consommateurs à la fois de l’information et des outils leur permettant de gérer leur expérience publicitaire en ligne. » – Tom Fotheringham, directeur général, Accuen Canada

« En plus de respecter le droit des consommateurs à la vie privée, le programme Choix de pub, soutient l’évolution et la croissance de l’industrie de la publicité Internet au Canada. Ce qui profite à tous. » – Chris Patheiger, vice-président, Marketing et communications, Redux Media

« Chez Casale Media, on considère le programme Choix de pub, comme une précieuse occasion pour l’industrie de s’auto-discipliner et d’offrir des choix aux consommateurs en matière de publicité basée sur les intérêts. En plus d’appuyer le programme sans réserve, nous sommes fiers de lui permettre de rejoindre un plus grand nombre de personnes et de contribuer ainsi à une meilleure compréhension du symbole. » – Julia Casale chef des services marketing, Casale Media

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