Aca Driving Marketing Success
 
Le sommet BrightRoll : points de vue sur la vidéo programmatique
février 4th, 2015

Par Caitlin Denham-Swanson, directrice des événements spéciaux, BrightRoll

Le sommet sur la vidéo organisé par Brightroll à l’Arcadian Court de Toronto le 29 octobre dernier a permis d’explorer des stratégies et occasions d’affaires intéressantes pour toutes les parties en cause dans le domaine de la vidéo programmatique. Annonceurs, agences, éditeurs de contenus et services techniques publicitaires ont débattu des questions et défis les plus pressants posés par la publicité vidéo numérique.

Les membres de l’ACA ont reçu une invitation gratuite pour participer au sommet, mais – au cas où vous n’auriez pu y assister – voici les vidéos des conférences présentées lors de l’événement. (En version anglaise seulement.)

En ouverture de l’événement, le fondateur et chef de la direction de Brightroll, Tod Sacerdoti, a évoqué la croissance exponentielle de l’offre et de la demande dans le domaine de la vidéo publicitaire numérique. Il s’est particulièrement attardé à la situation qui prévaut au Canada.

Thomas Eaton, vice-président, Plateformes, Nielsen a présenté les principales conclusions d’une étude effectuée par Nielsen à la demande de BrightRoll afin de mieux comprendre la complémentarité entre vidéo mobile et télé dans le cadre d’une stratégie de publicité numérique.

Après sa conférence, Thomas Eaton a exploré de façon plus approfondie les résultats de l’enquête BrightRoll/Nielsen, et souligné ses implications pour les agences et clients-annonceurs canadiens, alors que la vidéo mobile prend de plus en plus d’importance dans les stratégies de publicité numérique.

Chris Williams, président du Bureau de la publicité Internet du Canada, a mis en lumière ce qui favorise la croissance de la publicité vidéo numérique au Canada, évoqué les freins à une plus grande adoption par les annonceurs et les agences et présenté des pistes de solution pour faire avancer les choses.

Brent Bernie, président, comScore Canda et Rob Young, SVP, Media Planning services, PhD Canada ont décrit comment les consommateurs utilisent la vidéo et comment leur comportement change d’une plateforme à l’autre. Ils ont aussi montré comment clients et agences peuvent s’adapter à ces transformations. Ils ont conclu par un portrait de la situation actuelle de la publicité vidéo mobile et des conditions nécessaires à la croissance de sa part de marché.

Faits saillants

Tags: , , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité