What's Up What We Do Who We Are
Aca Driving Marketing Success
 
[Forecasting 2016] The Year Of Transparency
December 22nd, 2015

The Year Of Transparency

With 2015 coming to a close, ACA is asking the experts to predict the trends they think will shape the industry in 2016. So far, Stephan Argent has written about Agency Search Management, Grant Le Riche looked at media and Brent Barootes has given his outlook for the sponsorship space. Next up is Joan Brehl, General Manager and Vice President, AAM Canada.

As an industry, we learned a lot in 2015. We learned that not all ads are viewable, not all traffic is human and that ad fraud is a legitimate concern that’s costing the ecosystem billions of dollars each year. The price tag and the issues continue to grow.

But there’s a silver lining in what appears to be an uncertain cross-media environment. Over the last year we’ve started to see the industry come together and work to overcome these challenges. In 2016, I believe some of this hard work will come to fruition and much of the change is going to be driven by marketers. Here are a few predictions for the Canadian media market in the new year.

The Canadian market will rally around solutions that address ad fraud, viewability, piracy and ad blocking.

Ad fraud and viewability are popular buzzwords right now, and for good reason. According to a recent study by Ernst and Young and the Interactive Advertising Bureau (IAB), ad fraud and ad piracy costs the U.S. media industry $8.2 billion annually. The Trustworthy Accountability Group (TAG) – a nonprofit organization formed by the Association of National Advertisers (ANA), 4A’s and IAB in the U.S. – has been working over the last year to address piracy and fraud through programs like its registration system and Inventory Quality Guidelines (IQG). Because internet advertising is global and solutions have implications across borders, I foresee the TAG registry (which aims to weed bad actors out of the ecosystem) and IQG (a set of disclosures that helps build a framework for brand safety) coming to Canada. As for viewability, I believe that more publishers will follow in the footsteps of Condé Nast and implement a viewability rate card, a development that was spurred on by the latest release of viewable impression standards from the Media Rating Council (MRC).

Newspaper and magazine audience metrics and measurements will continue to evolve and improve.

This year we saw cross-platform measurement really come to the forefront with the launch of Vividata, a new, single-source for newspaper and magazine audience measurement. Vividata provides publishers with a greater opportunity to tell their full brand stories and, in turn, provide media buyers and decision makers with more holistic data. In the next, year we will see organizations like AAM and Vividata working together to satisfy advertiser expectations for a greater brand view of both print and digital metrics in a timelier basis and in one trusted place.

aam-bubble2-enAdvertisers will seek insights and solutions to better understand and address the effects of ad blocking on media investments.

Ad blocking has been the topic du jour for the last half of 2015. A recent study from Adobe and PageFair showed that over the last year the number of people using ad blocking software grew 41 percent globally and about 20 percent in Canada. Both these stats have been linked to comScore’s latest finding that shows desktop display ads served in Canada are down 30 percent. The Adobe/PageFair study also estimated that the global impact of ad blocking in 2016 will be around $41.4 billion. For publishers, this is a major concern that has led many to try to build strategies that circumvent ad blockers. While marketers have not yet fully realized the effects of ad blocking, they will begin to see its impact and will work to address the decreased number of opportunities for their ads to be seen. In response, I think we’ll see both publishers and marketers shift to focus more on improving the user experience across devices and content types.

Led by the ACA, marketers will loudly say they’re “mad as hell and not going to take it anymore” when it comes to the quality and trust issues inherent in today’s digital advertising supply chain.

Joan Brehl

Joan Brehl

“Mad as hell” was the phrase used to describe the state of advertiser trust when ad fraud became a hot button issue more than a year ago. Now, with the onslaught of new obstacles like ad blocking and piracy, uncertainty is at an all-time high in the media industry. I believe that in 2016 the ACA and ANA will demand more media accountability. As a result, marketers will lean on organizations like the IAB, TAG, MRC and third-party auditors like AAM to advocate for a more accountable digital advertising landscape and require vendors and publishers to undergo measurement certifications to earn their business.

In short, I believe that this is the year that the industry works together to rebuild trust and transparency into its media transactions – and I hope you do too.

Facebooktwitterlinkedinmail

Tags: , , , , ,

Aca Driving Marketing Success
 
[Prévisions 2016] L’année de la transparence
décembre 22nd, 2015

L’année de la transparence

En cette fin d’année 2015, l’ACA demande à un groupe d’experts de prédire les tendances qui marqueront l’industrie au cours de l’année qui vient. Ainsi, Stephan Argent a évoqué la recherche d’agences, Grant Le Riche nous a parlé de médias et Brent Barootes, de l’évolution des commandites. Aujourd’hui, Joan Brehl, directrice générale et vice-présidente, AAM Canada, nous livre le fruit de ses réflexions.

L’industrie a appris beaucoup en 2015. Nous avons appris que les annonces numériques ne sont pas toutes visibles, que l’achalandage Internet n’est pas nécessairement humain et que la fraude est un sujet de préoccupation légitime qui fait perdre des milliards de dollars chaque année à l’écosystème de la publicité en ligne. Nous avons constaté que ces coûts et l’ampleur des problèmes continuaient d’augmenter.

Heureusement cette situation qui peut sembler incertaine a ses bons côtés. Au cours de la dernière année, les divers acteurs de l’industrie ont commencé à travailler de concert pour tenter de corriger ces problèmes. J’ai bon espoir de voir leurs efforts couronnés de succès en 2016, et je crois qu’une portion importante des changements à venir sera entraînée par les annonceurs. Voici mes prédictions pour le marché canadien des médias en 2016.

Le marché adoptera des solutions pour régler les questions de fraude publicitaire, de visibilité, de piratage et de blocage des annonces.

On parle beaucoup de fraude publicitaire et de visibilité déficiente ces temps-ici – à juste titre, d’ailleurs. Selon une étude effectuée récemment par la firme Ernst and Young et le Bureau de la publicité interactive (IAB), la fraude publicitaires et le piratage des annonces font perdre 8,2 milliards de dollars à l’industrie des médias aux États-Unis. Dans ce même pays, le Trustworthy Accountability Group (TAG), un organisme sans but lucratif formé par l’Association of National Advertisers (ANA), l’AAAA et lAB, a créé des programmes tels le registre TAG et les Inventory Quality Guidelines (IQG). Puisque la publicité en ligne est globale et que toute solution à son propos a des implications partout, je prévois que le registre TAG, qui vise à expulser les voyous du système, et les directives IQG, qui établissent un cadre pour assurer la sécurité des marques, seront adoptés au Canada. Pour ce qui est de la visibilité, je crois que qu’un nombre croissant d’éditeurs suivront l’exemple de Condé Nast et créeront une tarification de la visibilité, une initiative favorisée par la publication des normes de visibilité des impressions par le Media Rating Council (MRC).

Les critères et méthode d’évaluation du lectorat des quotidiens et des magazines continueront de se perfectionner.

Nous avons assisté cette année à l’éclosion de la mesure multiplateforme, avec le lancement de Vividata, une source unique de données de lectorat pour quotidiens et magazines. Vividata permet aux éditeurs de présenter le portrait complet de leurs marques et offre aux acheteurs média et autres décideurs des données d’ensemble. Nous verrons au cours de l’an prochain des organisations comme Vividata et AAM collaborer pour répondre aux attentes des annonceurs pour la présentation de données unifiées, fiables et à jour concernant les imprimés et les médias numériques.

Les annonceurs chercheront à mieux comprendre et à corriger les conséquences du blocage des annonces sur leurs investissements média.

Le blocage des annonceurs a été le sujet de l’heure pendant toute la seconde moitié de l’année. Une étude effectuée récemment pour Adobe et PageFair montre qu’au cours de l’année dernière, le nombre de personnes utilisant des logiciels de blocage des annonces a augmenté de 41 % dans le monde et atteint maintenant 20 % au Canada. Ces deux statistiques ont été reliées aux constatations de comScore à l’effet que le nombre des annonces numériques diffusées sur les ordinateurs de bureau avait diminué de 30 %. L’étude Adobe/PageFair estime que, dans le monde, le manque à gagner dû au blocage publicitaire atteindra environ 41.4 milliards $ en 2016. Ceci inquiète beaucoup les éditeurs et plusieurs d’entre eux tentent de mettre au point des stratégies pour contourner les logiciels de blocage. Les annonceurs ne mesurent pas encore complètement l’effet de ces logiciels, mais ils devraient commencer à en constater les conséquences et à travailler pour corriger la baisse des occasions de voir leurs annonces. Je pense que nous verrons les éditeurs et les responsables marketing s’efforcer d’améliorer l’expérience de l’utilisateur d’un appareil et d’un type de contenu à l’autre.

Menés par l’ACA, les annonceurs exprimeront haut et fort leur colère et leur intention de ne plus tolérer les problèmes de qualité et de confiance qui affligent actuellement la chaîne d’approvisionnement de la publicité numérique.

Joan Brehl

Joan Brehl

« En colère », voilà comment on décrivait la réaction des annonceurs au sujet de la fraude publicitaire lorsque le sujet a commencé à faire les manchettes il y a plus d’un an. Or, aujourd’hui, avec l’avènement de nouveaux irritants comme le blocage et le piratage des annonces, l’incertitude est à son comble dans l’industrie des médias. Je crois qu’en 2016, et l’ACA et l’ANA réclameront une plus grande imputabilité des médias. Ceci poussera les annonceurs à faire pression sur des organisations comme IAB, TAG, MRC et sur des auditeurs indépendants comme AAM pour demander la mise en place d’un environnement publicitaire numérique plus imputable et pour exiger des revendeurs et des éditeurs qu’ils obtiennent la certification de leurs données d’auditoires avant de leur accorder leur confiance.

Bref, je crois que 2016 sera l’année où les divers acteurs de l’industrie travailleront de concert pour rebâtir la confiance et la transparence des transactions média – et j’espère que vous pensez comme moi.

Veuillez noter que tous les hyperliens mènent à des sites en anglais seulement.

Tags: , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité