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Campbell propose une nouvelle vision de la soupe
février 17th, 2016

Par Matthew Chung, directeur, Communications et contenus, ACA

The Cantina

Au cours des mois les plus froids, le nouveau restaurant instantané des Soupes Campbell’s du Canada du centre-ville de Toronto invite les passants à faire connaissance tout en partageant un bol de soupe bien chaude.

La « Cantina by Campbell’s », située au 501, rue Queen Ouest, propose quatre sortes de soupes gratuites conçues par le chef Matt Dean Pettit, fondateur et chef des populaires restaurants Rock Lobster. Selon Moya Brown, v.-p., Marketing, Campbell Canada, la Cantina est plus qu’un endroit ou goûter des échantillons de soupe – c’est aussi la manifestation d’une campagne expérientielle voulant démontrer que la soupe unit les gens.

« Dans le monde actuel, on peut facilement se sentir isolé. Partager un bol de soupe offre une occasion de se parler et de partager un sentiment d’appartenance », explique-t-elle. « La soupe est présente dans toutes les cultures et dans tous les pays. De plus, on ne peut avaler à la hâte une soupe chaude.»

La campagne cible la génération du millénaire. L’établissement éphémère met en vedette des tables très design, un mur pop-art, une table de garnitures permettant aux clients de personnaliser l’assaisonnement de leur soupe Ramen végétarienne épicée, de leur crème de poulet au poulet rôti à la cannette de bière, de leur soupe crémeuse aux tacos, aux fèves noires et à la tomate ou de leur soupe thaïlandaise poulet et riz Khao Soi. Les clients de l’établissement qui restera ouvert jusqu’au 21 février peuvent apprendre comment préparer les soupes au contact du chef Pettit ou de l’un de ses chefs associés, de midi à 13 heures ou de 18 à 19 heures chaque jour.

« Nous avons créé un partenariat avec le chef Matt Dean Pettit, pour prouver que la soupe est un mets délicieux, excitant et pertinent dans la vie actuelle », affirme Mme Brown.

Campbell veut aussi démontrer que la soupe peut aider à combattre la faim et sensibiliser le public au fait qu’aucune de ses soupe ne contient de parfums ou de colorants artificiels. Le projet permet aussi aux clients de la Cantina de faire un don à leur organisme préféré en plaçant tout simplement un autocollant sur une mosaïque murale. Pour chaque autocollant apposé, Campbell Canada fera don d’une boîte de soupe à la banque alimentaire « Daily Bread ».

Le concept a été développé par l’agence Taxi. Chalkboard Marketing a mis au point le concept expérientiel « Cantina by Campbell » et veillé à sa réalisation, alors que The Mint Agency s’est occupée du volet relations publiques du projet.

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