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[L’ACA FAIT LES MANCHETTES] Contre une SRC sans publicité
décembre 8th, 2016

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

ACA dans les nouvelles

La semaine dernière la CBC/SRC a soumis au gouvernement fédéral un document de réflexion proposant l’élimination de la publicité sur ses ondes, ce qui la priverait annuellement de quelque 253 millions $ en revenus publicitaires.

L’ACA s’oppose depuis longtemps à l’élimination de la publicité à Radio-Canada. Il y a quelques jours, Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA, a réaffirmé énergiquement cette position lors d’une interview dans le Globe and Mail, qualifiant même la proposition de « Perdante ».

Il a souligné qu’une telle mesure réduirait considérablement la concurrence, ce qui entraînerait forcément une hausse des coûts et une réduction des choix offerts aux annonceurs en matière de diffusion.

L’ACA prévoit par ailleurs que les budgets dépensés à l’heure actuelle à la CBC/SRC ne seraient pas entièrement transférés vers les autres médias.

« S’il n’y a pas de programmation permettant de s’adresser à d’autres publics, allouer plus d’argent aux autres télédiffuseurs ne fera qu’accroître la fréquence : les mêmes gens verront les mêmes annonces plus souvent au cours des mêmes émissions. Nos campagnes n’atteindront pas la portée souhaitée », a précisé M. Lund.

Par ailleurs, Mme Judy Davey, vice-présidente, Politiques média et ressources marketing de l’ACA, a souligné que les conséquences seraient encore plus désastreuses au Québec, où la perte d’un concurrent accroîtrait d’autant la concentration des médias.

Lisez l’article du Globe and Mail (Abonnement requis – en anglais seulement)

L’ACA interviendra auprès du gouvernement fédéral pour s’assurer que la position des annonceurs canadiens soit entendue.

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