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Conversation avec Linda Nagel de Normes canadiennes de la publicité
mai 26th, 2016

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Linda Nagel

Linda Nagel

Au cours des 21 dernières années, Linda Nagel a aidé à renforcer et à transformer le système canadien d’autoréglementation de la publicité au pays. Si ce genre de travail n’est pas souvent primé, il n’en reste pas moins que tous les annonceurs et publicitaire canadiens en ont bénéficié. C’est d’ailleurs pourquoi l’ACA remettra à la présidente sortante de Normes canadiennes de la publicité sa Médaille d’or 2016 pour reconnaître sa contribution inestimable à la pratique des communications marketing au pays. Elle nous parle de sa carrière et offre quelques conseils aux annonceurs.

ACA : Est-ce que le fait de mériter la Médaille d’or de l’ACA vous aide à mesurer la différence que vous avez faite dans la pratique publicitaire au Canada?

J’en suis très touchée. Quand on pense aux prix en matière de publicité, on a tendance à ne considérer que les annonces elles-mêmes. C’est merveilleux de savoir que l’industrie apprécie une autoréglementation efficace et responsable.

ACA : Vous quittez Normes canadiennes de la publicité en juin sur cette note positive. J’imagine cependant que vous devez éprouver certains regrets de délaisser ce poste que vous avez occupé si longtemps?

C’est très difficile de quitter – mais je tenais à partir pendant que j’aimais encore mon travail. Comme il n’y a pas vraiment de moment idéal pour partir, j’ai dû prendre une décision.

ACA : Avez-vous pensé à ce que l’avenir vous réserve?

Je prévois faire un peu de consultation dans les domaines de la réglementation, de la gouvernance des associations et de la gestion des problèmatiques.

ACA : L’autoréglementation a certes beaucoup évolué au Canada. Quels aspects les annonceurs devraient-ils améliorer, selon vous, pour bâtir sur la confiance des consommateurs envers les marques?

Nos recherches nous disent que les Canadiens croient que la publicité devrait contribuer à l’avancement de notre société. Les annonceurs devraient prendre conscience de leur pouvoir et créer des campagnes en sachant qu’ils peuvent avoir un effet social positif.

ACA : Si vous pouviez revenir en 1994 et parler à la Linda Nagel de l’époque, alors que vous vous joigniez à NCP, que lui conseilleriez-vous?

Je lui dirais d’être patiente, d’essayer de faire les bonnes choses et de ne pas se décourager lorsque les gens ont besoin de plus de temps pour évoluer. Les changements positifs ne surviennent pas du jour au lendemain!

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