Aca Driving Marketing Success
 
Il y a dix ans à la Semaine mondiale des annonceurs…
avril 21st, 2016

Par Matthew Chung, directeur, Communications et contenus, ACA

Le président et chef de la direction de l’ACA, Ron Lund s’adresse aux participants du Sommet exécutif conjoint ACA -Normes canadiennes de la publicité. L’événement avait lieu Liberty Grand Entertainment Complex de Toronto sous le  thème « L’impératif éthique : au-delà de la conformité ».

Le président et chef de la direction de l’ACA, Ron Lund s’adresse aux participants du Sommet exécutif conjoint ACA -Normes canadiennes de la publicité. L’événement avait lieu Liberty Grand Entertainment Complex de Toronto sous le thème « L’impératif éthique : au-delà de la conformité ».

Dans un peu plus d’un d’an, l’ACA et la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) accueilleront à Toronto la semaine mondiale des annonceurs. Les préparatifs en vue de l’événement, qui revient au Canada pour la première fois depuis 2007, vont déjà bon train. Nous faisons aujourd’hui un retour sur les emplacements, les annonceurs présents et les sujets que l’on a abordés à cette époque.

Les associations publicitaires et marketing du monde entier, dont l’Australie, la Belgique, la Chine, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, Israël, le Pérou, la Pologne, le Portugal et les États-Unis, ont participé aux conférences et sommets tenus du 24 au 27 avril 2007 à Toronto.

En plus des événements d’envergure mondiale organisés par la WFA, l’ACA et ses partenaires ont présenté deux conférences offrant encore plus d’occasions d’apprentissage et de rencontres.

Pour sa part, le Conseil canadien sur la commandite a tenu sa conférence annuelle le lundi. Le thème en était la maximisation du rendement des objectifs de commandite marketing. Le mardi, l’ACA et Les Normes canadiennes de la publicité ont tenu leur sommet exécutif ayant pour thème « L’impératif éthique : au-delà de la conformité ». Plusieurs chefs de file de l’industrie y ont présenté des conférences et certains annonceurs d’envergure mondiale en ont profité pour participer aux débats en tant que panélistes.

Les participants du Sommet mondial sur la publicité prennent place à l’hôtel Intercontinental de Toronto.

Les participants du Sommet mondial sur la publicité prennent place à l’hôtel Intercontinental de Toronto.

Le mercredi, l’hôtel Intercontinental de Toronto a été le site du 5e Sommet mondial sur la publicité. On y a abordé des sujets d’intérêt pour la communauté publicitaire internationale. Le Sommet a lieu aux deux ans et rassemble des leaders du domaine de la mise en marché.

Le jeudi a été l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la WFA à laquelle ont participé le comité exécutif de la WFA et les membres de l’association. L’événement avait lieu encore une fois à l’hôtel Intercontinental. La semaine a été clôturée par le Forum des associations nationales.

En dehors de leurs activités officielles, les délégués ont pu découvrir la gastronomie et la culture torontoises, notamment au cours d’un souper au restaurant Horizon de la Tour CN.

Lors d’une réception au restaurant Horizon de la Tour CN, Stephan Loerke de la WFA discute avec Miguel Veiga-Pestana, ex-vice-président, Affaires extérieures globales et Relations avec les médias, Unilever. La semaine mondiale des annonceurs2017  (#GMWTO) aura lieu du 25 au 28 avril 2017 à Toronto.

Lors d’une réception au restaurant Horizon de la Tour CN, Stephan Loerke de la WFA discute avec Miguel Veiga-Pestana, ex-vice-président, Affaires extérieures globales et Relations avec les médias, Unilever.

La semaine mondiale des annonceurs 2017 (#GMWTO) aura lieu du 25 au 28 avril 2017 à Toronto.

Pour un retour sur un passé un peu plus récent, voyez la vidéo des faits saillants de l’événement qui avait lieu à Kuala Lumpur en 2016.

Tags: , , , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité