What's Up What We Do Who We Are
Aca Driving Marketing Success
 
How Can Marketers Fix The Online Ad Experience?
April 6th, 2017

Axel Debry, World Federation of Advertisers

World Federation of AdvertisersHas the rush to invest in programmatic and ad-tech served to further ostracize the potential customers marketers seek to connect with? It’s a question that will quite literally be debated at the Global Marketer Conference this month. One sign of consumer’s dissatisfaction with the way ads interrupt their digital experience is the large number of them installing adblockers. In this post, republished with permission from the World Federation of Advertisers, Axel Debry, their Public Affairs Manager, explores the issue of adblocking and what marketers worldwide are doing to address it.

Internet users rarely agree on anything. Except maybe one thing. Online advertising can be really annoying. Anyone who’s spent a bit of time on a forum or in the comments section below an article will know.

They might be onto something. Yes, we’ve all experienced it. We click on a link from an email, on social media or through search and then we end up on a webpage cluttered with ads.

The content we came for is lost in a sea of different ad formats, the page takes ages to load because the trackers are working in the background, and the content – the reason why we tried to get to the page in the first place – is barely readable.

Of course, this isn’t always the case – thankfully. Many publishers take pride in offering a clean and seamless user experience. But the current situation has led many online users to install an ad blocker on their desktops, laptops and mobile devices.

I should know, I was one of them. Actually, I was early to the party, installing ad blocking software when I was starting my studies at university. Back then, few people knew who Ad Block Plus was, and just a handful of people were blocking ads. The plugin I used then has now been bought by Eyeo, the leader in the space.

That was almost 10 years ago and the situation has evolved dramatically. Last year there was another steep rise in adoption of ad blockers, hitting 11% of the global internet population. That’s around 615 million devices running ad blocking software around the world[1].

In Asia, the focus is on mobile devices, with adoption in Indonesia at 58% according to the latest PageFair data for 2016, while the West sees big numbers on desktop, up to 39% in Greece and Ireland[2].

However, adoption in the mobile environment in the U.S. and EU markets could very well increase in the months to come. Browsers[3] with built-in ad blocking capabilities are widely used in Asia, while people in North America and Europe tend to use more conventional browsers pre-installed on their phones.

At WFA, we believe that ad blocking is a symptom and not the disease itself. It’s an indication that large numbers of consumers are not happy with the way that ads interrupt their digital experiences.

That’s exactly the reason why I used to have ad blocking software on my browser and it’s why I want to improve the situation. Together as an industry, we need to take responsibility, pull our heads out of the sand, and roll up our sleeves.

That’s why the WFA is working with global partners across the entire advertising industry – including the ANA, 4As, IAB U.S., IAB Europe, Google, Facebook, P&G and Unilever among others – as part of the Coalition for Better Ads.

The goal is to significantly improve the state of the online advertising experience. Since it was launched in September last year at Dmexco in Cologne, the Coalition has been developing a methodology to identify the ad formats that create particular consumer frustration and push-back.

These insights will form the basis for future ad standards that Coalition members across the ecosystem will commit to voluntarily adhere to, helping to make a real difference to the online ad experience. Only by making tangible improvements right across the industry will we ensure online users don’t feel the need to reach for an ad blocking tool.

For that to happen, we also need more partners to join the initiative in order to achieve a critical mass of online experience. Consensus has been reached on the methodology, based on consumer data and scalable globally so that the Coalition can collect data for a large number of ad formats in different environments.

Information already gathered across multiple regions will allow the industry to start making meaningful changes. The first batch of ad standards is due in the coming weeks. Watch this space.

[1] 2017 Adblock Report, PageFair, February 2017
[2] All figures as of December 2016
[3] E.g. UC Browser, Adblock Plus browser, Brave, Opera Mini.

Axel Debry is Public Affairs Manager at the World Federation of Advertisers.

Attend the Global Marketer Conference April 27, 2017, and join the debate – Does ad tech – adblock? Plus, hear from Global Marketers from Coca-Cola, MasterCard, Pernod Ricard, Vice and more.

Facebooktwitterlinkedinmail

Tags: , , , , ,

Aca Driving Marketing Success
 
Comment améliorer l’expérience de vos annonces en ligne?
avril 6th, 2017

Axel Debry, World Federation of Advertisers

World Federation of AdvertisersLa ruée vers les achats média programmatiques et les technologies publicitaires aurait-elle repoussé encore plus les clients potentiels auxquels les annonceurs essaient de s’adresser? On débattra de la question plus tard ce mois-ci, lors de la Conférence mondiale des annonceurs. Un des symptômes de l’insatisfaction des consommateurs envers la façon dont les publicités interrompent leur expérience des médias numérique est certes le grand nombre d’entre eux ayant recours à des logiciels de blocage des annonces. Dans cet article reproduit avec la permission de la World Federation of Advertisers, Axel Deby, son directeur des affaires publiques, réfléchit à la question du blocage des annonces et ce que les meilleurs annonceurs du monde font à son sujet.

Les internautes sont rarement d’accord sur quoi que ce soit. Sauf, peut-être, sur le fait que la publicité en ligne peut être vraiment irritante. Quiconque a fréquenté pour la peine un forum internet ou la section des commentaires suivant un article sait de quoi je parle.

Or, les internautes pourraient bien avoir raison. Nous avons tous vécu l’expérience : cliquer sur un lien dans un courriel, dans un réseau social ou après une recherche nous redirige vers une page web littéralement couverte d’annonces.

Le contenu auquel nous voulions accéder est perdu dans une mer de publicités de formats divers, la page prend une éternité à s’afficher parce que les logiciels de suivi travaillent en arrière-plan. Au bout du compte, le contenu – c’est-à-dire la raison même pour laquelle nous avons consulté cette page – est à peu près illisible.

Dieu merci, ceci n’est pas toujours le cas. Plusieurs éditeurs se font une fierté de présenter aux utilisateurs une interface propre et irréprochable. Il n’en reste pas moins que le phénomène en a poussé plusieurs à installer des logiciels de blocage d’annonces dans leurs divers appareils.

Je suis bien placé pour le savoir : je l’ai fait moi-même. En fait, j’ai été parmi les premiers à le faire en installant de tels logiciels au début de mes études universitaires. À l’époque, très peu de gens connaissaient Ad Block Plus et nous n’étions qu’une poignée à bloquer les annonces. Le programme que j’utilisais à l’époque a été acheté depuis par Eyeo, le chef de file dans le domaine.

C’était il y a près de dix ans. Inutile de dire que la situation a beaucoup évolué depuis. On a enregistré l’an dernier une autre hausse abrupte de l’adoption des bloqueurs d’annonces, qui sont maintenant utilisés par 11 % des internautes dans le monde. Ceci représente quelque 615 millions d’appareils utilisant des logiciels de blocage des annonces dans le monde1.

En Asie, tout tourne autour des appareils mobiles : selon les dernières données de PageFair pour 2016, le taux d’adoption de tels logiciels atteint 58 % en Indonésie. En Occident, leurs utilisateurs se concentrent sur les ordinateurs de bureau, avec un taux de 39 % en Grèce et en Irlande2.

Cela dit, l’adoption dans l’univers de la mobilité pourrait augmenter rapidement au cours des prochains mois aux États-Unis et en Europe. Les fureteurs internet dotés de fonctions de blocage intégrées3 sont très répandus en Asie, alors qu’en Amérique du Nord et en Europe, les gens sont plus enclins à se contenter des fureteurs installés d’usine dans leurs appareils.

À la WFA, nous considérons que le blocage des annonces représente un symptôme et non le problème en soi. Il nous indique qu’un grand nombre de consommateurs sont mécontents de la façon dont les annonces interrompent leur expérience des médias numériques.

C’est d’ailleurs exactement pourquoi j’utilisais un logiciel de blocage à l’époque, et que je veux changer les choses aujourd’hui. En tant qu’industrie, nous devons en prendre la responsabilité collective, extirper notre tête du sable et nous rouler les manches.

Voilà pourquoi la WFA collabore avec des partenaires de l’ensemble de l’industrie de la publicité, dont l’ANA, l’AAAA, IAB U.S., IAB Europe, Google, Facebook, P&G et Unilever, dans le cadre de la Coalition for Better Ads.

Celle-ci a pour objectif d’améliorer de façon importante l’expérience publicitaire en ligne. Depuis sa création en septembre dernier, à l’occasion de Dmexco à Cologne, la coalition a travaillé à l’élaboration d’une méthode permettant d’identifier les formats d’annonces créant le plus de frustration et entraînant le plus de rejets de la part des consommateurs.

Cette information servira de base au développement de normes publicitaires auxquelles les membres de la coalition s’engagent à adhérer de façon volontaire, afin de faire une différence dans l’expérience publicitaire en ligne. Améliorer cette expérience de façon tangible dans l’ensemble de l’industrie est la seule façon dont nous pourrons faire en sorte que les internautes ne ressentent plus le besoin de recourir aux bloqueurs d’annonces.

Pour y arriver cependant, nous avons besoin que d’autres partenaires se joignent à l’initiative afin d’obtenir à une masse critique dans l’amélioration de l’expérience pour les utilisateurs. Nous sommes parvenus à un consensus sur une méthodologie basée sur les données des consommateurs et extensible au monde entier, ce qui permettra à la coalition de recueillir des données au sujet d’un grand nombre de formats d’annonces dans divers contextes.

L’information que nous avons déjà colligée dans plusieurs régions permettra l’industrie d’amorcer le processus de changement. La première série de normes doit être publiée d’ici quelques semaines. Tenez-vous au courant.

[1] 2017 Adblock Report, PageFair, February 2017
[2] Toutes les données datent de décembre 2016
[3] Ex.: UC Browser, Adblock Plus browser, Brave, Opera Mini.

Axel Debry est directeur des affaires publiques à la World Federation of Advertisers.

Ne manquez pas la Conférence mondiale des annonceurs, qui aura lieu à Toronto le 27 avril. Le thème du débat de la journée sera : La technologie publicitaire égale-t-elle blocage des annonces? La conférence met aussi en vedette des présentations de la part d’annonceurs de calibre mondial tels que Coca-Cola, MasterCard, Pernod Ricard, Vice et plus.

Tags: , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité