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C2MTL : idées de design, médias en mutation et IA
juin 1st, 2017

Jed Schneiderman

Jed Schneiderman

Jed Schneiderman, président, Tapped Mobile

Je suis retourné à la conférence C2 Montréal (Commerce + Créativité) pour la première fois depuis plusieurs années. J’y ai trouvé une foule compacte, des kiosques interactifs fascinants et des conférenciers inspirants. Le tout dans le site magnifique du Vieux-Montréal.

Si je n’ai pu assister à toutes les présentations ni à tous les ateliers, voici certains éléments qui ont capté mon attention.

  • Idées de design : plusieurs designers ont montré des solutions élégantes à des problèmes courants, en proposant par exemple une utilisation plus efficace des espaces publics et privés à partir d’une nouvelle vision de l’utilisation générale de ces espaces. Un conférencier a notamment montré comment les espaces en hauteur peuvent créer des perspectives diverses variant selon l’utilisation des lieux.
  • Médias en mutation : les présentations de Buzzfeed et des réseaux A&E montrent clairement que nous sommes au plus forts de la course pour capter l’attention des consommateurs et trouver de nouvelles façons de monnayer les auditoires. On produit de plus en plus et plus rapidement que jamais des contenus à l’intention d’auditoires restreints. Les vieilles méthodes de production et les vieilles façons de penser sont menacées. La constante des nouvelles façons de faire semble être de s’appuyer sur la connaissance des consommateurs et sur la compréhension du public. Appelez ça du « story-telling » ou autre, il s’agit de connaître et de comprendre à qui l’on s’adresse.
  • Intelligence artificielle : voici LE sujet de l’heure, avec la promesse de voir les ordinateurs agir comme des humains et apprendre à devenir plus intelligents. Il y avait des kiosques montrant comment l’IA peut intégrer les détails de l’environnement immédiat pour créer des expériences personnalisées, ou des robots pouvant faciliter la vie des consommateurs en les aidant à résoudre des problèmes et à effectuer leurs tâches plus efficacement.

J’ai aussi apprécié cette occasion de sortir du bureau – une expérience difficile à quantifier, mais qui a ses avantages. J’ai fait des rencontres imprévues en attendant en ligne et revu des connaissances aux présentoirs interactifs. Tous ces moments ont été l’occasion de conversations intéressantes qui m’ont amené à penser au-delà de mon entreprise ou de mon secteur d’activité et ont fait que je suis rentré au bureau revigoré.

Jed Schneiderman est un chef de file des médias conventionnels et numériques dont l’expertise va du marketing numérique, du marketing mobile au marketing de marque et au moyen des relations avec la clientèle. C’est un spécialiste chevronné qui adore créer et développer de nouvelles entreprises.

Avant de fonder Tapped, il a travaillé à Microsoft Canada où il gérait les marques BING et Windows Live. Il est aussi passé par CTV television inc et a occupé des postes de direction en marketing à Procter & Gamble et AOL Canada.

Jed est conseiller à la Ryersion Digital Media Zone et a été membre du CMA Digital Council et du comité de recherche sur le marketing par référencement d’IAB.

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