Aca Driving Marketing Success
 
La valeur économique de la publicité
janvier 24th, 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus, ACA

La première étude paneuropéenne sur l’apport économique et social de la publicité met en lumière sur sa capacité à générer la croissance en Europe et dans certains marchés sélectionnés, dont le Canada.

Cette enquête indépendante a été réalisée par Deloitte pour la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), révèle notamment que chaque dollar dépensé en publicité au Canada génère jusqu’à 6 $ d’activité économique.

Ses autres constatations concernant le marché canadien :

  • On estime que les dépenses publicitaires ont atteint 12,7 milliards $ CDN (9,1 millions d’euros) au Canada en 2014;
  • Les retombées économiques nationales de la publicité ont été de quelque 81 milliards $ CDN (58,2 milliards d’euros) au pays en 2014.

Consultez le tableau infographique produit par la WFA sur les impacts de la publicité en Europe pour découvrir ses autres contributions à l’économie et à la culture.

Le grand public peut télécharger le sommaire exécutif du rapport. Pour leur part, les membres de l’ACA peuvent accéder au document complet.

(Veuillez noter que ces documents, tout comme le site Web de la WFA sont en anglais seulement.)

Infographic - La valeur économique de la publicité

 

Tags: , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité