Infographique : comment l’intelligence artificielle peut accroître l’engagement des utilisateurs

25 juillet 2017 | Équipe de l'ACA,

Plusieurs annonceurs croient que l’intelligence artificielle (IA) n’est pas pour eux. Ils la perçoivent comme l’intrusion d’un élément technique dans un domaine créatif. Si les marques sont prêtes à investir en intelligence artificielle pour automatiser la génération des rapports ou la segmentation des publics à partir de listes d’adresses courriel, elles ignorent comment l’IA peut contribuer à la créativité de leurs campagnes marketing (plus particulièrement dans le domaine du marketing par contenus). La firme torontoise Atomic Reach a créé deux infographiques pour notre blogue « Ce qui se passe ». Ceux-ci montrent comment votre entreprise peut utiliser l’IA pour développer des stratégies de marketings par contenus plus efficaces et plus engageantes. Le 2e explique comment l’IA peut contribuer à la mise au point de vos stratégies de création et faciliter l’évaluation des contenus. Il présente aussi un aperçu de ses applications futures.

Comment l'IA peut accroître l'engagement des utilisateurs

Comment l'IA peut rendre vos stratégies marketing plus créatives: 1. Développement créatif exploitant les données - L'IA peut aider les annonceurs à mieux connaître leurs publics et à développer des personnages virtuels. 2. Les chatbots dans les réseaux sociaux - Les agents conversationnels automatisés, ou chatbots, réduisent les risques de voir un client quitter un site Web parce qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche. 3. Analyse de mots-clés aux fins de SEO et de PPC - Les outils d'IA signalent les mots manquants et repèrent les occasions d'optimisation.
Les critères utilisés par l'IA pour évaluer les contenus: 1. Les consultations uniques de pages - Les consultations uniques aident les annonceurs à savoir a) Qui revient consulter leur site, b) La valeur à long terme des contenus. 2. La durée de consultation du site. 3. Le nombre de pages consultées - Le nombre de pages consultés montre aux marques quels éléments de contenu ont le mieux capté l'attention des utilisateurs. 3. Rapport entre nouveaux ulilisateurs et visiteurs fréquents. 4. Partages du contenu - Ces critères sont devenus les objectifs essentiels de la création du contenu, parce qu'ils suscitent l'achalandage et permettent à de nouveaux publics de découvriv votre marque.
L'avenir de l'IA dans la création du contenu: 1. Améliorer la génération des clients potentiels. 80% des gestionnaires marketing utiliseront l'intelligence artificielle d'ici 2020. 60 % d'entre eux estiment qu'elle leur permettra de mieux comprendre leurs publics. 56 % pensent qu'elle permettra de multiplier les façons d'analyser leurs campagnes. 53 % estiment qu'elle leur permettra de mieux repérer les clients potentiels.
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