What's Up What We Do Who We Are
Aca Driving Marketing Success
 
On The Path To Programmatic Transparency
August 2nd, 2017

Matthew Chung, Manager, Communications and Content

Andrew Altersohn, CEO AD/FIN, addresses the audience at Corus Quay in Toronto, June 23, 2017

Andrew Altersohn, CEO AD/FIN, addresses the audience at Corus Quay in Toronto, June 23, 2017

In some ways, the path to completing the study “Programmatic: Seeing Through The Financial Fog,” was as insightful as the results for Andrew Altersohn, CEO of programmatic analytics and auditing firm, AD/FIN.

Altersohn shared the origin story of the landmark study at a recent ACA Executive Forum, where the ins and outs of programmatic media buying were dissected and debated by a highly-engaged audience at Corus Quay in Toronto.

“There were agencies that supported us, DSPs that supported us but in general there was a lot of finger pointing,” said Altersohn. “I got dragged into a lot of agency trading desk offices. We ultimately lost 75% of interested participants due to debates over transparency and data ownership.”

There were various reasons brands that wanted to participate had to drop out, Altersohn said. But some were surprised to learn they had signed contracts that didn’t give them the right to their own data, he said.

“We had a lot of people that said, ‘Wait, I can’t get my information because of paperwork someone signed?’”

Ultimately, the study (done in partnership with ACA, the ANA and Ebiquity) processed programmatic transaction data for 445 campaigns (and 16 Billion impressions) from seven companies (spanning 30 major brands). This is the first study of its kind to retrieve this level of transaction-level detail directly from each Demand Side Platform (DSP) that transacted on behalf of each advertiser, providing an electronic receipt (“programmatic invoice”) for each impression purchased. The resulting analysis provided a first-ever inspection into how advertiser budgets were actually spent along the digital supply chain with insights around costs and fees incurred for media, technology, service and data.

Download the study to read all the results, including the ratio of “working” to “non-working” media spend for the disclosed programmatic transactions analyzed.

Altersohn and his partners also created an “Advertiser Playbook” as part of the report, which included an 11-step plan to enhanced programmatic accountability.

Altersohn told the audience the number one priority for marketers should be to “Take control of your transaction data.”

Marketers should ask themselves, “Do I have the transparency and clarity I need to ensure I am getting full value for each programmatic dollar, and can I manage my programmatic investments with the same scrutiny as my other media investments?”

If the answer is “no” or “I’m not sure,” then the Advertiser Playbook can guide marketers on the steps to take to get greater accountability, Altersohn said. The Playbook can also help marketers establish a transparent programmatic planning and buying model along with the right agreements in place to support their goals.

If you missed the conference, you can view the day’s highlights in this photo gallery, or hear what some of the ACA Executive Forum attendees had to say in this conference wrap-up video.

ACA Members can log in to view videos of the day’s presentation

Facebooktwitterlinkedinmail

Tags: , , , , , , , , , , ,

Aca Driving Marketing Success
 
Vers la transparence des médias programmatiques
août 2nd, 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Andrew Altersohn, chef de la direction de AD/FIN, s’adresse à l’auditoire rassemblé au Corus Quay de Toronto

Andrew Altersohn, chef de la direction de AD/FIN, s’adresse à l’auditoire rassemblé au Corus Quay de Toronto

Pour Andrew Altersohn, chef de la direction de la firme américaine d’analyse et d’audit des médias programmatiques, AD/FIN, le cheminement ayant permis de compléter l’étude, Programmatic: Seeing Through The Financial Fog, a été, d’une certaine manière, aussi riche en enseignements que ses conclusions.

Ce dernier partageait ses réflexions sur l’étude lors du dernier Forum exécutif de l’ACA, qui avait lieu au Corus Quay de Toronto, et au cours duquel l’auditoire a débattu avec passion des avantages et désavantages des achats programmatiques.

« Certaines agences et plateformes côté achat nous ont appuyés, mais – en général – on nous a accusés de tous les maux », a précisé M. Altersohn. « J’ai souvent dû m’expliquer dans les bureaux de plusieurs comptoirs d’achat d’agences… En fin de compte, on a perdu 75 % des participants intéressés à la suite de débats sur la transparence et la propriété des données de leurs campagnes. »

Selon lui, diverses raisons ont démotivé les entreprises intéressées à participer. Plusieurs ont cependant été surprises de constater qu’elles avaient signé des contrats ne leur accordant pas le droit d’accéder à leurs propres données, a-t-il indiqué.

« Elles n’en revenaient pas d’avoir signé de telles ententes! »

À la fin, l’étude effectuée en partenariat entre l’ACA, l’ANA, Ebiquity et AD/FIN, a permis d’analyser les transactions relatives à 445 campagnes représentant 16 milliards de transactions pour sept entreprises détenant 30 grandes marques. Il s’agissait de la première étude à accéder aux transactions individuelles effectuées par des plateformes côté achat (DSP) au nom de chaque participant et ayant entraîné la production d’un reçu électronique (une « facture programmatique ») pour chaque impression achetée. L’analyse de ces données a permis de savoir pour la première fois comment étaient dépensés les budgets des annonceurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement numérique et de départager le coût réel des médias des frais de technologie, de service et de données.

Téléchargez l’étude (résumé en français, rapport complet en anglais), y compris le tableau indiquant la répartition des coûts des transactions programmatiques analysées.

Les auteurs ont également inclus un « livre de jeu » dans leur rapport proposant un plan en 11 points pour accroître l’imputabilité des médias programmatiques.

Selon M. Altersohn, les annonceurs devraient mettre la priorité absolue sur la reprise du contrôle sur leurs données transactionnelles.

À son avis, les annonceurs devraient se demander : « Est-ce que je dispose de la transparence et de la clarté dont j’ai besoin pour m’assurer de bien obtenir la pleine valeur de chaque dollar que j’investis en médias programmatiques et puis-je analyser ces investissements avec la même rigueur que mes autres dépenses média? »

Si la réponse est « Non » ou « Je ne suis pas certain », affirme M. Altersohn, le Livre de jeu pourrait aider l’annonceur à cheminer vers une plus grande imputabilité. Il peut aussi l’aider à mettre sur pied un modèle de planification et d’achat des médias programmatiques transparent et à conclure des ententes appuyant cet objectif.

Si vous n’avez pu assister au Forum exécutif, cette vidéo récapitulative (en anglais) vous permettra de voir des photos des moments marquants de la journée et d’entendre ce que certains des participants en ont pensé. Les membres de l’ACA peuvent aussi visionner des vidéos des conférences de la journée dans la section de site qui leur est réservée (vidéos en anglais seulement).

Tags: , , , , , , , , , , ,

 
 

 

Nous joindre  |  Recherche Plan du site  |  Politique de confidentialité