Aca Driving Marketing Success
Guide de rémunération d’agence pour les campagnes de marketing par référencement payant

Guide de rémunération d’agence pour les campagnes de marketing par référencement payant

On estime que les budgets publicitaires consacrés aux médias numériques au Canada atteignent 4,6 milliards $ par année. Le marketing par référencement payé accapare la part du lion de ces budgets, soit 2,5 milliards $ ou 55 % des budgets globaux1. De surcroît, comme les campagnes référencées aident à concrétiser l’intérêt des consommateurs suscité par les autres médias, la réussite d’une campagne de référencement (payant ou organique) a un effet multiplicateur sur l’efficacité de tous les médias.

Ce livre blanc vous aidera à trouver la bonne formule de compensation pour votre agence spécialisée dans le marketing par référencement payant. Il examine notamment :

  • Les avantages de la rémunération à honoraires, par rapport à celle à commission.
  • Comment le mandat de marketing par référencement payant peut aussi être lié au média offert aux enchères et généré gratuitement.
  • Comment la technologie utilisée peut être fournie par l’agence ou acquise par l’annonceur.
  • Comment les rapports des résultats des campagnes de référencement peuvent exercer une influence considérable sur votre stratégie de communication globale.
  • Comment le nombre de langues utilisées, d’unités d’affaires impliquées et de fonctionnalités additionnelles rend le mandat plus complexe – et plus coûteux.

Il inclut également une liste de vérification permettant d’établir l’ampleur du mandat.

Télécharger le Guide

Pour obtenir plus d’information au sujet du guide ou pour bénéficier de nos services-conseils confidentiels à ce propos ou dans tout autre domaine connexe veuillez communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

1« Revenue report 2015 », IAB Canada