• Les annonceurs canadiens demandent aux médias non audités et non accrédités par le MRC d’obtenir leur certification
  • Cette adhésion offre aux annonceurs canadiens une meilleure prise sur l’évaluation des médias au pays

Toronto, 1 février 2017 : L’Association canadienne des annonceurs vient d’adhérer au Media Rating Council (MRC) des États-Unis afin de mieux réaliser son mandat d’assurer à ses membres un marché des médias équitable, transparent et imputable.

L’ACA devient ainsi le premier et le seul membre canadien de cet organisme d’autorégulation basé à New York. Financé par l’industrie, il assure la vérification et la certification des services d’évaluation des publics.

« En adhérant au MRC, l’ACA démontre son engagement envers la transparence et l’imputa¬¬bilité dans tous les médias », déclare Ron Lund, le président et chef de la direction de l’ACA. « Nous encourageons d’autres membres de l’industrie canadienne à nous imiter afin d’aider à restaurer la confiance envers les médias. »

L’adhésion de l’ACA permettra aux annonceurs canadiens de réclamer des médias non audités et non accrédités par le MRC qu’ils obtiennent leur certification. De surcroît, ils auront plus de prise sur le travail du MRC concernant les systèmes canadiens d’évaluation des publics, et ce, tant pour les médias numériques que radiotélévisés.

Cela fournira aussi à l’ACA l’occasion de participer aux travaux du MRC sur la visibilité des annonces, sur l’achalandage fictif, sur les impressions et sur la définition des clics. Cela lui permettra de surcroît de mieux comprendre le contexte actuel des accréditations et des audits.
La mission du Media Rating Council est d’assurer la validité, la fiabilité et l’efficacité de l’évaluation des publics média. L’organisme rassemble plus de 150 réseaux de télévision, de radio et de câblodis-tribution, des médias imprimés, des agences de publicité, des annonceurs et des médias Internet. Il établit les normes en matière de fonctionnement et en assure le respect au moyen d’audits réalisés par une firme indépendante.

« Nous apprécions le leadership dont fait preuve l’ACA en encourageant les fournisseurs canadiens à obtenir notre certification », explique George Ivie, chef de la direction et directeur exécutif du MRC. « L’engagement des annonceurs est essentiel à la réalisation de notre mandat. »