• Sa médaille lui sera remise le 2 juin, lors du gala des Marketing Awards
  • Elle se joint ainsi à des chefs de file comme Paul Lavoie, Sunni Boot, A. J. Casson et Jean Drapeau

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Linda Nagel

 

Toronto, 2 mai 2016 : En 22 ans à la tête de Normes canadiennes de la publicité (NCP), Mme Nagel a contribué à renforcer et à transformer l’autoréglementation de la publicité au Canada. Ce n’est pas le genre de travail qui fait gagner des prix, mais tous les annonceurs et spécialistes marketing canadiens ont bénéficié de ses efforts.

Il est donc tout à fait approprié que la présidente et chef de la direction de NCP, Linda Nagel, mérite la Médaille d’or de l’ACA 2016, qui reconnaît une personne ayant contribué de façon marquante au développement des communications marketing au Canada.

Sous la gouverne de Mme Nagel, NCP a réaffirmé son mandat et s’est concentré sur les fondements de l’autoréglementation de la publicité. L’organisme a aussi révisé le Code canadien des normes publicitaires pour en assurer la pertinence, a adopté une politique de transparence en matière de plaintes des consommateurs et lancé une série de campagnes de sensibilisation de grand envergure qui ont confirmé la position de NCP comme organisme d’autoréglementation respecté par les consommateurs, l’industrie et les gouvernements.

« Linda s’est montrée infatigable et ses efforts ont contribué à la création d’un environnement sain pour la publicité au Canada », déclare Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « C’est un véritable honneur de lui remettre notre Médaille d’or 2016. »

Mme Nagel a aussi présidé à une croissance importante de NCP, qui a élargi ses services d’approbation des annonces et assumé de nouvelles responsabilités, notamment celle d’administrer le Programme Choix de Pub de la Digital Advertising Alliance of Canada.

Mme Nagel a également joué un rôle important sur le plan international et contribué à l’adoption de meilleures pratiques partout dans le monde en tant que présidente du conseil d’administration du Conseil international sur l’autoréglementation de la publicité.

« C’est un signe de maturité lorsqu’une industrie décide d’adopter l’autoréglementation de la publicité », explique Mme Nagel. « Je suis très heureuse du soutien que nous avons eu de la part de tous les acteurs de l’industrie. »

« Il n’y a pas beaucoup de tâches plus importantes pour l’industrie de la publicité que celle de promouvoir l’intégrité et de mériter la confiance du public canadien », affirme Patrick Dickinson, vice-président principal, Marketing institutionnel et stratégie de marque, Compagnie de la Baie d’Hudson et président du conseil d’administration de l’ACA. « Personne n’a amassé autant de succès dans ce domaine que Linda Nagel. »

La cérémonie de remise de la Médaille d’or de l’ACA 2016 se déroulera dans le cadre du gala des prix Marketing Awards, qui aura lieu le 2 juin prochain à l’hôtel The Carlu de Toronto.

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La Médaille d’or de l’ACA :

  • Peut être attribuée pour souligner une contribution spécifique ou pour célébrer l’ensemble d’une carrière;
  • Est remise à une personne ayant contribué de manière mesurable et distinctive à l’avancement de la pratique des communications marketing au Canada.

En 2015, la Médaille d’or de l’ACA a été attribuée à Paul Lavoie, chef des services créatifs et président du conseil d’administration de TAXI.
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