Aca Driving Marketing Success
ÉVÉNEMENTS

 

Nos forums exécutifs et conférences servent de compléments à nos cours et webinaires. Ils constituent des occasions dynamiques d’apprendre au contact d’experts réputés et d’élargir son réseau de collègues. Ces événements annuels rassemblent des chefs de file des domaines du marketing et des médias et leur permettent de présenter le fruit de leur réflexion et de débattre des sujets d’actualité en communications marketing.En organisant ces événements, l’ACA cherche à remettre en question les idées reçues et les modèles d’affaires conventionnels. Au fil des années, l’ACA s’est forgé la réputation de faire découvrir aux responsables marketing canadiens des penseurs originaux et surprenants qui, par leurs idées nouvelles, ont permis d’enrichir le savoir et d’apporter une vision nouvelle des sujets d’actualité dans le monde du marketing.

Informez-vous des divers événements organisés par l’ACA en communiquant avec Davina Wong :
416-964-3805 p. 1007 / 1-800 565-0109 ou dwong@ACAweb.ca.

Visitez notre site à nouveau pour ne pas manquer les prochains événements

Forum Exécutif

Comment dissiper le brouillard qui enveloppe les médias programmatiques

L’opacité des médias programmatiques est tenace. La promesse d’un ciblage plus précis, d’extensibilité, d’économies, d’optimisation instantanée et d’exploitation des mégadonnées sera-t-elle éclipsée par le malaise grandissant des annonceurs? Ceux-ci s’inquiètent, en effet, des coûts cachés de l’écosystème des achats programmatiques et du manque de transparence fondamental des transactions résultant de la non-divulgation du modèle des achats programmatiques.

Andrew Altersohn, chef de la direction de la firme AD/FIN Solutions de New York s’efforcera de dissiper le brouillard entourant les achats programmatiques. Il présentera les plus récentes idées à ce propos et proposera des solutions visant à clarifier l’écosystème des achats programmatiques, notamment en ce qui a trait au suivi, à l’analyse et à la vérification détaillée des transactions, des coûts et des honoraires.

L’événement aura lieu à Toronto en anglais. Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez consulter le site Internet en anglais de l’événement. Si vous ne pourrez être des nôtres, veuillez noter que la présentation sera enregistrée en entier et mise à votre disposition dans les jours suivants.


Andrew AltersohnAndrew Altersohn est un vétéran du monde du marketing ayant 25 ans d’expérience dans le domaine de la stratégie et des partenariats médias. Il possède également une connaissance approfondie de l’exploitation des achats numériques automatisés. En 2014, il est devenu chef de la direction de la firme AD/FIN avec mission de faire de l’entreprise la source principale d’information sur les achats programmatiques des médias numériques. Il a été auparavant président de Havas Media et de Havas Digital pour l’Amérique du Nord. Il a aussi occupé des postes de direction chez Publicis, OgilvyOne et Digitas. Il a entrepris sa carrière en tant que consultant chez Mercer Management Consulting. À l’heure actuelle, il est membre des comités consultatifs de plusieurs entreprises en démarrage, dont OpenHour, Pricing Engine et Smartling. Andrew Altersohn détient un baccalauréat en sciences économiques de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et un MBA de l’Université du Michigan.

Consultez les détails de l’événement (en anglais), dont les sujets abordés et les biographies des conférenciers comme des panélistes.
Voyez les photos de l’événement
Visionnez les vidéos de la conférence et de la période de questions. (Réservé aux membres de l’ACA : mot de passe requis)
Découvrez les commentaires des participants à propos de l’événement
Accédez aux écrans des conférences présentées lors de l’événement (Réservé aux membres de l’ACA : mot de passe requis)

Date: Le Vendredi 23 juin 2016
Heure: 9:00 – 11:00 HE
Place: Corus Quay, 25 Dockside Drive, 8e étage, Toronto

Événement gratuit pour les membres de l’ACA /
Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres


Conférence mondiale des annonceurs
27 avril 2017
The Ritz-Carlton, Toronto

Participez au plus grand événement mondial pour les annonceurs, mettant en vedette des conférences présentées par des chefs des services marketing internationaux et 400 délégués venant de plus de 30 pays. Profitez de cette chance d’échanger avec des responsables marketings de premier plan dans le monde.

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais seulement et que toutes les références à son sujet n’existent que dans cette langue.

Consultez les détails de l’événement, dont les sujets abordés et les biographies des conférenciers
Voyez les photos de l’événement
Découvrez les commentaires des participants à propos de l’événement


Forum Exécutif de l’ACA et
Assemblée générale des membres

COMMENT CRÉER UN GÉNÉRATEUR DE CONNAISSANCE CLIENT

Il fut un temps où les compétences opérationnelles permettaient d’obtenir un avantage concurrentiel. Plus maintenant. Aujourd’hui, la nouvelle source d’un tel avantage est la priorisation client, c’est-à-dire acquérir une connaissance approfondie des besoins de ses clients et y répondre mieux que quiconque.

Lors du Forum exécutif de l’ACA, Mario Simon, chef de la direction de Kantar Vermeer montrera aux participants comment instaurer un générateur de connaissance client qui leur permettra de transformer les données en intuitions et ces intuitions en stratégie — le point commun entre les entreprises centrées sur leur client.

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais à Toronto.

Consultez les détails de l’événement (en anglais), dont les sujets abordés et les biographies des conférenciers comme des panélistes.
Voyez les photos de l’événement
Visionnez les vidéos de la conférence et de la période de questions. (Réservé aux membres de l’ACA : mot de passe requis)
Découvrez les commentaires des participants à propos de l’événement
Accédez aux écrans des conférences présentées lors de l’événement (Réservé aux membres de l’ACA : mot de passe requis)

Date: Le Mardi 4 octobre 2016
Heure: 8:00 – 11:00 HE
Place: Corus Quay, 25 Dockside Drive, 8e étage, Toronto

Événement gratuit pour les membres de l’ACA /
Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres


FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA
ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

APERÇU DU MARKETING DU FUTUR NUMÉRIQUE

Date: 6 octobre 2015
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: Spoke Club à Toronto

Événement gratuit pour les membres de l’ACA / Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Pour plus de renseignements sur cet événement.


FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA

ADOPTER LA LIGNE DURE SUR LA PUB EN LIGNE :
POINT DE VUE DU CLIENT
Vérification, transparence, audits

Date: 10 juin 2015
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: TIFF Bell Lightbox, Cinéma 4, 350 rue King ouest, Toronto ON M5V 3X5

Événement gratuit pour les membres de l’ACA / Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Mario Simon est chef de la direction de Kantar Vermeer. À ce titre, il a présidé à l’expansion de l’entreprise qui opère actuellement aux É.-U., au Royaume-Uni, en Hollande, en Australie, en Chine, en Afrique du Sud, dans les Émirats arabes unis, au Mexique, au Brésil, à Singapour et au Japon. Il dessert les clients principaux de l’entreprise et offre des services-conseils sur les stratégies d’entreprise et marketing, le branding, la segmentation et l’établissement des prix des produits. Il aide ses clients à effectuer les percées stratégiques susceptibles d’accélérer leur croissance.

Mario Simon a signé de nombreux articles et éditoriaux parus dans des revues scientifiques, académiques et marketing. Il a été interviewé par Wall Street Journal TV, Bloomberg, Fox Business News et Al Jazeera International et est un contributeur accrédité du Huffington Post.
En tant que chef de file dans le domaine, il a aussi présenté des conférences devant plusieurs organismes d’affaires et marketing, dont plus récemment l’American Marketing Association (AMA), la Advertising Research Foundation (ARF), l’association brésilienne des annonceurs (ABA) et la Association of National Advertisers (ANA).

Il a travaillé dans les secteurs des biens de consommation courante, de la technologie, de l’éducation supérieure, des services financiers, des services professionnels, de l’hôtellerie, des télécommunications, des médias, du numérique, des soins de santé, de l’équipement technologique, des produits de luxe, des transports et de la construction domiciliaire.

Avant de se joindre à Kantar Vermeer, Mario Simon était directeur des relations avec la clientèle chez McKinsey & Co. de New York. Il a aussi été cofondateur et associé principal de BBDO consulting de Londres.

Mario Simon détient un PhD Magna Cum Laude et deux Maîtrises de la Yale University, où il s’est spécialisé en économie, dans la théorie des jeux et en économie comportementale. Il obtenu son baccalauréat avec la plus haute distinction en Économie et politique du American College de Grèce et de la Pantion University of Social Sciences d’Athènes.


FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA
ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

PROTÉGER VOS INVESTISSEMENTS EN PUBLICITÉ WEB
Mesures concrètes vers plus de transparence
et une meilleure vérification

Date: 7 octobre 2014
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: TIFF Bell Lightbox, Cinéma 4, 350 rue King ouest, Toronto ON M5V 3X5

Maintenant que vous savez à quel point il est difficile de savoir où va l’argent de vos pub en ligne, comment pouvez-vous défendre votre marque et vos investissement contre les fraudes, escroqueries et autres utilisations non-autorisées? Comment vous assurer que vos annonces soient vues par des personnes et non par des robots Internet? Que peut faire l’industrie pour s’assurer que nos entreprises et nos produits ne servent pas à financer des activités illicites?

L’ACA vous invite à vous joindre à vos collègues lors de son Forum exécutif annuel, le 7 octobre prochain. Vous pourrez alors poursuivre la conversation amorcée récemment sur la question de la transparence et de la vérification dans la publicité Internet.

Aux États-Unis, l’industrie a commencé à prendre les moyens de lutter contre ces problèmes. Au cours de cette demi-journée de réflexion intensive, plusieurs experts américains décriront ce qu’ils font concrètement en vue d’améliorer l’ouverture et la transparence des transactions media Internet.

Pourrait-on en faire autant au Canada? Un panel d’acteurs importants dans ce domaine au Canada abordera la question et examinera comment annonceurs, agences et éditeurs web peuvent s’unir pour combattre les activités frauduleuses et, ainsi, protéger ceux et celles qui investissent dans le système publicitaire Internet.

Ces 3 heures intensives vous permettront de mieux comprendre la complexité et les défis du paysage publicitaire Internet.

Inscription gratuite pour les membres de l’ACA / $99 pour les non-membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Pour plus de renseignements sur cet événement.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Prochains Cours

  • Témoignages Des Membres

    Julie Hubert décrit comment la conférence ACA 360 sur le marketing numérique ont profité à Aliments Ultima.

    Commentaires des membres