Aca Driving Marketing Success
ÉVÉNEMENTS

 

Nos forums exécutifs et conférences servent de compléments à nos cours et webinaires. Ils constituent des occasions dynamiques d’apprendre au contact d’experts réputés et d’élargir son réseau de collègues. Ces événements annuels rassemblent des chefs de file des domaines du marketing et des médias et leur permettent de présenter le fruit de leur réflexion et de débattre des sujets d’actualité en communications marketing.En organisant ces événements, l’ACA cherche à remettre en question les idées reçues et les modèles d’affaires conventionnels. Au fil des années, l’ACA s’est forgé la réputation de faire découvrir aux responsables marketing canadiens des penseurs originaux et surprenants qui, par leurs idées nouvelles, ont permis d’enrichir le savoir et d’apporter une vision nouvelle des sujets d’actualité dans le monde du marketing.

Informez-vous des divers événements organisés par l’ACA en communiquant avec Candice Cuadrado :
416-964-3805 p. 1007 / 1-800 565-0109 ou ccuadrado@ACAweb.ca.

Forum Exécutif de l’ACA et
Assemblée générale des membres

COMMENT CRÉER UN GÉNÉRATEUR DE CONNAISSANCE CLIENT

Date: Le Mardi 4 octobre 2016
Heure: 8:00 – 11:00 HE
Place: Toronto (lieu à venir)

Événement gratuit pour les membres de l’ACA /
Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais

Il fut un temps où les compétences opérationnelles permettaient d’obtenir un avantage concurrentiel. Plus maintenant. Aujourd’hui, la nouvelle source d’un tel avantage est la priorisation client, c’est-à-dire acquérir une connaissance approfondie des besoins de ses clients et y répondre mieux que quiconque.

Lors du Forum exécutif de l’ACA, Mario Simon, chef de la direction de Kantar Vermeer montrera aux participants comment instaurer un générateur de connaissance client qui leur permettra de transformer les données en intuitions et ces intuitions en stratégie — le point commun entre les entreprises centrées sur leur client.

Kantar Vermeer a identifié les stratégies, structures et ressources mises en place par les marques les plus performantes. S’inspirant d’un article venant de paraître dans la revue Harvard Business Review, Mario Simon révèlera les 10 caractéristiques d’un générateur de connaissance client d’une efficacité supérieure.

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir votre copie de l’article « Building An Insights Engine » de la revue Harvard Business Review et un lien vers l’outil d’analyse comparative Insights2020 de Kantar Vermeer, qui vous permettra d’évaluer sommairement le générateur de connaissance client de votre entreprise.

Pour plus de renseignements sur cet événement.

FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA
ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

APERÇU DU MARKETING DU FUTUR NUMÉRIQUE

Date: 6 octobre 2015
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: Spoke Club à Toronto

Événement gratuit pour les membres de l’ACA / Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Pour plus de renseignements sur cet événement.


FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA

ADOPTER LA LIGNE DURE SUR LA PUB EN LIGNE :
POINT DE VUE DU CLIENT
Vérification, transparence, audits

Date: 10 juin 2015
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: TIFF Bell Lightbox, Cinéma 4, 350 rue King ouest, Toronto ON M5V 3X5

Événement gratuit pour les membres de l’ACA / Frais d’inscription de 99 $ pour les Non-Membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Mario Simon est chef de la direction de Kantar Vermeer. À ce titre, il a présidé à l’expansion de l’entreprise qui opère actuellement aux É.-U., au Royaume-Uni, en Hollande, en Australie, en Chine, en Afrique du Sud, dans les Émirats arabes unis, au Mexique, au Brésil, à Singapour et au Japon. Il dessert les clients principaux de l’entreprise et offre des services-conseils sur les stratégies d’entreprise et marketing, le branding, la segmentation et l’établissement des prix des produits. Il aide ses clients à effectuer les percées stratégiques susceptibles d’accélérer leur croissance.

Mario Simon a signé de nombreux articles et éditoriaux parus dans des revues scientifiques, académiques et marketing. Il a été interviewé par Wall Street Journal TV, Bloomberg, Fox Business News et Al Jazeera International et est un contributeur accrédité du Huffington Post.
En tant que chef de file dans le domaine, il a aussi présenté des conférences devant plusieurs organismes d’affaires et marketing, dont plus récemment l’American Marketing Association (AMA), la Advertising Research Foundation (ARF), l’association brésilienne des annonceurs (ABA) et la Association of National Advertisers (ANA).

Il a travaillé dans les secteurs des biens de consommation courante, de la technologie, de l’éducation supérieure, des services financiers, des services professionnels, de l’hôtellerie, des télécommunications, des médias, du numérique, des soins de santé, de l’équipement technologique, des produits de luxe, des transports et de la construction domiciliaire.

Avant de se joindre à Kantar Vermeer, Mario Simon était directeur des relations avec la clientèle chez McKinsey & Co. de New York. Il a aussi été cofondateur et associé principal de BBDO consulting de Londres.

Mario Simon détient un PhD Magna Cum Laude et deux Maîtrises de la Yale University, où il s’est spécialisé en économie, dans la théorie des jeux et en économie comportementale. Il obtenu son baccalauréat avec la plus haute distinction en Économie et politique du American College de Grèce et de la Pantion University of Social Sciences d’Athènes.


FORUM EXÉCUTIF DE L’ACA
ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

PROTÉGER VOS INVESTISSEMENTS EN PUBLICITÉ WEB
Mesures concrètes vers plus de transparence
et une meilleure vérification

Date: 7 octobre 2014
Heure: De 8h00 à 11h00
Lieu: TIFF Bell Lightbox, Cinéma 4, 350 rue King ouest, Toronto ON M5V 3X5

Maintenant que vous savez à quel point il est difficile de savoir où va l’argent de vos pub en ligne, comment pouvez-vous défendre votre marque et vos investissement contre les fraudes, escroqueries et autres utilisations non-autorisées? Comment vous assurer que vos annonces soient vues par des personnes et non par des robots Internet? Que peut faire l’industrie pour s’assurer que nos entreprises et nos produits ne servent pas à financer des activités illicites?

L’ACA vous invite à vous joindre à vos collègues lors de son Forum exécutif annuel, le 7 octobre prochain. Vous pourrez alors poursuivre la conversation amorcée récemment sur la question de la transparence et de la vérification dans la publicité Internet.

Aux États-Unis, l’industrie a commencé à prendre les moyens de lutter contre ces problèmes. Au cours de cette demi-journée de réflexion intensive, plusieurs experts américains décriront ce qu’ils font concrètement en vue d’améliorer l’ouverture et la transparence des transactions media Internet.

Pourrait-on en faire autant au Canada? Un panel d’acteurs importants dans ce domaine au Canada abordera la question et examinera comment annonceurs, agences et éditeurs web peuvent s’unir pour combattre les activités frauduleuses et, ainsi, protéger ceux et celles qui investissent dans le système publicitaire Internet.

Ces 3 heures intensives vous permettront de mieux comprendre la complexité et les défis du paysage publicitaire Internet.

Inscription gratuite pour les membres de l’ACA / $99 pour les non-membres

Veuillez noter que la conférence aura lieu en anglais.

Pour plus de renseignements sur cet événement.