Aca Driving Marketing Success
REPRÉSENTATION ET INTERVENTIONS

Faire valoir les points de vue et préoccupations de ses membres auprès des organismes concernés est l’une des plus importantes activités de l’ACA. Ainsi, nous participons régulièrement en leur nom aux consultations du CRTC, du Bureau de la concurrence, des comités des Communes et de plusieurs ministères fédéraux ou provinciaux. Nous effectuons aussi des présentations lors de révisions de politiques ou devant divers organismes gouvernementaux. Nous effectuons un suivi assidu et intervenons au besoin à propos de tout projet de règlement ou de loi pouvant avoir un impact sur l’environnement commercial dans lequel évoluent nos membres.

Nos interventions auprès des gouvernements et nos politiques se fondent sur quatre principes fondamentaux. Les faire connaître aidera les gouvernements à mieux comprendre les opinions et besoins des annonceurs. Nous analysons les politiques des divers gouvernements à la lumière de ces principes afin de déterminer dans quelle mesure elles correspondent aux meilleurs intérêts des annonceurs.

Ces principes peuvent se résumer ainsi :

  1. Les annonceurs doivent agir de manière responsable
  2. Les annonceurs ont droit à la liberté d’expression commerciale
  3. Les annonceurs contribuent de manière importante à la culture et à l’économie du Canada
  4. Les annonceurs favorisent une offre médiatique dynamique et concurrentielle

Nous veillons aussi à ce que les conditions du marché ne mettent pas en péril la possibilité d’annoncer efficacement, de manière efficiente et de façon responsable. L’ACA agit comme chef de file et exerce son leadership pour tout ce qui touche la mesure des auditoires, la vérification des données, les ententes avec les syndicats d’artistes canadiens et autres sujets communs à l’industrie.

 
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  • Témoignages Des Membres

    David Allard décrit comment la compagnie Campbell se tient au fait de l’évolution du marché de la radiodiffusion.

    Compagnie Campbell du Canada
    David Allard, Chef de produit principal

    Pour un annonceur qui a des responsabilités dans le domaine, les réunions du Comité des médias de l’ACA constituent un excellent moyen de se tenir au fait de ce qui se passe dans le marché de la radiodiffusion. On y discute de sujets comme la production, les cachets d’artistes, les tendances média, la mesure des auditoires, des travaux du CRTC, etc. Participer à ces réunions, c’est comme suivre chaque fois un cours de perfectionnement en médias radiodiffusés. Je recommande l’expérience à tous les membres de l’ACA.

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