Aca Driving Marketing Success
La fraude dans la publicité numérique

La Fraude dans la publicité numériqueÉtude canadienne sur le trafic non valide (2017)

La fraude dans la publicité numérique est un problème mondial affectant tous les types d’échanges publicitaires, publics ou non.

Cette étude marquante réalisée en collaboration avec la firme de détection des fraudes en ligne Sentrant, a permis d’établir l’importance et la prévalence du trafic non valide dans les campagnes en ligne canadiennes en se basant sur les fraudes dont celles des participants ont été victimes.

L’étude a permis :

  • De suivre en temps réel les campagnes en ligne des participants afin de repérer et de calculer l’incidence des fraudes durant la période de diffusion
  • D’établir le taux de fraudes dans plusieurs plateformes publicitaires (éditeurs de qualité, réseaux publicitaires)
  • De déterminer la prévalence des fraudes selon le type d’appareil (ordinateur de bureau/appareil mobile) et selon les formats
  • De repérer les déviations et d’identifier les sources des anomalies
  • De suggérer les mesures à prendre pour minimiser l’impact du phénomène

La Fraude dans la publicité numérique - infographique

Cliquez ici pour voir en taille réelle

En plus de détecter les fraudes, l’étude a examiné la visibilité des annonces et calculé un facteur pratique permettant d’établir les CPM des impressions brutes par rapport aux impressions attribuables aux humains et visibles. L’étude a eu lieu entre février et décembre 2016.

Consultez le résumé du rapport de l’étude

Téléchargez le rapport (Offre exclusive aux membres de l’ACA)

Pour en savoir plus sur cette publication ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce sujet ou à propos de tout sujet connexe, veuillez communiquer avec Chris Williams, vice-président, Marketing numérique : 416-964-3805 poste 1002 / 1-800-565-0109 / cwilliams@ACAweb.ca.

Sentrant     Alliance for Audited Media