5 critères à surveiller avant d’engager un fournisseur de données tierces

14 décembre 2017 | Kenneth Wong, directeur, comScore Canada

En mai dernier, un article publié par The Economist affirmant qu’à l’heure actuelle, la ressource naturelle la plus précieuse n’était plus le pétrole, mais plutôt les données a capté à juste titre l’attention des annonceurs de partout. En effet, les cinq plus grandes entreprises qui recueillent, analysent et exploitent ces données, soit Alphabet, Amazon, Apple, […]

Lire la suite

Survivre à la transition vers les objets intelligents

12 décembre 2017 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Comment les marques pourront-elles s’adresser aux consommateurs dans l’avenir? Les dirigeants des services marketing et d’agence se posent la question depuis longtemps et bien peu d’entre eux peuvent affirmer en détenir la réponse. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Paul Neto, vice-président, services numériques et médias de Kantar Millward Brown a proposé une théorie intéressante […]

Lire la suite

Comment Twitter bonifie l’expérience du deuxième écran

6 décembre 2017 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Lorsque l’on pense à Twitter, il est normal de se demander sur quoi portent les tweets des consommateurs. Or, Canadiens utilisant Twitter sont moins intéressés à s’exprimer en 280 caractères qu’à lire les messages ou regarder les vidéos qu’ils reçoivent. Selon Alyson Gausby, directrice de la recherche de Twitter, les utilisateurs de Twitter amateurs de […]

Lire la suite

Trois certitudes et quelques questions soulevées par la 11e étude sur la commandite au Canada

1 décembre 2017 | Norm O'Reilly and Elisa Beselt,

À la première année de sa deuxième décennie, l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada continue de décrire ce qui se passe dans le monde de la commandite au pays. Depuis notre premier sondage en 2006, nous avons recueilli plus de 3 700 réponses de commanditaires, de commandités et d’agences concernant les tendances qu’ils […]

Lire la suite

Trois façons d’assainir les médias numériques

22 novembre 2017 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

L’année n’est pas encore terminée, mais on peut affirmer sans se tromper que la problématique de la publicité numérique a été le sujet dominant en 2017. Les annonceurs du monde entier s’inquiètent à juste titre de la fraude publicitaire, de la sécurité des marques, du manque de transparence des technologies et des milliards que tout […]

Lire la suite

Bienvenue dans votre nouveau site Web!

17 novembre 2017 | Matthew Chung, Manager, Communications and Content

L’ACA lance son nouveau site refait de fond en comble pour offrir encore plus de ressources à ses membres et une expérience plus conviviale à tous les visiteurs. Pour les membres, un site plus robuste L’ACA est fière d’être la seule organisation dédiée exclusivement aux clients annonceurs canadiens. Nous pensons que ce nouveau site nous […]

Lire la suite