Conversation avec Linda Nagel de Normes canadiennes de la publicité
26 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Au cours des 21 dernières années, Linda Nagel a aidé à renforcer et à transformer le système canadien d’autoréglementation de la publicité au pays. Si ce genre de travail n’est pas souvent primé, il n’en reste pas moins que tous les annonceurs et publicitaire canadiens en ont bénéficié. C’est d’ailleurs pourquoi l’ACA remettra à la […]
Lire la suiteQ&R avec Richard Musson sur les bases d’une marque forte
11 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Notre instructeur Richard Musson est un vétéran du marketing qui a fait ses preuves en matière de développement des marques et des marchés durant son séjour chez Anheuser-Busch InBev. Nous l’avons rencontré afin de mieux comprendre les facteurs que les annonceurs doivent considérer pour bâtir une marque forte. ACA : Comment définissez-vous la direction de […]
Lire la suiteRéaction des Canadiens au sexisme en publicité
7 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Les annonceurs acceptant des annonces sexistes risquent non seulement d’indisposer ou de provoquer la colère des consommateurs, mais aussi de rater leurs objectifs de ventes. Voilà ce que révèle une nouvelle étude effectuée par Normes canadiennes de la publicité (NCP). Le rapport de l’étude Perspectives des consommateurs sur la publicité 2016 révèle en effet que […]
Lire la suiteLe marketing par moteur de recherche, une question d’infrastructure
3 mai 2016 | Jen Evans, futurologue marketing
Il n’est pas facile de s’y retrouver dans une grande bibliothèque. Or, la tâche serait complètement impossible s’il n’existait pas de système permettant de classer les livres selon leur sujet. Remplacez « bibliothèque » par Internet pour saisir toute l’ampleur du problème. Il n’existe pas de système de classification pour son contenu. En fait, il […]
Lire la suiteIl y a dix ans à la Semaine mondiale des annonceurs…
21 avril 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Dans un peu plus d’un d’an, l’ACA et la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) accueilleront à Toronto la semaine mondiale des annonceurs. Les préparatifs en vue de l’événement, qui revient au Canada pour la première fois depuis 2007, vont déjà bon train. Nous faisons aujourd’hui un retour sur les emplacements, les annonceurs présents et les […]
Lire la suiteÀ quoi pourrait ressembler la publicité Web après les bloqueurs d’annonce?
14 avril 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Qui est en droit de décider de ce qui est une publicité acceptable? Voilà une des questions posées à la conférence Ad-Tech Canada organisée récemment à Toronto par la revue Marketing. Celle-ci a fait l’objet d’un débat parfois houleux sur le blocage des annonces et la manière dont les annonceurs devraient réagir à cette pratique. […]
Lire la suite