Votre publicité multiculturelle devrait d’abord être numérique

5 octobre 2017 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Si votre marque annonce dans Facebook, Twitter et Instagram, mais ignore WeChat, il est sans doute temps de remettre en question votre stratégie marketing. C’est le message principal d’un webinaire aussi informatif qu’intéressant auquel les membres de l’ACA ont pu assister fin septembre. Le thème en était « Comprendre le numérique et le eCommerce d’un […]

Lire la suite

Comment utiliser la mobilité pour faire le pont entre le virtuel et le réel

27 septembre 2017 | Jed Schneiderman, président, Tapped Mobile

Si vous le voulez bien, jouons un peu à « Avez-vous déjà ? » Avez-vous déjà tendu votre téléphone au vendeur d’un magasin pour lui montrer une photo, en lui disant : « Je voudrais un… comme ça. »? Ou encore avez-vous déjà photographié un article en magasin et demandé à un ami ou à […]

Lire la suite

Vers un reciblage plus efficace

21 septembre 2017 | Ian Hewetson, v.-p. Services clientele, eyeReturn Marketing

On parle beaucoup de sécurité des marques ces derniers temps, en mettant habituellement l’accent sur les sites de diffusion des annonces. Or, il existe une importante industrie du reciblage qui pousse systématiquement les annonceurs vers des sites moins appropriés pour leurs marques. L’environnement de diffusion n’est pas tout. L’image d’une marque peut être compromise par […]

Lire la suite

Marché conclu! Les annonceurs canadiens et l’ACTRA renouvellent l’entente nationale sur la publicité.

13 septembre 2017 | Ron Lund, Président et chef de la direction, ACA

Les médias numériques continuent de tout bousculer dans notre industrie. Ils ont aussi été au cœur de nos négociations avec l’ACTRA, le syndicat des artistes canadiens-anglais. Nous avons pu réaliser beaucoup de progrès dans la nouvelle entente qui sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2020. L’un de ses faits saillants est la création d’un projet […]

Lire la suite


Les principes directeurs de Choix de pub sur la publicité mobile

16 août 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

La Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) a récemment fait un grand pas vers l’inclusion de tous les médias numériques dans son programme national, Choix de pub. Selon Julie Ford, directrice générale de la DAAC, l’élargissement du programme à ’Internet et aux applications mobiles constitue une très bonne nouvelle pour les consommateurs qui obtiendront désormais […]

Lire la suite