Donner de l’importance à la musique
12 avril 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
Les prix JUNO représentent beaucoup pour plusieurs personnes. Pour l’industrie de la musique canadienne, ils constituent une marque de reconnaissance, une célébration et une source d’inspiration. Pour les entreprises commanditaires, ils représentent une occasion d’exploiter une relation passionnée avec les consommateurs. Pour divers paliers de gouvernement et une multitude d’ONG, ils sont une composante essentielle […]
Lire la suiteLe marketing à une époque où tout le monde peut être célèbre
5 avril 2016 | Jonathan Davids, fondateur et chef de la direction, Influicity
Un utilisateur de YouTube dont vous n’avez jamais entendu parler pourrait bien s’avérer le meilleur porte-parole de votre marque. Parlez-en à Jonathan Davids, créateur d’Influicity, une plateforme que les annonceurs peuvent utiliser pour rechercher, collaborer et diffuser dans les réseaux sociaux des campagnes faisant appel à des influenceurs. Or, qu’est-ce qu’un influenceur au juste? Ce […]
Lire la suiteSoulCycle : le sommet de mon expérience à South by Southwest
23 mars 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
Kim Last, journaliste senior chez Fast Company, interviewe Julie Rice et Elizabeth Cutler, co-fondatrices et chefs des services de création de SoulCycle, lors du festival South by Southwest Interactive d’Austin, Texas – Photo : Mindy Best, Getty Images. Je n’ai pas assisté à South by Southwest pour écrire des blogues à ce sujet. J’y ai […]
Lire la suiteAllocution du Président Obama à South by Southwest
15 mars 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
J’ai été très heureux quand j’ai appris que le Président Obama présenterait le discours d’ouverture de l’événement South by Southwest Interactive. En fait, je flottais littéralement. J’avais peine à croire à ma chance. Par ailleurs, j’étais très impressionné que les organisateurs aient réussi à attirer comme conférenciers non seulement le Président des États-Unis, mais aussi […]
Lire la suiteLe processus d’achat comporte deux cheminements
10 mars 2016 | Jen Evans, futurologue marketing
On a produit récemment un graphique modélisant les liens entre réseaux sociaux, contenu et communauté. Chacun des ces éléments était présenté comme un véritable quartier. Voici la version originale anglaise de ce tableau :
Lire la suiteConseils aux annonceurs face à la mutation des budgets média
3 mars 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
On peut lire dans les médias spécialisés et entendre lors des rencontres de l’industrie toutes sortes d’anecdotes sur le transfert des budgets de publicité télé vers les médias numériques. Il est cependant très difficile de trouver des données fiables à ce propos au Canada. Ceci explique sans doute pourquoi plusieurs annonceurs, acheteurs et représentants de […]
Lire la suite