Explorer le pouvoir de transformation de l’innovation marketing

19 septembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Randy Scotland, Vice-président, Communications, ACA La réponse à cette question en dit beaucoup sur ses perspectives d’avenir dans un monde post-numérique. C’est du moins l’opinion d’un expert dans le domaine, Bert DuMars, vice-président et analyste principale de Forrester Research (Illustré à gauche).

Lire la suite

Programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne

25 juin 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, L’ACA Nous souhaitons attirer l’attention de nos membres sur le nouveau programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne (PCL) qui a été développé pour le Canada. La PCL se définit comme le suivi des activités en ligne des consommateurs afin de leur présenter des publicités adaptées à leurs intérêts présumés. Cette […]

Lire la suite

L’ACA applaudit l’arrivée de la publicité à la radio de Radio-Canada

28 mai 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

L’ACA accueille favorablement la récente décision du CRTC autorisant la diffusion de publicités nationales sur les ondes de deux stations radio de la SRC/CBC, Espace Musique et Radio 2. Bien que cette autorisation ne s’applique qu’à une période test de trois ans, la radio de Radio-Canada diffusera pour la première fois depuis des décennies des […]

Lire la suite

Prix marketing de la commandite

25 avril 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

La Brasserie Labatt du Canada a obtenu le Grand Prix lors de la 9e édition annuelle des Prix marketing de la commandite, pour la commandite de Budweiser basée sur la participation des fans des Jets de Winnipeg, initiative qui a fracassé tous ses objectifs. Pour plus de détails, cliquez ici.

Lire la suite

Les annonceurs font preuve d’un optimisme prudent

9 mars 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Selon la première édition de Points de vue Marketing, rendue publique aujourd’hui par l’Association canadienne des annonceurs (ACA), la majorité des cadres supérieurs en marketing ayant participé à la consultation s’attendent à voir augmenter leur chiffre d’affaires en 2012 par rapport à l’an dernier. Ce sondage a eu lieu le mois dernier dans le cadre […]

Lire la suite