Vers la transparence des médias programmatiques

2 août 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Pour Andrew Altersohn, chef de la direction de la firme américaine d’analyse et d’audit des médias programmatiques, AD/FIN, le cheminement ayant permis de compléter l’étude, Programmatic: Seeing Through The Financial Fog, a été, d’une certaine manière, aussi riche en enseignements que ses conclusions.

Lire la suite

Infographique : comment l’intelligence artificielle peut accroître l’engagement des utilisateurs

25 juillet 2017 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Plusieurs annonceurs croient que l’intelligence artificielle (IA) n’est pas pour eux. Ils la perçoivent comme l’intrusion d’un élément technique dans un domaine créatif. Si les marques sont prêtes à investir en intelligence artificielle pour automatiser la génération des rapports ou la segmentation des publics à partir de listes d’adresses courriel, elles ignorent comment l’IA peut […]

Lire la suite

Quatre mythes à déboulonner au sujet de l’intelligence artificielle

19 juillet 2017 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Plusieurs annonceurs croient que l’intelligence artificielle (IA) est trop compliquée pour eux. Ils la perçoivent comme l’intrusion d’un élément technique dans un domaine créatif. Si les marques sont prêtes à investir en intelligence artificielle pour automatiser la génération des rapports ou la segmentation des publics à parhttp://www.acaweb.ca/fr/wp-admin/themes.phptir de listes d’adresses courriel, elles ignorent comment l’IA […]

Lire la suite

Les cinq principales conclusions tirées du Livre blanc numérique de Nielsen

11 juillet 2017 | Dale King, Directrice, Services à la clientèle chez Nielsen Media Research

Nielsen a récemment publié la 4e édition de son Livre blanc sur les médias numériques qui donne des trucs et les meilleures procédures pour maximiser l’investissement média. Dale King, Directrice, Services à la clientèle chez Nielsen Media Research et son collègue Josh Hopson tiendront un atelier d’immersion lors d’un Webinaire ACA qui aura lieu le […]

Lire la suite

8 questions essentielles sur la création des communautés

28 juin 2017 | Jen Evans, futurologue marketing

Le marketing par contenu pose bien des problèmes, comme c’est le cas pour toute nouvelle discipline (pas si nouvelle en fait) qui obtient des résultats et gagne en popularité avant le développement des savoirs et savoir-faire à son sujet. L’un des principaux problèmes est de déterminer le contenu à produire. Comment? Quel en sera le […]

Lire la suite