Aca Driving Marketing Success
COMITÉS

Les comités de l’ACA ont pour objectif d’identifier et de contribuer de manière concrète à la compréhension des problématiques pouvant avoir une influence sur l’efficacité et l’efficience des communications marketing des membres de l’ACA.

Les membres qui consacrent leur temps et leurs compétences aux activités de nos comités agissent à titre bénévole. Ils jouent ainsi un rôle important dans la détermination des priorités et des interventions de l’ACA. Les comités constituent des centres d’excellence favorisant l’échange des idées et la circulation de l’information entre les entreprises membres de l’ACA.

Les comités de l’ACA entreprennent les actions nécessaires sur plusieurs dossiers tels que : l’établissement des politiques et des stratégies de l’ACA; le choix des sujets de ses recherches propriétaire et la promotion de meilleures pratiques. Ils permettent aussi d’orienter les programmes de formation de l’ACA en plus d’identifier les thèmes de ses forums exécutifs et de ses webinaires.

L’ACA comporte trois comités à l’heure actuelle : médias, marketing numérique et gestion financière des communications marketing et des achats. Par ailleurs, l’ACA s’occupe également des travaux du Conseil canadien sur la commandite, un organisme indépendant regroupant les membres de l’ACA et autres groupes concernés ayant pour objectif l’avancement de la commandite en tant qu’outil marketing.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Prochaines Rencontres

  • Témoignages Des Membres

    David Allard décrit comment la compagnie Campbell se tient au fait de l’évolution du marché de la radiodiffusion.

    Compagnie Campbell du Canada
    David Allard, Chef de produit principal

    Pour un annonceur qui a des responsabilités dans le domaine, les réunions du Comité des médias de l’ACA constituent un excellent moyen de se tenir au fait de ce qui se passe dans le marché de la radiodiffusion. On y discute de sujets comme la production, les cachets d’artistes, les tendances média, la mesure des auditoires, des travaux du CRTC, etc. Participer à ces réunions, c’est comme suivre chaque fois un cours de perfectionnement en médias radiodiffusés. Je recommande l’expérience à tous les membres de l’ACA.

    Poursuivre Commentaires des membres