Aca Driving Marketing Success
COMITÉS

Les comités de l’ACA ont pour objectif d’identifier et de contribuer de manière concrète à la compréhension des problématiques pouvant avoir une influence sur l’efficacité et l’efficience des communications marketing des membres de l’ACA.

Les membres qui consacrent leur temps et leurs compétences aux activités de nos comités agissent à titre bénévole. Ils jouent ainsi un rôle important dans la détermination des priorités et des interventions de l’ACA. Les comités constituent des centres d’excellence favorisant l’échange des idées et la circulation de l’information entre les entreprises membres de l’ACA.

Les comités de l’ACA entreprennent les actions nécessaires sur plusieurs dossiers tels que : l’établissement des politiques et des stratégies de l’ACA; le choix des sujets de ses recherches propriétaire et la promotion de meilleures pratiques. Ils permettent aussi d’orienter les programmes de formation de l’ACA en plus d’identifier les thèmes de ses forums exécutifs et de ses webinaires.

L’ACA comporte trois comités à l’heure actuelle : médias, marketing numérique et gestion financière des communications marketing et des achats. Par ailleurs, l’ACA s’occupe également des travaux du Conseil canadien sur la commandite, un organisme indépendant regroupant les membres de l’ACA et autres groupes concernés ayant pour objectif l’avancement de la commandite en tant qu’outil marketing.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Prochaines Rencontres

  • Témoignages Des Membres

    Angela Lappan trouve extrêmement informatifs les sujets abordés lors des conférences du comité du marketing numérique de l’ACA.

    Compagnie Campbell du Canada
    Angela Lappan, Marketing intégré

    Les diverses conférences du Comité du marketing numérique de l’ACA ont abordé des sujets informatifs et utiles pour quelqu’un comme moi qui s’occupe de médias intégrés. Les présentations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les marques; sur les nouvelles méthodes de mesure d’auditoires en ligne ou sur la différence de coûts entre agences traditionnelles et agences numériques m’ont particulièrement intéressée. Le fait de rencontrer des gens comme moi pour partager nos expériences et réfléchir ensemble sur ces nouvelles connaissances constitue, à mon avis, l’avantage principal de la participation aux travaux du comité. C’est ce qui nous permet de rester à jour dans un domaine si volatil.

    Poursuivre Commentaires des membres