Aca Driving Marketing Success
Investir en publicité numérique; de la stratégie à l’analyse

Campus infopresse

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Date : 15 mars 2017
Heure : De 8h30 à 17h00
Lieu : Campus Infopresse, 4316, boul. St-Laurent, Montréal

Tarif – membres de l’ACA : 400 $* (code promo ACA1516IP)
Tarif – non-membres : 795 $*
* taxes en sus

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Objectif
Vous découvrirez les plus récentes possibilités pour les annonceurs, grâce aux fonctionnalités avancées des plateformes publicitaires de Google, YouTube, Facebook, Bing, Twitter, LinkedIn, ainsi que des régies Internet.S’adresse à :
Aux annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des possibilités publicitaires web, mobiles et sociales. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et responsables des plans de communication de leur entreprise bénéficieront particulièrement de ce séminaire.

Programme

  1. Comprendre l’univers de la publicité numérique
    • Saisir les différences entre médias traditionnels et numériques
    • Comprendre les changements de comportement des consommateurs, avec des exemples concrets dans diverses industries
    • Identifier les leviers et opportunités numériques
    • Jargon, définitions et concepts-clés
  2. Analyser les forces, faiblesses, particularités et principaux indicateurs de performance des différents médias
    • Référencement payant (Google, Yahoo et Bing)
    • Social (Facebook, Twitter, LinkedIn)
    • Vidéo (YouTube, régies publicitaires, etc.)
    • Bannières (achats premiums et programmatiques)
    • Plateformes publicitaires en émergence (Instagram, Pinterest, etc.)
  3. Connaître les possibilités pour maximiser vos performances
    • Définir votre stratégie média et votre plan numérique
    • Principales stratégies d’optimisation
    • Comment adapter vos exécutions créatives et vos messages
    • Types de reciblage et gestion des données (cookies et importation de courriels)
    • Possibilités d’automatisation et de personnalisation
  4. Mesurer vos résultats
    • Calculer les conversions en ligne et hors ligne
    • Évaluer l’impact multicanal
    • Découvrir les techniques d’attribution
    • Maîtriser les analyses et le calcul de votre rendement d’investissement
  5. Devenir un annonceur avisé
    • Bonnes pratiques pour maintenir une relation efficace et durable avec l’agence
    • Outils en ligne à connaître
    • Ressources pour rester à l’affût
Jonathan Nicolas
Stratège numérique, formateur et consultantEx-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

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Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Paul Hétu au
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422 / phetu@ACAweb.ca.

 
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    David Allard décrit comment la compagnie Campbell se tient au fait de l’évolution du marché de la radiodiffusion.

    Compagnie Campbell du Canada
    David Allard, Chef de produit principal

    Pour un annonceur qui a des responsabilités dans le domaine, les réunions du Comité des médias de l’ACA constituent un excellent moyen de se tenir au fait de ce qui se passe dans le marché de la radiodiffusion. On y discute de sujets comme la production, les cachets d’artistes, les tendances média, la mesure des auditoires, des travaux du CRTC, etc. Participer à ces réunions, c’est comme suivre chaque fois un cours de perfectionnement en médias radiodiffusés. Je recommande l’expérience à tous les membres de l’ACA.

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