Aca Driving Marketing Success
DOSSIERS COURANTS

Publicité adressée aux enfants : L’ACA croit fermement que le droit d’annoncer librement au Canada impose l’obligation de le faire de manière véridique, exacte et responsable. De plus, l’ACA soutient depuis longtemps l’adoption, et surtout le respect, d’un cadre législatif et d’autoréglementation en matière de publicité destinée aux enfants. Le système en vigueur actuellement au Canada a acquis une renommée mondiale et représente souvent la référence à laquelle on compare les normes publicitaires des autres pays.
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LPRPDE : En mai 2016, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a publié un document de réflexion sur le consentement et la vie privée. Celui-ci explorait certaines révisions à apporter à la notion de consentement e vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Le CPVP a ensuite demandé aux parties intéressées de soumettre des mémoires au sujet de la viabilité du modèle de consentement et de proposer des solutions pour accroître le contrôle que peuvent exercer les individus sur leurs renseignements personnels dans un contexte commercial. L’ACA et le CCDM ont ainsi soumis une mémoire conjoint à ce propos au Commissariat.
Cliquez ici pour consulter le mémoire (version anglaise seulement).

Le 12 décembre 2016, l’ACA a participé à la journée de discussion organisée par le Commissariat sur le sujet.

Marketing numérique : L’ACA apporte son appui aux technologies émergentes ayant le potentiel d’accroître les occasions d’affaires pour les annonceurs canadiens, tout en s’efforçant d’assurer que les pratiques de mise en marché associées à ces nouveaux outils respectent les consommateurs. Nos projets de recherche et notre travail de représentation visent à préserver et même à améliorer l’efficacité des nouvelles plateformes numériques en tant que médias publicitaires.
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Politique de radiodiffusion : La santé du système canadien de radiodiffusion dépend en grande partie de la contribution essentielle des annonceurs. En même temps, un système sain est essentiel aux intérêts commerciaux des annonceurs. Ceux-ci ont investi à long terme dans la radiodiffusion en tant que média publicitaire. Dans ce contexte, l’une des tâches les plus importantes de l’ACA est de représenter les intérêts des annonceurs afin d’assurer la viabilité, l’efficacité et l’efficience de ce canal de communication.
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Pour obtenir plus de détails à propos de ces dossiers, nous vous invitons à communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
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    Angela Lappan trouve extrêmement informatifs les sujets abordés lors des conférences du comité du marketing numérique de l’ACA.

    Compagnie Campbell du Canada
    Angela Lappan, Marketing intégré

    Les diverses conférences du Comité du marketing numérique de l’ACA ont abordé des sujets informatifs et utiles pour quelqu’un comme moi qui s’occupe de médias intégrés. Les présentations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les marques; sur les nouvelles méthodes de mesure d’auditoires en ligne ou sur la différence de coûts entre agences traditionnelles et agences numériques m’ont particulièrement intéressée. Le fait de rencontrer des gens comme moi pour partager nos expériences et réfléchir ensemble sur ces nouvelles connaissances constitue, à mon avis, l’avantage principal de la participation aux travaux du comité. C’est ce qui nous permet de rester à jour dans un domaine si volatil.

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