Aca Driving Marketing Success
Matinée-conférence de l’ACA (à Montréal)

Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

Date : Le mercredi 4 octobre 2017
Heure : 8:00 – 12:00 HE
Lieu : Hôtel W, Studio 3 et 4, 901 Rue du Square-Victoria, Montréal (carte)

Pour vous inscrire, contactez Davina Wong, Directrice, Formation et événements.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA
Veuillez noter que les présentations auront lieu en anglais

Soyez des nôtres le 4 octobre pour un petit déjeuner et une session de partage d’information*. L’équipe de l’ACA décrira les conséquences possibles de la nouvelle taxation proposée sur les médias numériques. Pour sa part, notre conférencière, Julie Ford, de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), présentera les plus récentes recherches sur le programme Choix de pub et répondra aux questions des participants sur la publicité comportementale en ligne.

8:30
Inscriptions et rencontres

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA et petit déjeuner
MC : Ron Lund, Président et chef de la direction de l’ACA

9:05
Mise à jour de l’ACA sur les médias numériques
Conférencier : Chris Williams, VP Digital

10:00
Choix de pub 101
Conférencière: Julie Ford, Julie Ford, Directrice générale, Alliance de la publicité numérique du Canada

11:00
Période de question et de réseautage

Horaire sujet à changements

Ron LundRon Lund est président et chef de la direction de l’ACA depuis 1997. À ce titre, il a grandement accru l’importance de l’ACA dans le monde de la publicité par de nombreuses initiatives, dont le développement de multiples formes d’information, d’éducation et d’amélioration des méthodes de travail. Il a aussi été un chef de file dans les dossiers gouvernementaux susceptibles d’affecter directement la capacité des annonceurs de promouvoir leurs produits et services à coûts raisonnables.

Ron est également membre des conseils d’administration de la Fédération mondiale des annonceurs et des Normes canadiennes de la publicité.

Chris Williams

Chris Williams, est vice-président, Marketing numérique de l’ACA. À ce titre, il mène nos efforts de promotion de la transparence, de l’imputabilité et de l’équité dans les médias numériques en plus d’enrichir et de contribuer à la croissance des services-conseils que nous offrons à nos membres. Au cours des vingt dernières années, il a été directeur de services de production, de création, de service à la clientèle et des médias. Il se passionne pour les relations entre la technologie et les communications.

Julie FordJulie Ford est la directrice générale de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), un regroupement d’associations canadiennes qui a créé, en septembre 2013, le programme canadien d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne, aussi appelé Choix de pub. Ce programme continue de prendre de l’importance chaque année. Julie s’occupe des opérations afin de faciliter l’intégration des compagnies à ce programme. Elle fait aussi plusieurs présentations et webinaires à ce sujet.

La DAAC : L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un regroupement d’associations canadiennes de premier plan liées aux domaines de la publicité, des communications et du marketing. Celles-ci se sont engagées à mettre sur pied un programme d’autorégulation de la publicité ciblée par centres d’intérêt, aussi appelée publicité comportementale en ligne.

Choix de pub : Le volet canadien du programme Choix de pub a été mis au point par la DAAC. Il vise à éduquer les consommateurs sur la publicité comportementale en ligne, à leur fournir les moyens de savoir quand ce type de publicité est utilisé et à leur offrir la possibilité d’empêcher la collecte et l’utilisation de leurs données de navigation à ces fins. Les entreprises peuvent se référer aux principes du programme Choix de pub et s’informer sur la DAAC à youradchoices.ca/fr.

Partenaires stratégiques

Adobe / TubeMogul

 

comScore

 

Globe Media Group