Ateliers-Web

23 novembre 2017

Achats programmatiques: pièges, opportunités et nouveautés

Avec une croissance des investissements de 62% l’an dernier, les achats programmatiques sont devenus incontournables. En 2016, ils supplanteront les investissements numériques vendus par processus traditionnel. Ceci dit, ce profond changement vient avec son lot d’enjeux; inventaires disponibles, fraude, visibilité, types d’enchères, nouveaux formats…

Inscrivez-vous

Description

Objectif

Avec une croissance des investissements de 62% l’an dernier, les achats programmatiques sont devenus incontournables. En 2016, ils supplanteront les investissements numériques vendus par processus traditionnel. Ceci dit, ce profond changement vient avec son lot d’enjeux; inventaires disponibles, fraude, visibilité, types d’enchères, nouveaux formats, exploitation des données, etc. Cet atelier-web visera donc à mettre en lumière les opportunités réelles, comment les saisir et quoi éviter.

Qui devrait participer

Les ateliers-web s’adressent aux clients-annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des opportunités publicitaires numériques. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et les personnes responsables des plans de communication de leur entreprise en bénéficieront tout particulièrement.

Instructeur

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique, formateur et consultant

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

Inscription

Date : 23 novembre 2017
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 3 ateliers 375 $ 240 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

À l’achat d’une participation à un seul atelier :
Utiliser le code promo 100ACA17 au moment de vous inscrire électroniquement

À l’achat d’un forfait visant une participation à 3 ou 5 ateliers :
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse par courriel à l’adresse campus@infopresse.com ou par téléphone au 514-840-3377

Inscrivez-vous

Événements

07 novembre 2017

La rédemption des médias numériques: Restaurer la confiance

Si vous n’avez pas pu assister à l’AGM et au Forum exécutif de l’ACA 2017, ne vous en faites pas, notre galerie de photos et nos vidéos récapitulatives vous permettront de revivre les faits saillants de la matinée. Les membres de l’ACA peuvent de surcroît accéder à des captations vidéo et à tous les écrans des conférences.

Description

Forum éxecutif et Assemblée générale annuelle

La méfiance envers les médias numériques domine les débats dans l’industrie depuis de nombreux mois déjà.

Deux études récentes de l’ACA ont d’ailleurs mis en lumière les problèmes entraînés par le trafic non valide et par le flou entourant les transactions d’achat programmatiques. En même temps, les marketeurs expriment de plus en plus fortement le malaise qu’ils ressentent en voyant leurs annonces juxtaposées à des contenus choquants. Il est peut-être temps de parler autrement du phénomène.

Le 7 novembre prochain, des chefs de file de l’industrie vous expliqueront comment ils s’efforcent de faire le ménage dans la chaîne d’approvisionnement numérique.

Twitter logo

#acaforum17

L’événement se déroulant en anglais.

Veuillez consultez le site anglais pour plus de détails.

Agenda

Date: Mardi 7 Novembre 2017
Heure: 8:00 – 11:00 HE
Lieu: Corus Quay, 25 Dockside Drive, 8th floor, Toronto

Sans frais pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

8h00
Inscriptions

8h30-9h00
Assemblée générale

9h00-11h00
Forum

Veuillez consultez le site anglais pour plus de détails.

Conférenciers

Jason Kint est chef de la direction de Digital Content Next, une association professionnelle représentant des marques numériques au contenu de grande qualité auprès de l’industrie de la publicité.

Joan Brehl est vice-présidente et directrice générale d’AAM Canada, un leader dans les domaines des services de recherche et de vérification des données de circulation des éditeurs web, des données multimédias et des plateformes technologiques.

George Ivie est chef de la direction du Media Rating Council, un organisme sans but lucratif américain qui gère la certification des médias numériques aux fins de recherche et d’évaluation.

Partenaires

Partenaires stratégiques

comScore
Globe Media Group

Commanditaires « or »

Alliance for Audited Media
Kantar

Commanditaire de l’événement

Digital Advertising Alliance of Canada

Commanditaire du site

Corus

 

Revivre l’événement

Veuillez noter que la conférence a eu lieu en anglais seulement et que toutes les références à son sujet n’existent que dans cette langue.

Voyez les photos de l’événement
Découvrez les commentaires des participants

Réservé aux membres:

Visionnez les vidéos de la conférence et de la période de questions.
Accédez aux écrans des conférences

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]