What's Up What We Do Who We Are
Aca Driving Marketing Success
Searching for a Marketing Communications Agency Partner (2014)

Searching for a Marketing Communications Agency Partner (2014)

A guidebook for marketers on agency searches – NEW!

This publication addresses the continual evolution of highly specialized MarCom needs in today’s marketing landscape and the complex matrix of agency relationships required to fulfill them. It serves as a valuable reference for marketers when considering a MarCom agency search.

Written by Stephan Argent, Founder and CEO of The Argedia Group, it contains an in-depth investigation on how to conduct an agency search while adhering to the basic principles of fairness, transparency and respect for all parties. Highlights include:

  • a thorough examination of the various approaches to agency search,
  • a comprehensive guideline for a customized search process,
  • helpful templates such as sample search briefs for RFPs, scorecards for grading and a variety of other checklists, samples and forms.

One copy of this publication has been provided to each ACA member organization. Order additional copies

View the table of contents.

For more information about this publication or to access our confidential advisory services on this or related topics, please contact Judy Davey, Vice President, Media Policy and Marketing Capabilities of the ACA at (416) 964-2791 / 1-800-565-0109 / jdavey@ACAweb.ca.

Aca Driving Marketing Success
LA RECHERCHE D’UNE AGENCE DE COMMUNICATIONS MARKETING PARTENAIRE

La recherche d'une agence de communications marketing partenaire (2014)

Guide à l’intention des responsables marketing

Cette nouvelle publication prend en compte l’évolution continue de l’environnement marketing et de la variété des relations d’agences désormais nécessaires. Elle sera particulièrement utile à quiconque envisage d’amorcer la recherche d’une agence de communications marketing.

L’ouvrage a été rédigé à la demande de l’ACA par le consultant spécialisé dans le domaine, Stephan Argent. Il explore en profondeur le processus de recherche d’une agence dans un esprit d’équité, de transparence et de respect de toutes les parties. Exemples de contenu :

  • une analyse détaillée des diverses approches de recherche possibles,
  • des lignes directrices pour réaliser une recherche personnalisée, et
  • en annexe, des modèles de brefs d’agence, de grilles d’analyse; de listes de contrôle relatives à l’étendue des mandats et des documents juridiques types.

Tous les membres de l’ACA ont reçu un exemplaire gratuit de ce guide, mais pour en obtenir des copies additionnelles, veuillez remplir ce bon de commande.

Voir la table des matières.

Pour en savoir plus sur cette publication, ou pour avoir accès à nos services-conseils confidentiels sur le sujet ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Lucie Lamoureux affirme la valeur de l’ACA comme porte-parole des annonceurs et souligne l’utilité de ses services-conseils confidentiels ainsi que la pertinence de ses recherches sur l’industrie.

    Commentaires des membres