L’ACA défend la cause des annonceurs par ses représentations auprès des gouvernements et des organismes de l’industrie.

Nous prenons l’initiative au nom de nos membres pour qu’ils puissent opérer dans un marché transparent et imputable, tout en défendant leur droit d’annoncer efficacement, de manière responsable et à coût raisonnable.

Nous intervenons régulièrement devant les organismes gouvernementaux essentiels, comme le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le Bureau de la concurrence, le Commissariat à la vie privée et les comités des communes, ainsi que d’autres services gouvernements fédéraux et provinciaux. Nos activités de représentations gouvernementales et réglementaires se fondent sur les principes suivants :

  • Les annonceurs doivent agir de manière responsable
  • Les annonceurs ont le droit d’annoncer librement
  • Les annonceurs contribuent de façon importante à l’économie et à la culture canadiennes
  • Les annonceurs appuient une économie dynamique et concurrentielle

L’ACA croit que l’autorégulation est le meilleur modèle possible pour l’industrie de la publicité. Elle protège à la fois les consommateurs et les entreprises sans nuire à l’innovation ou à l’économie. L’ACA a joué un rôle clé dans la création d’organismes d’autorégulation de la publicité capables de défendre les intérêts du public et de l’industrie, comme :

En nous représentant auprès de divers organismes gouvernementaux ou de régulation à Ottawa, l’ACA nous a permis d’épargner des sommes bien réelles dans nos budgets média. Ce genre de travail n’attire pas souvent l’attention, mais il est très important pour les annonceurs.

Patrick Dickinson, Vice-président principal, marketing institutionnel et stratégie de marque, Compagnie de la Baie d’Hudson

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Directrice, Services aux membres
416-964-3805 poste 1005 / 1-800-565-0109

Ces services s’adressent en exclusivité aux membres de l’ACA et sont offerts sans frais additionnels.