La décision du CRTC d’interdire la substitution simultanée des annonces lors de la diffusion du Super Bowl dans les réseaux anglais au pays est entrée en vigueur le 5 février 2017 en dépit des multiples interventions de l’ACA et des actions juridiques entreprises par Bell Média et la NFL.

La Cour d’appel fédérale a accordé à l’ACA le statut d’intervenant dans la cause opposant la NFL et Bell Media au CRTC. C’est une étape essentielle qui permettra à la voix des annonceurs d’être entendue.

L’ACA s’oppose depuis le tout début à cette décision qui causera des torts irréparables à la base même du système canadien de radiodiffusion.  Son impact économique négatif devrait peser plus lourd dans la balance que les plaintes formulées par certains (moins de 100 à ce qu’il paraît) téléspectateurs canadiens

Sujets connexes

(Mars 2017) Lettre ouverte de Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA sur les conséquences néfastes pour les entreprises canadiennes de la décision du CRTC sur le Super Bowl (en anglais)

(Février 2016) Lettre d’opinion de Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA résumant les arguments pour le maintien de la substitution simultanée des annonces  (en anglais)

CONTENU EXCLUSIF (Réservé aux membres de l’ACA)

Des questions?

Pour plus d’information :
Ron Lund
président et chef de la direction
416-964-0700 / 1-800-565-0109 /rlund@ACAweb.ca.