Aca Driving Marketing Success
GESTION FINANCIÈRE DES COMMUNICATIONS MARKETING ET DES ACHATS

La gestion du processus des communications marketing en vue d’obtenir un rendement exceptionnel exige un suivi attentif des relations entre les services du marketing, des finances, des achats et ses partenaires d’agence.

Grâce aux services conseils qu’elle offre à titre exclusif et sans autres frais à ses membres, l’ACA fournit de l’information, des idées nouvelles et une expertise en matière de meilleures pratiques en matière de gestion financière des communications marketing et des achats. Ceci comprend le processus de recherche d’agence, l’éventuel contrat de services de communications marketing, la négociation de la rémunération et la mesure de la performance.

Ressources connexes

La recherche d’une agence de communications marketing
Guide à l’intention des annonceurs sur la recherche du partenaire publicitaire approprié  (2014)

Contrat de services de communications marketing
Contrat type commenté. Troisième édition (2014)

Magie et logique
Redéfinir des pratiques commerciales durables pour les agences, les services de marketing et les services des approvisionnements  (2007)

Pour obtenir plus de détails à propos des services conseils confidentiels de l’ACA, nous vous invitons à communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    David Allard décrit comment la compagnie Campbell se tient au fait de l’évolution du marché de la radiodiffusion.

    Compagnie Campbell du Canada
    David Allard, Chef de produit principal

    Pour un annonceur qui a des responsabilités dans le domaine, les réunions du Comité des médias de l’ACA constituent un excellent moyen de se tenir au fait de ce qui se passe dans le marché de la radiodiffusion. On y discute de sujets comme la production, les cachets d’artistes, les tendances média, la mesure des auditoires, des travaux du CRTC, etc. Participer à ces réunions, c’est comme suivre chaque fois un cours de perfectionnement en médias radiodiffusés. Je recommande l’expérience à tous les membres de l’ACA.

    Poursuivre Commentaires des membres