Aca Driving Marketing Success
L’ACA et l’ACTRA se joignent à la poursuite contestant la décision du CRTC sur le Super Bowl
  • Les deux organisations obtiennent le droit d’intervenir dans la cause Bell Média/NFL
  • La cour d’appel fédérale entendra leurs arguments contre l’interdiction de la substitution simultanée des annonces décrétée par le CRTC

Toronto, 1er mai 2017: Après être intervenues devant le CRTC pour s’opposer à sa décision d’interdire la substitution simultanée des annonces pendant la diffusion dans les réseaux anglophones du Super Bowl, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et l’Alliance of Canadian Television and Radio Artists (ACTRA) viennent d’obtenir le statut d’intervenants dans la poursuite opposant Bell Média et la NFL au solliciteur général du Canada.

La cause porte sur la décision du CRTC d’interdire, à compter du 5 février 2017, la substitution des annonces américaines par des annonces produites au Canada durant la diffusion du Super Bowl en anglais au pays.

« Cette décision prive les annonceurs d’une occasion essentielle de s’adresser aux consom-mateurs canadiens », déclare Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « Pire, elle remet en question une politique établie depuis longtemps qui profite à l’ensemble de notre système de radiodiffusion. »

Cette décision réduira les possibilités d’engage-ments pour les artistes canadiens. L’élimination de la politique assurant que les budgets publicitaires canadiens soient dépensés au Canada entraînera aussi une baisse des revenus à réinvestir dans la production de contenus canadiens et restreindra le marché des annonces publicitaires mettant en vedette des artistes canadiens.

« La décision du CRTC s’attaque aux fondements mêmes du secteur canadien de la production cinématographique et télévisuelle », s’exclame Stephen Waddel, directeur général national de l’ACTRA. « Nous nous engageons dans cette lutte pour nous assurer que la voix des créateurs sera entendue. »

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Yvon Savaria montre comment les programmes éducatifs de l’ACA ont profité à Peintures décoratives AkzoNobel Canada.

    Commentaires des membres