Aca Driving Marketing Success
L’ACA pleure la disparition du dynamique publicitaire Paul Hétu
  • Le vice-président pour le Québec de l’ACA a connu une longue carrière en marketing
  • Paul Hétu a passé près de 14 ans au service des membres de l’ACA du Québec

16 mai 2017 : Avec un immense regret et beaucoup de tristesse, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) annonce le décès de Paul Hétu, son vice-président pour le Québec.

Ce dernier est décédé subitement samedi dernier, laissant dans le deuil sa fille, ses deux fils et son épouse, Louise.

« Depuis près de 14 ans, Paul constituait la force motrice derrière le succès de l’ACA au Québec », a déclaré Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « En plus d’être bien connu, apprécié et respecté de tous, il représentait un joueur d’équipe formidable pour chacun de nous au bureau de Toronto. Pour ma part, je considérais Paul non seulement comme un collègue dont l’opinion m’était précieuse, mais aussi comme un ami. »

Paul Hétu s’est joint à l’ACA en 2003 après une carrière bien remplie tant du côté agence que du côté client dans l’industrie québécoise des communications marketing.

Il a commencé sa carrière en 1976 chez PNMD Communications inc. Après de brefs passages chez Ogilvy & Mather et chez Cossette Commu-nications, il est retourné chez PNMD où en vingt ans, il a assuré la gestion de comptes prestigieux tels que la Fédération des producteurs de lait du Québec, Pétro-Canada, Loto Québec, Pharmaprix, Labatt et l’Association publicitaire des concessionnaires Daimler Chrysler du Québec.

Il est devenu associé et copropriétaire de PNMD avant de quitter l’agence en 2001 pour se joindre à l’un de ses clients, Réno-Dépôt, à titre de vice-président, Communications et publicité, poste qu’il a occupé de 2001 à 2003.

La famille accueillera visiteurs et amis au salon Magnus-Poirier du 6825, rue Sherbrooke Est, Montréal, H1N 1C7, ce vendredi et samedi, de 14 à 17 heures. Au lieu d’envoyer des fleurs, la famille vous demande plutôt de faire un don à la Fondation des maladies du cœur et le l’AVC du Canada.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Yvon Savaria montre comment les programmes éducatifs de l’ACA ont profité à Peintures décoratives AkzoNobel Canada.

    Commentaires des membres