:


5 critères à surveiller avant d’engager un fournisseur de données tierces

14 décembre 2017 | kenwong, directeur, comScore Canada

En mai dernier, un article publié par The Economist affirmant qu’à l’heure actuelle, la ressource naturelle la plus précieuse n’était plus le pétrole, mais plutôt les données a capté à juste titre l’attention des annonceurs de partout. En effet, les cinq plus grandes entreprises qui recueillent, analysent et exploitent ces données, soit Alphabet, Amazon, Apple, […]

Read More

Info Annonceurs : Les libéraux annoncent des amendements importants au projet de loi S-228

13 décembre 2017 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Après des mois d’interventions menées par un lobby regroupant l’ACA, des fabricants d’aliments et boissons ainsi que d’autres associations alliées, le gouvernement Trudeau a accepté d’assouplir le Projet de loi S-228 Loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues (interdiction de faire de la publicité d’aliments et de boissons s’adressant aux enfants). L’un de […]

Read More

Survivre à la transition vers les objets intelligents

12 décembre 2017 | equipeaca, Association canadienne des annonceurs

Comment les marques pourront-elles s’adresser aux consommateurs dans l’avenir? Les dirigeants des services marketing et d’agence se posent la question depuis longtemps et bien peu d’entre eux peuvent affirmer en détenir la réponse. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Paul Neto, vice-président, services numériques et médias de Kantar Millward Brown a proposé une théorie intéressante […]

Read More

Comment Twitter bonifie l’expérience du deuxième écran

6 décembre 2017 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Lorsque l’on pense à Twitter, il est normal de se demander sur quoi portent les tweets des consommateurs. Or, Canadiens utilisant Twitter sont moins intéressés à s’exprimer en 280 caractères qu’à lire les messages ou regarder les vidéos qu’ils reçoivent. Selon Alyson Gausby, directrice de la recherche de Twitter, les utilisateurs de Twitter amateurs de […]

Read More


Analyse des forces et des faiblesses des agences média canadiennes

22 novembre 2017 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Comment faire des choix éclairés en matière d’agence média? Les données recueillies par RECMA, une firme parisienne d’évaluation de ce type d’agence, vous fourniront la connaissance approfondie dont vous avez besoin pour optimiser vos choix pour le marché canadien. Les études de RECMA permettent de classer les agences selon deux séries de critères : la vitalité (compétitivité en présentation client, taux de croissance, prix remportés, etc.) et la structure (personnel spécialisé en médias numériques, services diversifiés, profil de la clientèle, etc.). Ce webinaire vous permettra d’apprendre comment se classe votre agence actuelle.

Read More