Aca Driving Marketing Success
PROCESSUS ET PRATIQUES EXEMPLAIRES

S’il n’existe pas de méthode unique pour gérer les programmes de marketing ou de communications marketing d’une entreprise, l’ACA offre à ses membres des références pouvant les aider à mettre en place les processus les plus appropriés à leur situation.

L’ACA offre en effet à ses membres des services conseils confidentiels sans frais additionnels qui touchent toutes les facettes des communications marketing et qui sont adaptés à leurs besoins spécifiques. Ces services concernent l’amélioration des relations entre le client, son agence et ses fournisseurs. La mise en place d’une gestion des communications marketing exemplaire suppose l’établissement et le soutien d’une relation client-agence fondée sur l’alignement des objectifs, sur la transparence, sur l’imputabilité et sur la confiance mutuelle.

Ressources connexes

L’audit médias
Guide des pratiques exemplaires à l’intention du marché canadien (2008)

Maximiser la valeur de la relation avec son agence média
Guide des annonceurs (2006)

Le Bref du Client
Un guide de référence pour un meilleur breffage des agences de communication (2006)

Faites équipe
Guide visant à accroître la valeur de la relation client–agence (2008)

Magie et logique
Redéfinir des pratiques commerciales durables pour les agences, les services de marketing et les services des approvisionnements (2007)

Ateliers connexes en français à Montréal

Pour obtenir plus de détails à propos des services conseils confidentiels de l’ACA, nous vous invitons à communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
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    Angela Lappan trouve extrêmement informatifs les sujets abordés lors des conférences du comité du marketing numérique de l’ACA.

    Compagnie Campbell du Canada
    Angela Lappan, Marketing intégré

    Les diverses conférences du Comité du marketing numérique de l’ACA ont abordé des sujets informatifs et utiles pour quelqu’un comme moi qui s’occupe de médias intégrés. Les présentations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les marques; sur les nouvelles méthodes de mesure d’auditoires en ligne ou sur la différence de coûts entre agences traditionnelles et agences numériques m’ont particulièrement intéressée. Le fait de rencontrer des gens comme moi pour partager nos expériences et réfléchir ensemble sur ces nouvelles connaissances constitue, à mon avis, l’avantage principal de la participation aux travaux du comité. C’est ce qui nous permet de rester à jour dans un domaine si volatil.

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