La fraude dans la publicité numérique

Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)

Ce rapport décrit l’envergure et l’importance de la fraude en publicité numérique et montre comment les annonceurs peuvent se prémunir contre le phénomène.

Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier

Analyse des transactions d’achat programmatiques (2017)

Cette enquête part des données sur l’économie des transactions média programmatiques pour proposer aux annonceurs des moyens d’exercer un meilleur contrôle dans ce domaine.

Livre blanc sur les dépenses média des grands annonceurs canadiens

Rapport (2016)

Afin de mieux comprendre comment les annonceurs répartissent leurs budgets dans un environnement média en pleine mutation, l’ACA et la firme de recherche Nielsen ont interrogé plusieurs grands annonceurs canadiens au cours du dernier trimestre de 2015 et du premier de 2016.

Points de vue marketing

Cette série de rapport montre ce que les responsables marketing au pays pensent, planifient et vivent dans leur organisation, avec leurs fournisseurs et leur clientèle. L’ACA remercie les panélistes ayant accepté de partager leurs points de vue et leurs constatations.

Rapport du sondage national sur les salaires

Rapport (2013)
Version anglaise seulement

Le rapport d’une enquête nationale sur les échelles salariales et les avantages sociaux offerts par les entreprises canadiennes de services marketing suivantes : agences publicitaires classiques ou de services numériques et en ligne; médias; éditeurs et radiodiffuseurs; clients annonceurs; maisons de recherche marketing; agences de relations et d’affaires publiques.

Enquête sur les dépenses de communications marketing

Rapport sommaire (2012)

Cette étude avait pour objectif de mieux comprendre la répartition entre les médias traditionnels et les autres canaux de communications marketing, afin de repérer les secteurs en transformation et d’identifier l’évolution possible des budgets dans un avenir rapproché.