Advertising And Marketing Law In Canada

Cinquième édition (2015)
Version anglaise seulement

La plus récente édition de ce guide comprend de nouveaux chapitres ayant trait à la loi canadienne anti-pourriels, aux amendements à la réglementation sur les aliments et les produits de santé naturels et à la situation linguistique au Québec ainsi qu’une mise à jour du chapitre sur les réseaux sociaux.

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing 

(2012)

Ce rapport décrit les conditions contractuelles, les modèles de rémunération, les méthodes d’évaluation des ententes, l’utilisation de primes au rendement, les pratiques actuelles en matière de transparence financière et les moyens de mesurer les performances de l’agence.

Le bref du client

Un guide de référence pour un meilleur breffage des agences de communication (2006)

Ce document propose une marche à suivre détaillée élaborée après la consultation de plus de 100 clients et 100 agences.

Maximiser la valeur de la relation avec son agence média

Guide des annonceurs (2006)

Voici un guide détaillé qui aidera les clients à optimiser leurs investissements média, dans un contexte où la plupart d’entre eux ne disposent pas à l’interne d’une expertise média avérée.

La publicité destinée aux enfants au Canada

Guide de référence (Révision, mai 2006)

Cet outil de référence décrit clairement les initiatives de l’industrie pour promouvoir une publicité s’adressant aux enfants d’une manière responsable.

Pour augmenter la valeur des communications marketing

Un regard sur le rôle du paiement basé sur les résultats (2001)

Ce document présente les avantages et les conditions nécessaires à la réussite de l’adoption d’une rémunération d’agence en fonction des résultats obtenus.