Aca Driving Marketing Success
Étude sur l’industrie de la commandite au Canada (10e édition)

L’étude sur la commandite au Canada fournit l’information la plus complète sur l’industrie canadienne de la commandite marketing. Elle décrit les types et l’ampleur des diverses activités mises en œuvre et met au jour les tendances dans le domaine. Elle rend compte de la taille de l’industrie, des budgets investis par secteur, des tendances dans les projets, des méthodes d’évaluation, des priorités stratégiques actuelles et des perspectives d’avenir. Réalisée en partenariat entre TrojanOne et IMI International, l’étude est dirigé par le professeur Norm O’Reilly, Elisa Beselt et Adam DeGrasse.

Les principales conclusions du sondage de cette année sont :

  • La mise au jour d’un écart fonctionnel existant depuis 10 ans entre les attentes des commanditaires et l’évaluation des services offerts par les détenteurs de droits
  • L’industrie de la commandite semble à l’abri des récessions
  • Couper dans les frais de mise en œuvre et non dans les droits en période de difficultés économiques, une erreur persistante
  • Le nombre des projets reste inférieur à ce que l’on constate dans les autres pays du G8
  • La montée et le déclin des budgets consacrés aux réseaux sociaux durant la mise en œuvre des projets
  • La montée des festivals – le phénomène de « festivalisation » – entre 2009 et 2012
  • La renaissance des sports professionnels de 2013 à aujourd’hui
  • Une augmentation du nombre des projets en 2015

Téléchargez l’étude 2016, ou celles des autres années à sondagecommandite.ca.

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Nadine Denay souligne l’importance qu’elle accorde aux services-conseils et aux programmes de formations personnalisés de l’ACA.

    Commentaires des membres