Aca Driving Marketing Success
Le rôle du tableau de bord des communications marketing

Mesurer l’efficacité des communications marketing dans un monde en constante évolution

Dashboard cover FR

Cet ouvrage fait suite à Measuring marketing communications returns – ROI or dashboard?, publié en 2005 par l’ACA (en version anglaise seulement) qui étudiait en profondeur les meilleures pratiques de création, de définition et d’intégration de tableaux de bord marketing personnalisés dans l’ensemble des méthodes de mesure adoptées par les entreprises.

L’objectif du nouveau document est d’aider les membres de l’ACA à mettre sur pied des programmes de communications marketing adaptés à leurs efforts visant à promouvoir la croissance du chiffre d’affaires et à enrichir la réputation de leurs marques. Il propose une grille d’analyse permettant aux organisations de mieux comprendre les relations existant entre les divers facteurs marketing qui affectent leur entreprise et, ainsi, d’arriver à des décisions plus stratégiques, pertinentes et efficientes à cet égard.

Son auteur principal est le Dr Alan Middleton, directeur exécutif de l’école de formation des cadres Schulich et assistant-professeur de marketing à la York University Schulich School of Business. Ont aussi contribué à la rédaction de l’ouvrage, Azim Alibhai, Simon Cazelais, Jeannette Hanna et Wendy Robertson.

L’ACA a fait parvenir un exemplaire de l’ouvrage à toutes ses entreprises membres. Vous pouvez cependant vous en procurer, en téléchargeant le bon de commande de copies additionnelles pour les membres, ou le bon de commande pour les non-membres.

Pour obtenir plus de détails à ce sujet ou à propos des services conseils confidentiels de l’ACA, nous vous invitons à communiquer avec Marieke Dufresne, Directrice, Services aux membres à 416-964-3805 post 1005 /1-800 565-0109 / mdufresne@ACAweb.ca.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Nadine Denay souligne l’importance qu’elle accorde aux services-conseils et aux programmes de formations personnalisés de l’ACA.

    Commentaires des membres