Aca Driving Marketing Success
NOS VALEURS

VISION
L’ACA est la ressource de « première ligne » des annonceurs à la recherche d’un leadership fiable et crédible de même que pour des conseils et un soutien en matière de communications marketing. Pour ses membres, l’ACA constitue un investissement essentiel au succès de leur mise en marché.

MISSION
L’ACA, la seule association au Canada représentant les clients annonceurs, se consacre entièrement à aider ses membres à maximiser la valeur de leurs investissements dans toutes les formes de communications marketing.

Pour y arriver, l’ACA…

  • Met de l’avant des initiatives qui enrichissent le savoir et la compréhension des pratiques favorisant la croissance des marques, des entreprises et de l’avoir des actionnaires.
  • Défend la liberté d’expression commerciale des annonceurs, tout en les informant des responsabilités qui en découlent.
  • Crée les forums permettant à ses membres d’acquérir la formation, d’établir les réseaux et de se développer professionnellement pour renforcer leurs compétentes en gestion des communications marketing.
  • Offre à ses membres une gamme de services propriétaires ou personnalisés sur lesquels ils peuvent compter.

Valeurs

  • Intégrité
    Nous travaillons dans le plus strict respect de l’intégrité, de la transparence et de l’imputabilité.
  • Leadership
    Nous prenons l’initiative en vue de promouvoir les intérêts des annonceurs.
  • Partenariat
    Nous collaborons volontiers avec les autres intervenants de l’industrie dans des dossiers communs.
  • Responsabilité
    Nous encourageons l’adoption de pratiques responsables en matière de communications marketing.

Définition de la publicité
L’ACA a adopté une définition de la publicité qui ne favorise aucun média au détriment d’un autre et qui englobe tous les canaux de communication. La publicité se définit comme étant tout message, communiqué par l’entremise d’un ou de plusieurs médias, dont le contenu payé et/ou contrôlé par l’annonceur a pour but d’influencer le choix, l’opinion ou le comportement. Ceci s’accorde parfaitement avec les autres définitions qu’on peut trouver dans les textes académiques ou les autres codes ayant cours dans le milieu.

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Julie Hubert décrit comment la conférence ACA 360 sur le marketing numérique ont profité à Aliments Ultima.

    Commentaires des membres