Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Étude « Media Elements » de Corus

Conférencière: Shauna Houlton, directrice, Connaissance de la clientèle, Corus

Date: Mardi 15 août 2017

Heure: 11:30 – 12:30 HE

Ce webinaire porte sur la nouvelle étude de la firme Brainsights pour Corus, qui examine comment chaque média fonctionne de façon indépendante et dans le cadre d’une campagne. L’enquête se fonde sur de nombreuses autres recherches montrant que chaque nouvel élément de campagne a un effet multiplicateur sur la notoriété d’un produit. Elle étudie le fonctionnement du cerveau des consommateurs pour révéler le rôle joué par ces éléments et montrer comment les exploiter pour créer des campagnes plus mémorables.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Shauna HoultonShauna Houlton a démontré sa capacité à transformer les constatations de la recherche en stratégie ciblées en fonction de défis d’affaires. Au cours des 17 dernières années, elle a travaillé dans plusieurs domaines, dont ceux des organismes sans but lucratif, du secteur public, des médias et de la technologie, des produits emballés populaires et des services financiers. Dans son quotidien, elle s’efforce de mieux comprendre les habitudes d’achat des consommateurs, le rôle de la femme dans notre société, l’évolution de la famille et le monde des enfants au Canada afin d’aider les médias membres de Corus et leur publicité à établir une connexion signifiante avec leurs auditoires.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Communication numérique multiculturelle 101 : comprendre le numérique et le eCommerce d’un point de vue multiculturel

Conférencière: Bobby Sahni, MBA, partenaire et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising, Tasneem Ayub, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising
Date: Mardi 26 septembre 2017
Heure: 11 h 30 à 12 h 30 HAE

ÉICC : 11e édition

Conférencièrs: Elisa Beselt, consultante, T1 et Norm O’Reilly, professeur Fox de commerce, Ohio University; Associé et consultant, T1
Date: Mardi 17 octobre 2017

Heure: 11:30 – 12:30 HE


Communication numérique multiculturelle 101 : comprendre le numérique et le eCommerce d’un point de vue multiculturel

Conférencière: Bobby Sahni, MBA, partenaire et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising, Tasneem Ayub, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Date: Mardi 26 septembre 2017

Heure: 11 h 30 à 12 h 30 HAE

Avec plus de 300 000 nouveaux immigrants arrivant au pays chaque année, le Canada est un terreau très fertile pour le multiculturalisme. Un Canadien sur cinq est né à l’étranger, ce qui représente une occasion de consommation plus importante que la population du Québec. Ces consommateurs ont des préférences culturelles particulières, parlent différentes langues et ont souvent des préférences numériques distinctes de celles de la population en général. Tandis que de nombreuses communautés ethniques se classent mieux sur certaines plateformes, comme Facebook, YouTube et WhatsApp, d’autres sont plus à l’aise et connectent mieux à leurs réseaux nationaux, y compris WeChat et Weibo. Comprendre leurs habitudes numériques, savoir quand communiquer avec eux dans leur langue ou par leur culture, et utiliser finement les médias numériques et les influenceurs auxquels ils sont réceptifs, sont les clés qui donnent accès à un marché qui se chiffre dans les milliards de dollars et qui croît chaque jour.

Bobby Sahni et Tasneem Ayub, de Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising expliqueront le rôle que le numérique jour dans un canal et dans le mix média lorsque vous ciblez des auditoires multiculturels ou voulez étendre la portée de vos campagnes numériques. Pour en savoir plus sur les préférences ethniques, les nuances et la façon qu’elles affectent les décisions dans un monde de plus en plus numérique, joignez-vous à eux pour apprendre comment le eCommerce, les médias numériques, les réseaux sociaux et les influenceurs orientent les décisions des consommateurs.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


ÉICC : 11e édition

Conférencièrs: Elisa Beselt, consultante, T1 et Norm O’Reilly, professeur Fox de commerce, Ohio University; Associé et consultant, T1

Date: Mardi 17 octobre 2017

Heure: 11:30 – 12:30 HE

Depuis la création en 2006 de l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada (ÉICC), les budgets de commandite marketing au pays ont augmenté sans arrêt pour atteindre près de 2 milliards $ en 2016. Au cours de leur webinaire annuel, les auteurs de l’enquête, Norm O’Reilly et Elisa Beselt, présenteront un compte-rendu détaillé des résultats de la 11e édition du sondage. L’ÉICC est une analyse bilingue, nationale, quantitative et qualitative de l’industrie de la commandite canadienne. Elle traite des commanditaires, des commandites et des agences à l’œuvre dans ce domaine au pays.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Elisa BeseltElisa Beselt est coauteure de l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada depuis plus de cinq ans. Elle joue ainsi un rôle déterminant dans notre connaissance de l’industrie canadienne de la commandite marketing. À la firme T1, ses compétences en analyse et en développement stratégique lui ont permis de diriger certains des plus importants projets de recherche de l’équipe de consultation. Elle travaille autant du côté des commanditaires que de celui des commandites pour s’assurer que les uns et les autres atteignent leurs objectifs marketing et d’affaires avec leurs projets de commandite. Spécialisée dans l’analyse des projets, en développement stratégique et en recherche, elle a travaillé pour des clients prestigieux comme Habitat for Humanity Canada, Ottawa Sports and Entertainment Group et Nike Canada.

Norm O'ReillyNorm O’Reilly détient un PhD, est l’un des associés de la firme T1 et est titulaire de la chaire du département d’administration des sports de l’Ohio University College of Business. Il a publié des centaines d’articles et plusieurs livres sur le marketing sportif. Chercheur de réputation mondiale dans les domaines des affaires sportives, de la commandite et de la stratégie marketing, il met à profit son expérience académique en tant que conseiller sénior auprès du T1 Consulting Group.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Mercredi 12 juillet 2017
Livre blanc Nielsen 2017 sur les médias numériques
Conférenciers : Josh Hopson, chef de compte client et Dale King, directrice, Service clientèle, Nielsen Media Research

Mardi 20 juin 2017
La fraude dans la publicité numérique
Conférencier: Chris Williams, vice-président, Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Mercredi 14 juin 2017
Open 3 – une célébration de la créativité en affichage dans le monde entier
Conférencier : Jacques Major, directeur, Communications et Marketing, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

Le 5 avril 2017
La valeur de la portée numérique
Conférencièrs : Josh Hopson, chargé de compte client, Nielsen; Dale King, directrice des services clientèle, Nielsen Media Research

Le mardi 28 mars 2017
L’effet Trump sur la publicité
Conférencier : T.S. Kelly, stratège en chef et conseiller principal en analytique, The Media Strategist

Le lundi 27 mars 2017
Publicité des boissons et aliments s’adressant aux enfants
Conférencier : Ron Lund, président et chef de la direction, Association canadienne des annonceurs

Le mardi 21 mars 2017
Les éditeurs. Les bons, les brutes et les truands.
Conférencier : Marc Goldberg, chef de la direction, Trust Metrics

Le mercredi 1 mars 2017
Le blocage des annonces, une occasion à saisir ?
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 février 2017
Comment rémunérer votre agence de marketing par référencement
Conférencier : Chris Williams, v.-p., Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Le jeudi 16 février 2017
LCAP : êtes-vous prêt ?
Conférencières : Antoine Grosfilley, vice-président, zendatamarketing, et Me François Normand, associé, cabinet Bernard & Brassard

Le mercredi 8 février 2017
L’état des réseaux sociaux
Conférencier : Gavin McGarry, président, Jumpwire

Le mercredi 18 janvier 2017
Audit et vérification : ai-je vraiment obtenu ce que j’ai acheté ?
Conférencier : Feargal Connor, chef de la direction, Mediaoptimise

Le mardi 6 décembre 2016
Comparer les attitudes des milléniaux à celles de leurs parents
Conférencières : Dale King, directrice, Service clientèle, Nielsen et Aileen Grant, directrice, Ventes et service, Nielsen IMS

Le jeudi 1 decembre 2016
4 clés pour réussir ses campagnes numériques
Conférencière : Sharon Flynn, directrice, Numérique, Millward Brown

Le mardi 22 novembre 2016
Ce que de nouveaux outils de création HTML5 peuvent vous apporter
Conférencier : Paul Vincent, chef de la direction, Neuranet

Le mardi 8 novembre 2016
L’état des médias selon Nielsen
Conférenciers : Dale King, directrice du service clientèle, et Stephen Shnier, représentant au service clientèle, Nielsen Media, Canada

Le mardi 1 novembre 2016
Les 8 moments où les consommateurs accèdent aux contenus
Conférencièr : Andrew Consky, directeur de la recherche, AOL Canada

Le jeudi 27 octobre 2016
L’émergence de l’affichage numérique programmatique au Canada
Conférencière : Édith Gagné, vice-présidente Développement, Campsite

Le mercredi 19 octobre 2016
La puissance des licences
Conférencièr : Stuart Pollock, président, Segal Licensing

Le mardi 20 septembre 2016
La 10e étude annuelle sur la commandite au Canada
Conférencièrs : Elisa Beselt, consultante, T1, et Norm O’Reilly, professeur Fox de gestion des affaires, Ohio University; associé et consultant sénior, T1

Le mardi 20 septembre 2016
Exploiter de nouvelles idées en affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage et du Bureau canadien d’évaluation de l’affichage

Le mercredi 14 septembre 2016
Le Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Nielsen Media Canada, et Dale King, directrice des services à la clientèle, Nielsen Media Canada

Mardi, 16 août 2016
Les clics. Une dépendance dont l’industrie ne peut se libérer.
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Services clientèle, Eyereturn

Mercredi, 27 juillet 2016
Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques
Conférencier : Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Mercredi, 6 juillet 2016
Ce que vous devez savoir des bloqueurs d’annonces
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 juin 2016
Comment déterminer le média qui vous rapporte le plus
Conférencier : Jeff Quipp

Mercredi, 1er juin 2016
Rendre visibles les données cachées
Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile

Le mercredi 25 mai 2016
Le défi de l’évaluation des commandites
Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Prochains Cours

  • Témoignages Des Membres

    Julie Hubert décrit comment la conférence ACA 360 sur le marketing numérique ont profité à Aliments Ultima.

    Commentaires des membres