Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

4 clés pour réussir ses campagnes numériques

Conférencière : Sharon Flynn, directrice, Numérique, Millward Brown
Date : Le jeudi 1 decembre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Le marketing numérique est désormais un élément clé du paysage marketing, ce qui force les annonceurs à composer avec une foule de moyens de s’adresser à leur public. Ils disposent, certes, d’une foule de données pour prendre des décisions informées, mais ont de la difficulté à créer les moyens d’action pour exploiter cette information. La troisième édition de l’étude de Millward Brown « Getting Digital Right » leur offre 4 clés pour les aider à exceller dans ce monde branché.

Dans ce webinaire, la conférencière Sharon Flynn présentera les constats pour le Canada français et le Canada anglais d’une étude mondiale sur les utilisateurs d’écrans multiples pour aider à répondre des questions essentielles comme comment et pendant combien de temps les annonces sont-elles vues selon le type d’écran ?

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Sharon FlynnSharon Flynn travaille depuis près de 20 ans dans le domaine des médias et de l’espace numériques, notamment à TVO en tant que directrice de la recherche, chez Astral Media comme chef des services de recherche et directrice de la recherche interactive, à la CBC, comme directrice de la recherche et au Fonds des médias du Canada, en tant qu’analyste statistique et économique. Elle a aussi travaillé dans les médias imprimés, en ventes, en plus d’enseigner dans sa ville natale de Dublin.

Membre de longue date de la Digital Analytics Association, elle est au cœur de la communauté numérique canadienne. En tant que cofondatrice de la section ontarienne de l’association, elle anime régulièrement des débats sur la question. Elle a aussi été coprésidente du conseil consultatif de la recherche de comScore de 2008 à 2009 et a été membre du conseil de recherche d’IAB.

Comparer les attitudes des milléniaux à celles de leurs parents

Conférencières : Dale King, directrice, Service clientèle, Nielsen et Aileen Grant, directrice, Ventes et service, Nielsen IMS
Date : Le mardi 6 décembre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Chaque génération a ses caractéristiques et valeurs propres. Voilà l’une des principales conclusions de l’analyse effectuée par Nielsen des rapports d’études canadiennes et internationales comparant les Milléniaux aux Baby Boomers.

On décrit les milléniaux comme la génération du « Nous, plus et maintenant ». Cela vous rappellera sans doute comment on décrivait les Baby Boomers il y a une trentaine d’années… Il est vrai que les milléniaux ressemblent beaucoup à leurs parents, mais leurs actions prennent beaucoup plus d’ampleur en raison de leur connexion permanente. Ils exercent une influence indéniable sur la consommation des médias, le commerce de détail, la restauration et même le marché immobilier mondial.

Dans ce webinaire, Dale King et Aileen Grant, toutes deux de Nielsen présenteront les conclusions de l’analyse effectuée par leur entreprise sur les deux générations et montreront comment vous pouvez en tirer profit.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Dale KingDale King, est directrice des services clientèle de Nielsen. Elle dirige aussi 2012 la vigie du marché canadiens de son service. Elle et son équipe aident les clients de la firme à mieux comprendre le marché publicitaire canadien dans les médias numériques et conventionnels. Elle a plus de 25 ans d’expérience en média : ayant travaillé aux services éditoriaux et aux ventes à The Globe and Mail, Sun Media, LexisNexis Canada, RealNet Canada et Canwest Interactive.

Aileen GrantAileen Grant est directrice, Ventes et service de Nielsen IMS. Professionnelle chevronnée en média, elle a commencé sa carrière en agence où elle a dirigé de nombreux comptes clients avant de devenir vice-présidente, Directrice de la planification média. Elle est ensuite passée chez Yum Brands, à la direction de la planification média et des budgets publicitaires. En 2015, elle s’est jointe à Nielsen IMS en tant que directrice du bureau, reconnaissant ainsi l’importance de la recherche média et marketing comme outil de décision publicitaire.

Le mardi 22 novembre 2016
Ce que de nouveaux outils de création HTML5 peuvent vous apporter
Conférencier : Paul Vincent, chef de la direction, Neuranet

Le mardi 8 novembre 2016
L’état des médias selon Nielsen
Conférenciers : Dale King, directrice du service clientèle, et Stephen Shnier, représentant au service clientèle, Nielsen Media, Canada

Le mardi 1 novembre 2016
Les 8 moments où les consommateurs accèdent aux contenus
Conférencièr : Andrew Consky, directeur de la recherche, AOL Canada

Le jeudi 27 octobre 2016
L’émergence de l’affichage numérique programmatique au Canada
Conférencière : Édith Gagné, vice-présidente Développement, Campsite

Le mercredi 19 octobre 2016
La puissance des licences
Conférencièr : Stuart Pollock, président, Segal Licensing

Le mardi 20 septembre 2016
La 10e étude annuelle sur la commandite au Canada
Conférencièrs : Elisa Beselt, consultante, T1, et Norm O’Reilly, professeur Fox de gestion des affaires, Ohio University; associé et consultant sénior, T1

Le mardi 20 septembre 2016
Exploiter de nouvelles idées en affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage et du Bureau canadien d’évaluation de l’affichage

Le mercredi 14 septembre 2016
Le Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Nielsen Media Canada, et Dale King, directrice des services à la clientèle, Nielsen Media Canada

Mardi, 16 août 2016
Les clics. Une dépendance dont l’industrie ne peut se libérer.
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Services clientèle, Eyereturn

Mercredi, 27 juillet 2016
Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques
Conférencier : Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Mercredi, 6 juillet 2016
Ce que vous devez savoir des bloqueurs d’annonces
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 juin 2016
Comment déterminer le média qui vous rapporte le plus
Conférencier : Jeff Quipp

Mercredi, 1er juin 2016
Rendre visibles les données cachées
Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile

Le mercredi 25 mai 2016
Le défi de l’évaluation des commandites
Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012