Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

ÉICC : 11e édition

Conférencièrs: Elisa Beselt, consultante, T1 et Norm O’Reilly, professeur Fox de commerce, Ohio University; Associé et consultant, T1

Date: Mardi 17 octobre 2017

Heure: 11:30 – 12:30 HE

Depuis la création en 2006 de l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada (ÉICC), les budgets de commandite marketing au pays ont augmenté sans arrêt pour atteindre près de 2 milliards $ en 2016. Au cours de leur webinaire annuel, les auteurs de l’enquête, Norm O’Reilly et Elisa Beselt, présenteront un compte-rendu détaillé des résultats de la 11e édition du sondage. L’ÉICC est une analyse bilingue, nationale, quantitative et qualitative de l’industrie de la commandite canadienne. Elle traite des commanditaires, des commandites et des agences à l’œuvre dans ce domaine au pays.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Elisa BeseltElisa Beselt est coauteure de l’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada depuis plus de cinq ans. Elle joue ainsi un rôle déterminant dans notre connaissance de l’industrie canadienne de la commandite marketing. À la firme T1, ses compétences en analyse et en développement stratégique lui ont permis de diriger certains des plus importants projets de recherche de l’équipe de consultation. Elle travaille autant du côté des commanditaires que de celui des commandites pour s’assurer que les uns et les autres atteignent leurs objectifs marketing et d’affaires avec leurs projets de commandite. Spécialisée dans l’analyse des projets, en développement stratégique et en recherche, elle a travaillé pour des clients prestigieux comme Habitat for Humanity Canada, Ottawa Sports and Entertainment Group et Nike Canada.

Norm O'ReillyNorm O’Reilly détient un PhD, est l’un des associés de la firme T1 et est titulaire de la chaire du département d’administration des sports de l’Ohio University College of Business. Il a publié des centaines d’articles et plusieurs livres sur le marketing sportif. Chercheur de réputation mondiale dans les domaines des affaires sportives, de la commandite et de la stratégie marketing, il met à profit son expérience académique en tant que conseiller sénior auprès du T1 Consulting Group.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

A venir.

Mardi 26 septembre 2017
Communication numérique multiculturelle 101 : comprendre le numérique et le eCommerce d’un point de vue multiculturel
Conférencière: Bobby Sahni, MBA, partenaire et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising, Tasneem Ayub, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Mercredi 13 septembre 2017
Les détails de la nouvelle entente nationale sur la publicité
Conférencières: Judy Davey, v.-p., Politiques média et ressources marketing, ACA et Winnie Alford, conseillère, Artistes radio et télé, ACA

Mardi 15 août 2017
Étude « Media Elements » de Corus
Conférencière: Shauna Houlton, directrice, Connaissance de la clientèle, Corus

Mercredi 12 juillet 2017
Livre blanc Nielsen 2017 sur les médias numériques
Conférenciers : Josh Hopson, chef de compte client et Dale King, directrice, Service clientèle, Nielsen Media Research

Mardi 20 juin 2017
La fraude dans la publicité numérique
Conférencier: Chris Williams, vice-président, Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Mercredi 14 juin 2017
Open 3 – une célébration de la créativité en affichage dans le monde entier
Conférencier : Jacques Major, directeur, Communications et Marketing, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

Le 5 avril 2017
La valeur de la portée numérique
Conférencièrs : Josh Hopson, chargé de compte client, Nielsen; Dale King, directrice des services clientèle, Nielsen Media Research

Le mardi 28 mars 2017
L’effet Trump sur la publicité
Conférencier : T.S. Kelly, stratège en chef et conseiller principal en analytique, The Media Strategist

Le lundi 27 mars 2017
Publicité des boissons et aliments s’adressant aux enfants
Conférencier : Ron Lund, président et chef de la direction, Association canadienne des annonceurs

Le mardi 21 mars 2017
Les éditeurs. Les bons, les brutes et les truands.
Conférencier : Marc Goldberg, chef de la direction, Trust Metrics

Le mercredi 1 mars 2017
Le blocage des annonces, une occasion à saisir ?
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 février 2017
Comment rémunérer votre agence de marketing par référencement
Conférencier : Chris Williams, v.-p., Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Le jeudi 16 février 2017
LCAP : êtes-vous prêt ?
Conférencières : Antoine Grosfilley, vice-président, zendatamarketing, et Me François Normand, associé, cabinet Bernard & Brassard

Le mercredi 8 février 2017
L’état des réseaux sociaux
Conférencier : Gavin McGarry, président, Jumpwire

Le mercredi 18 janvier 2017
Audit et vérification : ai-je vraiment obtenu ce que j’ai acheté ?
Conférencier : Feargal Connor, chef de la direction, Mediaoptimise

Archive de webinaires 2015 – 2016
Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012