Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

28 août 2014
14:00 – 15:00 HAE

11 septembre 2014
11:00 – 12:00 HAE

Webinaires sur la nouvelle entente avec l’ACTRA

Conférencière : Mme Winnie Alford, conseillère de l’industrie sur l’engagement d’artistes

La nouvelle entente avec l’ACTRA, conclue après quatre mois de négociations, a été ratifiée par toutes les parties. Celle-ci entre donc en vigueur le 25 août et restera valide jusqu’au 30 juin 2017. L’ACA considère que cette nouvelle convention constitue une amélioration pour les annonceurs engageant des artistes anglophones pour leurs messages télé et en ligne. Soyez des nôtres le 28 août ou le 11 septembre pour en savoir plus!

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Davina Wong en indiquant le ou les webinaires auxquels vous souhaitez assister. Les détails de connexions vous seront envoyés avan chacun. Veuillez noter que l’activité se déroulent en anglais.

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

9 septembre 2014
11:00 – Midi, HAE

Publicité Internet et Canada : Un an de l’indice Nielsen Online Campaign Ratings™

Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Médias, Canada, Nielsen; Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

Les campagnes en ligne canadiennes atteignent-elles leurs cibles? L’indice Nielsen Online Campaign Ratings™ existe depuis maintenant un an au pays. Cette présentations analyse les résultats obtenus par 280 campagnes ayant généré 260 millions d’impressions auprès des internautes canadiens dans les secteurs de l’automobile, des produits emballés de consommation courante, des divertissements, des services financiers et du commerce de détail. Il établit le point de référence pour le ciblage et la portée réelle des campagnes par rapport aux prévisions.

Andrea BeachAndrea Beach est vice-président, Média, Canada, de la maison de recherche Nielsen, un chef de file mondial dans la cueillette d’information et l’analyse de ce que les consommateurs regardent et achètent. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle dirige le service de vigie média pour le Canada. Ce dernier aide les clients de la firme à mieux comprendre le paysage médiatique du Canada. Mme Beach s’est jointe à Nielsen en 2001 en qualité de chef de compte, ventes. Depuis, elle a occupé plusieurs positions, dont celui de directrice des ventes et du développement des affaires.

Dale KingDale King dirige le service à la clientèle chez Nielsen. Depuis juin 2012, elle mène le groupe de vigie du Canada du service à la clientèle de Nielsen. Elle et son équipe aident les clients de la firme à mieux connaître le monde de la publicité au pays et ce, autant dans les médias traditionnels et numériques.

12 août 2014
Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?
Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

28 juillet 2014
En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne
Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

22 juillet 2014
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012