Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques

Conférencier : Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex
Date : Mercredi, 27 juillet 2016
Heure : 11:30 – 12:30 HE

Les plus récentes découvertes en science comportementale démontrent que la meilleure façon d’assurer la croissance d’une marque est de mettre au jour, de faire évoluer et de préserver ses atouts distinctifs.

Le cerveau est programmé pour reconnaître les formes et les tendances, pour conserver son énergie, pour la chasse et la cueillette. Les nouvelles savanes sont les allées des magasins, le monde numérique et les portails de commerce électronique. Dans ce contexte, les marques gagnantes sont celles qui restent présentes à l’esprit et qui sont faciles à trouver comme à acheter.

Ce webinaire vous permettra de découvrir comment déterminer, renforcer et promouvoir les atouts distinctifs de votre marque afin d’accroître la mémorabilité de vos campagnes et d’augmenter le retour sur investissement de vos communications marketing.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Shane SkillenShane Skillen est chef de la direction de la firme de recherche marketing, Hotspex. Fondée il y a maintenant 16 ans, Hotspex travaille aujourd’hui dans 25 pays pour 15 des 20 plus grands annonceurs du monde. Ses méthodes sont solidement ancrées dans les sciences comportementales et sont conçues pour aider les marques à générer de la croissance. Shane Skillen est un conférencier en demande dans les événements de l’industrie et les écoles de commerce. Il était récemment président du conseil de la Marketing Research Intelligence Association. Curieux, passionné, il cherche constamment à comprendre nos comportements.

Les clics. Une dépendance dont l’industrie ne peut se libérer.

Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Services clientèle, Eyereturn
Date : Mardi, 16 août 2016
Heure : 11:30 – 12:30 HE

Même après toutes ces années, on achète encore plus de média Web en raison du bas prix du clic par rapport à tout autre indice de performance, et ce, même si le nombre de clics n’est pas lié au succès véritable d’une campagne. Ian Hewetson, de Eyereturn, utilisera les plus récentes méthodes d’évaluation des appareils mobiles et des ordinateurs de bureau pour révéler les effets de cette dépendance de l’industrie sur les clics et montrer quoi faire pour se débarrasser de cette habitude.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Le Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes

Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Nielsen Media Canada, et Dale King, directrice des services à la clientèle, Nielsen Media Canada
Date : Le mercredi 14 septembre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Les appareils numériques permettant au consommateur de magasiner où et quand il lui plaît, le plaisir de magasiner dans un endroit réel doit être réinventé. De nouvelles données de Nielsen Canada aideront les gens de marketing à comprendre le consommateur en ligne d’aujourd’hui, en particulier ce qui l’incite à faire un achat en ligne et ce qui le retient.

Joignez-vous à Andrea Beach, vice-présidente, et Dale King, directrice des services à la clientèle, toutes deux de Nielsen Media Canada, lors du dévoilement du Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes. En plus de l’aperçu sur le commerce en ligne, elles dévoileront les repères numériques canadiens en matière de taux sur cible, de portée et de rehaussement de la marque.

Inscrivez-vous


Ian HewetsonChez Eyereturn marketing depuis 1999, Ian Hewetson établit des ponts entre annonceurs, éditeurs et technologies publicitaire afin d’assurer le succès pratique de leurs solutions stratégiques personnalisées.

Il est profondément engagé dans la mise au point et la distribution des outils d’achats programmatiques de sa firme et dans leur intégration aux autres systèmes en place. Auparavant, il a longuement travaillé du côté client à la mise en marché de systèmes avancés et au service à la clientèle.

Ian Hewetson est également très en demande au Canada et aux États-Unis comme conférencier, ayant participé aux colloques de IAB, AAM, Mediapost, Marketing Magazine etc. Il aussi collaboré à Adexchanger, Media in Canada, Marketing Magazine et The Globe and Mail.


Andrea BeachMadame Andrea Beach est vice-présidente chez Nielsen Media Canada. A ce poste, elle dirige les affaires de Veille canadienne et aide les clients à mieux comprendre l’environnement publicitaire canadien. Elle est arrivée chez Nielsen en 2001 comme chef de compte et a occupé de nombreux postes au fil des ans. Auparavant elle était directrice des ventes et des nouveaux comptes.

Andrea compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des médias. Avant de se joindre à Nielsen, elle a passé 10 ans chez TV Guide, à titre de journaliste et représentante. Elle a aussi aidé TV Guide à lancer son contenu interactif avec les décodeurs numériques.

Dale KingMadame Dale King est directrice des services à la clientèle chez Nielsen. Depuis juin 2012, elle dirige l’équipe des services à la clientèle de la veille canadienne. Son équipe et elle aident les clients à mieux comprendre l’environnement publicitaire canadien, tant traditionnel que numérique.

Dale compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des médias. Avant de se joindre à Nielsen, Dale a travaillé comme représentante et journaliste au Globe and Mail, chez Sun Media, LexisNexis Canada, Realnet Canada et Canwest Interactive.

Mercredi, 6 juillet 2016
Ce que vous devez savoir des bloqueurs d’annonces
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 juin 2016
Comment déterminer le média qui vous rapporte le plus
Conférencier : Jeff Quipp

Mercredi, 1er juin 2016
Rendre visibles les données cachées
Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile

Le mercredi 25 mai 2016
Le défi de l’évaluation des commandites
Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012