Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Le jeudi 18 décembre
De 11:00 à midi HNE

La fraude Internet : tout n’est pas noir et blanc
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Service clientèle, eyereturn

On parle beaucoup de listes noires et de sites frauduleux par les temps qui courent. D’accord, mais d’où vient tout cet achalandage? Et, si un robot peut la voir, doit-on considérer cette annonce comme visible?

Joignez-vous aux experts de eyereturn, qui présenteront des exemples illustrant les dessous des réseaux de génération d’achalandage fictif. Ils parleront notamment de l’importance d’utiliser des systèmes de surveillance en temps réel des tentatives de fraudes. Ils proposeront aussi 5 moyens qui vous aideront à éviter de faire partie des victimes.

Inscription : Davina Wong, dwong@acaweb.ca en indiquant si vous souhaitez assister à la conférence en personne ou par webinaire. (Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

13 janvier 2015
11 h à midi HNE

L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Le Canada étant le deuxième pays le plus branché du monde, si les annonceurs veulent que leurs marques restent pertinentes, efficaces et concurrentielles, ils doivent savoir où et comment les consommateurs passent leur temps en ligne. Le défi de rejoindre ses clients au bon moment et au bon endroit constitue un défi de taille, vu la complexité actuelle d’Internet.

La nouvelle étude de Microsoft « L’évolution du multiécran au Canada » examine les relations distinctes entre les Canadiens et chacun de ces écrans et pourquoi ils les combinent et passent d’un écran à l’autre, afin d’aider les annonceurs à mieux rejoindre leurs clientèles cibles. Veuillez noter que l’événement aura lieu en anglais.

Alyson GausbyAlyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft
En tant que chef du service canadien de recherche marketing, Alyson Gausby a la responsabilité de repérer les tendances émergentes dans les données recueillies et de fournir des informations précieuses sur le marché canadien. Elle collabore fréquemment à la revue Strategy Magazine et est une conférencière très populaire. Ses recherches d’avant-garde sont souvent mises en vedette lors d’événements de l’industrie et dans les médias. Avant de se joindre à l’équipe de Mircrosoft, elle était directrice associée, Recherche sur les marques et la publicité, chez Ipsos G.B., après avoir détenu des postes de niveau sénior en recherche chez Crowd Science et comScore.

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Davina Wong à dwong@acaweb.ca.

Webinaire gratuit réservé aux membres de l’ACA

20 novembre 2014
Votre annonce a-t-elle été vue?
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général pour le Canada de TubeMogul

23 octobre 2014
Tendances et défis de la publicité en ligne
Conférencier : Benjamin Edelman, Professeur associé, Harvard Business School

2 octobre 2014
Publicité Internet et Canada : Un an de l’indice Nielsen Online Campaign Ratings™
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Médias, Canada, Nielsen; Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

11 septembre 2014
Webinaires sur la nouvelle entente avec l’ACTRA
Conférencière : Mme Winnie Alford, conseillère de l’industrie sur l’engagement d’artistes

12 août 2014
Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?
Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

28 juillet 2014
En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne
Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

22 juillet 2014
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012