Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Le blocage des annonces, une occasion à saisir ?

Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair
Date : Le mercredi 1 mars 2017
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Le blocage des annonces ne représente plus un problème à éviter, mais plutôt une occasion dont il faut profiter. En effet, « le Web bloqué », c’est-à-dire la portion d’Internet où les gens bloquent la publicité est en croissance, ce qui met de la pression sur les propriétaires de médias pour qu’ils emboîtent le pas à Facebook et s’y adaptent.

Cette tendance offre aux chefs des services marketing et à leurs équipes l’occasion de régler trois des problèmes les plus importants en matière de publicité numérique : l’engorgement publicitaire, la fraude et les limites du numérique pour la commercialisation des grandes marques.

Ce webinaire vous permettra de découvrir les plus récentes données sur le blocage des annonces et sur les réactions des usagers. Il réfléchira aussi sur l’occasion offerte aux annonces par le blocage des annonces.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Dr Johnny Ryan

La firme PageFair conseille les éditeurs de sites pour leur permettre de diffuser leurs annonces au moyen des formats IAB LEAN qui sont imperméables aux logiciels de blocage. Le Dr Johnny Ryan, qui est chef de l’écosystème de la firme, était auparavant chef de l’innovation pour le Irish Times. Son deuxième livre, A History of the Internet and the Digital Future, figure maintenant dans la liste de lectures des universités Harvard et Stanford. De 2011 à 2014, il a été spécialiste associé de l’émergence de l’environnement numérique à la Judge Business School de l’université de Cambridge. Il est aussi conférencier occasionnel à l’école de commerce du University College de Dublin. Plusieurs quotidiens et périodiques, dont les Financial Times, Fortune, Business Week, Business Insider, BBC et Sky News ont publié ses commentaires et opinions.

Que savez-vous des sites où vous annoncez ?
Conférencier : Marc Goldberg, chef de la direction, Trust Metrics
Date : Le mardi 21 mars 2017
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

L’effet Trump sur la publicité
Conférencier : T.S. Kelly, stratège en chef et conseiller principal en analytique, The Media Strategist

Date : Le mardi 28 mars 2017
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE


Que savez-vous des sites où vous annoncez ?

Conférencier : Marc Goldberg, chef de la direction, Trust Metrics
Date : Le mardi 21 mars 2017
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

L’avènement des « fausses nouvelles » provoque une prise de conscience chez les annonceurs qui commencent à réaliser que la qualité de l’éditeur d’un site Web est tout aussi importante que la sécurité de leur marque. Les fraudeurs sont futés et ils ont appris à déduire les indicateurs de performance clés de l’industrie. Partant de là, ils ont créé une foule de sites voyous. Dans ce webinaire, Marc Goldberg, chef de la direction de Trust Metrics, montrera comment un retour aux normes traditionnelles de qualité des publications jumelé à l’adoption d’une approche multiple de la sécurité de la marque constitue le seul moyen infaillible de vous assurer que vos plans média n’incluent que des sites de première qualité, sécuritaires et pertinents.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous


Marc GoldberghsMarc Goldberg est chef de la direction du Trust Metrics, un service d’analyse de la qualité des médias numériques pour les marques.

En plus de 20 ans dans le milieu des médias, Marc Goldberg a occupé plusieurs postes autant du côté des agences et que des médias, avant de s’aventurer dans le secteur des technologies publicitaires.

Il fait également partie de divers comités consultatifs et prodigue ses conseils à plusieurs entreprises en démarrage, dont The 614 group, Plated.com et Cups. Enfin, il participe en qualité de mentor à divers organismes tels que Techstars New York, 500 Startups et Entrepreneurs Roundtable Accelerator

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


L’effet Trump sur la publicité

Conférencier : T.S. Kelly, stratège en chef et conseiller principal en analytique, The Media Strategist
Date : Le mardi 28 mars 2017
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Les modifications réglementaires envisagées par la nouvelle administration américaine pourraient affecter le marché canadien de la publicité numérique.

Ce webinaire vous informera des sujets susceptibles d’entraîner des changements importants dans les règlements américains sur la collecte des renseignements personnels, sur la télé connectée et sur la neutralité d’Internet. Il vous présentera aussi les conséquences que ces modifications risquent d’avoir pour le Canada.

T.S. Kelly, chef de la direction de The Media Strategist, examinera donc comment le gouvernement américain pourrait modifier les règles d’accès et d’utilisation de vos données de clientèle et présentera les conséquences que ces restrictions pourraient avoir sur le ciblage publicitaire, le blocage des annonces et le commerce électronique.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous


TS KellyT. S. Kelly travaille depuis plus de vingt ans en recherche média et marketing. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau à I Heart Radio, Nielsen, Publicité Doner et Quantcast. En 2009, il était chef mondial de la recherche pour Havas Media lorsqu’il a fondé The Media Strategist, une firme de consultation basée à New York spécialisée dans la transformation des données en ressources applicables au développement des affaires, aux communications marketing et aux services à la clientèle.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Le mercredi 22 février 2017
Comment rémunérer votre agence de marketing par référencement
Conférencier : Chris Williams, v.-p., Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Le jeudi 16 février 2017
LCAP : êtes-vous prêt ?
Conférencières : Antoine Grosfilley, vice-président, zendatamarketing, et Me François Normand, associé, cabinet Bernard & Brassard

Le mercredi 8 février 2017
L’état des réseaux sociaux
Conférencier : Gavin McGarry, président, Jumpwire

Le mercredi 18 janvier 2017
Audit et vérification : ai-je vraiment obtenu ce que j’ai acheté ?
Conférencier : Feargal Connor, chef de la direction, Mediaoptimise

Le mardi 6 décembre 2016
Comparer les attitudes des milléniaux à celles de leurs parents
Conférencières : Dale King, directrice, Service clientèle, Nielsen et Aileen Grant, directrice, Ventes et service, Nielsen IMS

Le jeudi 1 decembre 2016
4 clés pour réussir ses campagnes numériques
Conférencière : Sharon Flynn, directrice, Numérique, Millward Brown

Le mardi 22 novembre 2016
Ce que de nouveaux outils de création HTML5 peuvent vous apporter
Conférencier : Paul Vincent, chef de la direction, Neuranet

Le mardi 8 novembre 2016
L’état des médias selon Nielsen
Conférenciers : Dale King, directrice du service clientèle, et Stephen Shnier, représentant au service clientèle, Nielsen Media, Canada

Le mardi 1 novembre 2016
Les 8 moments où les consommateurs accèdent aux contenus
Conférencièr : Andrew Consky, directeur de la recherche, AOL Canada

Le jeudi 27 octobre 2016
L’émergence de l’affichage numérique programmatique au Canada
Conférencière : Édith Gagné, vice-présidente Développement, Campsite

Le mercredi 19 octobre 2016
La puissance des licences
Conférencièr : Stuart Pollock, président, Segal Licensing

Le mardi 20 septembre 2016
La 10e étude annuelle sur la commandite au Canada
Conférencièrs : Elisa Beselt, consultante, T1, et Norm O’Reilly, professeur Fox de gestion des affaires, Ohio University; associé et consultant sénior, T1

Le mardi 20 septembre 2016
Exploiter de nouvelles idées en affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage et du Bureau canadien d’évaluation de l’affichage

Le mercredi 14 septembre 2016
Le Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Nielsen Media Canada, et Dale King, directrice des services à la clientèle, Nielsen Media Canada

Mardi, 16 août 2016
Les clics. Une dépendance dont l’industrie ne peut se libérer.
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Services clientèle, Eyereturn

Mercredi, 27 juillet 2016
Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques
Conférencier : Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Mercredi, 6 juillet 2016
Ce que vous devez savoir des bloqueurs d’annonces
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 juin 2016
Comment déterminer le média qui vous rapporte le plus
Conférencier : Jeff Quipp

Mercredi, 1er juin 2016
Rendre visibles les données cachées
Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile

Le mercredi 25 mai 2016
Le défi de l’évaluation des commandites
Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Prochains Cours

  • Témoignages Des Membres

    Angela Lappan trouve extrêmement informatifs les sujets abordés lors des conférences du comité du marketing numérique de l’ACA.

    Compagnie Campbell du Canada
    Angela Lappan, Marketing intégré

    Les diverses conférences du Comité du marketing numérique de l’ACA ont abordé des sujets informatifs et utiles pour quelqu’un comme moi qui s’occupe de médias intégrés. Les présentations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les marques; sur les nouvelles méthodes de mesure d’auditoires en ligne ou sur la différence de coûts entre agences traditionnelles et agences numériques m’ont particulièrement intéressée. Le fait de rencontrer des gens comme moi pour partager nos expériences et réfléchir ensemble sur ces nouvelles connaissances constitue, à mon avis, l’avantage principal de la participation aux travaux du comité. C’est ce qui nous permet de rester à jour dans un domaine si volatil.

    Poursuivre Commentaires des membres