Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

23 octobre 2014
13:00 – 14:00 HAE

Tendances et défis de la publicité en ligne
Conférencier : Benjamin Edelman, Professeur associé, Harvard Business School

Assistez au webinaire présenté par le professeur Benjamin Edelman de la Harvard Business School sur les tendances et défis de la publicité en ligne.

Ben EdelmanBenjamin Edelman est Professeur associé à la prestigieuse Harvard Business School. Ses recherches portent sur les forces publiques et privées affectant la structure d’Internet et les occasions d’affaires qu’elles représentent, plus particulièrement en ce qui a trait à la publicité en ligne, à la concurrence, à la règlementation applicable et à la protection des consommateurs. Pour en savoir plus sur ses travaux, veuillez consulter le site de l’université Harvard.

Sujets abordés

  • Nouveautés affectant la valeur de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de la publicité en ligne.
  • Tendances de la publicité dans les moteurs de recherche et dans les pages affichées sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
  • Occasions et risques pour les annonceurs Internet dans ce domaine de plus en plus important et en mutation rapide.

Deux façons d’y assister :

  1. Webinaire – Les détails de la connexion Internet seront envoyés par courriel avant l’événement.
  2. En personne – Bureau de l’ACA, 1103-95, avenue St. Clair Ouest, Toronto, ON M4V 1N6

Inscription : Davina Wong, dwong@acaweb.ca en indiquant si vous souhaitez assister à la conférence en personne ou par webinaire. (Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

20 novembre 2014
De 11 heures à midi, HNE

Votre annonce a-t-elle été vue?
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général pour le Canada de TubeMogul

On parle beaucoup de visibilité des annonces ces temps-ci dans le monde de la pub… mais, compte tenu de tous les débats en cours, des normes qui se transforment constamment et des nouveaux termes qui apparaissent sans cesse, sait-on vraiment de quoi il est question?

Les « impressions visibles » sont-elles un facteur d’avenir?
Qu’est-ce qu’une annonce visible?
Quelle est la visibilité moyenne des annonces vidéo Internet au Canada?

Grant Le RicheGrant Le Riche, directeur général pour le Canada de TubeMogul, s’efforcera de répondre à toutes ces questions. Il décrira aussi les normes actuelles en matière de visibilité des annonces et présentera ce qui, à son avis, marche et ce qu’il faudrait améliorer dans le domaine pour bien comprendre et évaluer la visibilité.

Deux façons d’y assister :

  1. Webinaire – Les détails de la connexion Internet seront envoyés par courriel avant l’événement.
  2. En personne – Bureau de l’ACA, 1103-95, avenue St. Clair Ouest, Toronto, ON M4V 1N6

Inscription : Davina Wong, dwong@acaweb.ca en indiquant si vous souhaitez assister à la conférence en personne ou par webinaire. (Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

2 octobre 2014
Publicité Internet et Canada : Un an de l’indice Nielsen Online Campaign Ratings™
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Médias, Canada, Nielsen; Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

11 septembre 2014
Webinaires sur la nouvelle entente avec l’ACTRA
Conférencière : Mme Winnie Alford, conseillère de l’industrie sur l’engagement d’artistes

12 août 2014
Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?
Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

28 juillet 2014
En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne
Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

22 juillet 2014
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012