Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

10 février 2015
de 11 heures à midi, HNE

Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

Ce webinaire traitera des résultats de la 8e étude sur l’industrie de la commandite au Canada, la ressource indispensable sur la question au pays. Le chercheur principal de l’enquête, le Dr Norm O’Reilly présentera en détail les conclusions du sondage. Vous aurez aussi l’occasion de pousser la réflexion plus loin et de poser vos questions sur le sujet.

Cette étude annuelle interroge les commanditaires, les propriétaires de droits et les agences sur les tendances, problèmes, habitudes de dépenses et sur le statut de la commandite marketing en général au pays. Ceci en fait la source d’information la plus complète sur l’envergure, les activités et les tendances dans le domaine au Canada.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais à Toronto)

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Davina Wong à dwong@acaweb.ca.

Webinaire gratuit réservé aux membres de l’ACA


Norm O'ReillyDr. Norm O’Reilly

Le Dr. O’Reilly est le chercheur principal de l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada. Il détient un doctorat en gestion de la Sprott School of Business de la Carleton University, un MBA de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, un MBA en administration des sports, un baccalauréat en kinésiologie ainsi que la certification CGA/CPA en comptabilité.

Depuis qu’il a entrepris sa carrière en enseignement, en 2000, le Dr. O’Reilly a formé plus de 5000 étudiants dans des maisons d’enseignement postsecondaire des deux côtés de la frontière. Il est également actif comme consultant et témoin expert pour l’industrie nord-américaine. Dans le domaine de la consultation, il est actionnaire minoritaire et conseiller principal à la firme de consultation de l’agence de marketing torontoise, TrojanOne, où il a travaillé pour le compte de clients tels que Nike, UFC, le Comité paralympique canadien, la BMO et plusieurs autres.

17 février 2015
11:30 – 12:30 HNE

Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

On estime qu’en moyenne, 11 % des sommes investies en publicité numérique et 23 % de celles dépensées en publicité vidéo Internet, le sont en pure perte en raison de la fraude robotisée – c’est-à-dire des sites affichant un achalandage falsifié que paient les annonceurs en passant par des tiers interposés qui regroupent l’espace publicitaire d’une multitude de sites et le revendent au nom de leurs éditeurs. Ce webinaire traitera des résultats et conclusions de l’étude intitulée « The Bot Baseline: Fraud in Digital Advertising » effectuée aux États-Unis par la firme White Ops en partenariat avec l’ANA et ses membres afin d’évaluer le taux de fraudes affectant les campagnes publicitaires numériques de 36 grands annonceurs nationaux américains. Ce rapport fournit des données concrètes que nos clients-annonceurs peuvent utiliser pour mesurer et réduire ou même d’éliminer ce type de fraude dans leurs campagnes futures. Le rapport établit de surcroît un point de comparaison national pour évaluer le nombre des fraudes dans la publicité numérique.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Davina Wong à dwong@acaweb.ca.

Webinaire gratuit réservé aux membres de l’ACA

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Le jeudi 18 décembre
La fraude Internet : tout n’est pas noir et blanc
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Service clientèle, eyereturn

20 novembre 2014
Votre annonce a-t-elle été vue?
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général pour le Canada de TubeMogul

23 octobre 2014
Tendances et défis de la publicité en ligne
Conférencier : Benjamin Edelman, Professeur associé, Harvard Business School

2 octobre 2014
Publicité Internet et Canada : Un an de l’indice Nielsen Online Campaign Ratings™
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Médias, Canada, Nielsen; Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

11 septembre 2014
Webinaires sur la nouvelle entente avec l’ACTRA
Conférencière : Mme Winnie Alford, conseillère de l’industrie sur l’engagement d’artistes

12 août 2014
Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?
Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

28 juillet 2014
En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne
Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

22 juillet 2014
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012