Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

28 juillet
14:00 – 15:00 HAE

En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne

Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

Découvrez les obstacles auxquels certaines marques ont été confrontées en tentant d’effectuer des achats médias en ligne de qualité. Avec la progression incessante et la confusion entourant le concept d’achats programmées, comment peut-on répondre aux questions des annonceurs : « Mes annonces seront-elles vues; seront-elles entendues; est-ce que j’obtiens de la véritable vidéo synchronisée; les données de performance sont-elles fiables; mes achats médias sont-ils parfaitement transparents?

En analysant les campagnes exécutées pour certaines grandes marques et en étudiant ces variables, plusieurs ont réussi à accroître l’efficacité et la pertinence de leurs achats médias de 25 à 50 %. Le fait d’accroître la transparence du processus d’achat les a aussi rendus assez confiants pour augmenter leurs budgets de publicité Internet.

Al Torres
Al Torres est vice-président, Ventes et développement des affaires pour l’Amérique du Nord de Telemetry une maison de recherche indépendante basée à Londres et spécialisée dans les médias numériques. Auparavant, il a travaillé quatre ans dans le domaine des ventes média et sept, comme consultant auprès de la grande entreprise. Il est réputé comme conférencier dans les domaines du marketing numérique et de l’évolution de l’industrie. Il a notamment participé aux conférences Ad-Tech, IAB ainsi que la conférence annuelle sur les médias, Internet et les Télécom de la Deutsche Bank.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Davina Wong en indiquant le ou les webinaires auxquels vous souhaitez assister. Les détails de connexions vous seront envoyés avan chacun. Veuillez noter que l’activité se déroulent en anglais.

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

12 août
14:00 – 15:00 HAE

Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?

Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

Les nouvelles méthodes d’achat de la publicité numérique promettent d’offrir aux annonceurs une maîtrise sans précédent sur leurs campagnes Internet. Les nouvelles technologies d’achats programmés ne sont cependant pas toujours utilisées dans le meilleur intérêt du client.

Cette session fera le point sur la programmation des achats et sur les enchères en temps réel. Elle montrera comment les annonceurs peuvent obtenir plus de transparence et améliorer leurs résultats.

Michael Greene
Michael GreeneMichael Greene administre les comptes de technologie mondiaux de la firme AudienceScience et aide les clients à s’y retrouver dans le labyrinthe des achats média Internet. Il s’est joint à AudienceScience en octobre 2012, en provenance de Forrester Research où il gérait ses services de technologie de vente publicitaire et la recherche en média numérique. Il y a aussi effectué de nombreuses études et analyses prévisionnelles à partir des données d’audiences, des achats programmés et de la technologie publicitaire. Auparavant il a travaillé dans les domaines des médias et du marketing chez JupiterResearch.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Davina Wong en indiquant le ou les webinaires auxquels vous souhaitez assister. Les détails de connexions vous seront envoyés avan chacun. Veuillez noter que ces activités se déroulent en anglais.

Événements gratuits et réservés aux membres de l’ACA.

22 juillet
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

10 décembre 2013
Le meilleur d’IGINITE 2013 de l’AMCA : Des campagnes d’affichage allumées
Conférencier : Normand Chiasson, Directeur du marketing et des communications, Québec, AMCA

3 décembre 2013
10 vérités à propos des réseaux sociaux
Conférencier : Dave Glow, Bob’s Your Uncle

27 novembre 2013
Les divas du numérique
Conférencière : Alyson Gausby, Microsoft

19 Novembre 2013
La convergence : transformer les affaires à la jonction du marketing et de la technologie
Conférencier : Ray Velez, chef des services technologiques, Razorfish

30 Octobre 2013
Établir un véritable dialogue avec le consommateur à travers les médias ciblés
Conférencier : Ben Kelly, fondateur, Ultimate Social directories

17 septembre 2013
Technologie et marketing : Convergence des annonceurs, spécialistes en marketing et professionnels des technologies de l’information
Conférencier :Gilbert Sabat, Fondateur et chef de la direction, Mmforl Canada Inc.

6 Septembre 2013
Webinaire d’introduction Choix de pub
Conférencier : Samuel Parent, vice-président et directeur de l’éducation, Québec d’IAB Canada

21 août et 18/25 juillet 2013
Programme canadien d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne
Conférencier : Adam Kardash, associé chez Heenan Blaikie LLP et conseiller juridique de l’APNC

3 juin 2013
Comment se porte la télé aujourd’hui?
Conférenciers : Theresa Treutler, président, et Duncan Robertson, vice-président à la recherche, Bureau de la télévision du Canada

8 mai 2013
Le vrai château de cartes
Conférencier : Dan Hill, Terraform Media, Toronto

11 avril 2013
L’afficage innove
Conférencière : Jacqueline Demchuk, directrice Marketing et Communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

2 avril 2013
L’avenir numérique du Canada
Conférencier : Darrick Li, directeur, Media Media Metrix Canada

26 MARS 2013
Nouvelles modalités de la loi sur le marketing et la publicité. Ce que les annonceurs doivent savoir
Conférencier : Brian Fraser, associé, Gowlings

21 MARS 2013
L’agence média de l’avenir
Conférencier : Fred Forster, président, PHD Canada et chef de la direction, Omnicom Media Group Canada

26 févier 2013
Pas de marketing sans mobilité!
Conférencier : Michael Carter, président, OLSON Canada

31 janvier 2013
Ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi antipourriel
Conférenciers : David Young, associé, Janine MacNeil, associée, et Rob Hester, associé, McMillan

29 janvier 2013
Nouvelles technologies et média traditionnel
Conférencier : Normand Chiasson, directeur, Marketing et Communications, Association marketing canadienne de l’affichage et Bureau canadien de l’évaluation de l’affichage

16 janvier 2013 :
Nouvelles technologies et média traditionnel
Conférencier : Brent Bernie, président, comScore Media Metrix Canada

29 octobre 2012 :
Les avertissements dans les publicités
Conférenciers : Bill Hearn, conseiller juridique, et Hubert Sibre, associé, Davis LLP

27 août 2012 :
Perspectives globales 2012-2016 de PwC pour les divertissements et les médias
Conférenciers : Mike Paterson, associé, Service de vérification et de certification, PricewaterhouseCoopers; Aurélie Olives, directrice, Services conseils, PricewaterhouseCoopers

20 juin 2012 :
« Enchère en temps réel »/« Real time bidding » (RTB) : quand est-il vraiment?
Conférenciers : Sylvie La Salle, vice-présidente et directrice générale de MEC Montréal, et Alexandre Bernier Monzon, stratège en médias numériques et technologies émergentes de MEC Montréal

1 mai 2012 :
Les tendances émergentes en télé
Conférenciers : Dario Leblanc, analyste principal, Recherche, Les Chaînes Télé Astral et Danick Archambault, directeur général, Marketing, Astral TVPlus

1 mars 2012 :
Intégrer mobilité et affichage extérieur
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

24 octobre 2011 :
Mise à jour essentielle sur les ententes avec l’ACTRA et la FCM
Conférencière : Winnie Alford, Conseillère, Artistes pour la radio et la télévision

21 septembre 2011 :
Médias numériques et mobiles : répercussions des habitudes d’utilisation des jeunes adultes pour les annonceurs
Conférenciers : Jean-Philippe Leduc, vice-président, Ventes, Newad et Catherine Bourcier, directrice de la recherche, Newad

24 août 2011 :
La publicité dans les moteurs de recherche au Canada
Conférencier : Richard Corley, associé, bureau de Toronto, Blake, Cassels et Graydon LLP

10 août 2011 :
S’adapter à un nouvel environnement interactif pour assurer sa pertinence et l’engagement du consommateur
Conférenciers : Jerry Brown, partenaire associé, Divertissement et Médias; et Aurélie Olives, directrice, Divertissement et Médias, PricewaterhouseCoopers

1 juin 2011 :
Le projet « Ici c’est mieux » de Pepsi et le marketing dans les médias sociaux
Conférencière : Neetu Godara, Directrice Marketing, Marque Pepsi, Boissons Pepsi Canada

3 mai 2011 :
Comment devenir un client ordinaire
Conférenciers : Richard Burjaw et Jack Neary, Chef de la Création, TBWA\Toronto

15 avril 2011 :

Mesurer l’efficacité de la publicité en ligne
Conférenciers : Aurélie Olives, directrice, Services conseils et Andrew Light, vice-président, Services conseils, PricewaterhouseCoopers

31 mars 2011 :
Revue de l’année numérique 2010
Conférenciers : Brent Bernie, président et Mike Wall, directeur, comScore Media Metrix Canada

1 mars 2011 :
Les quotidiens, un choix pertinent : 11 exemples pour 2011
Conférencière : Suzanne Raitt, vice-présidente, Marketing et Innovation, Journaux Canada

1 févier 2011 :
Applications griffées – que veulent les consommateurs?
Conférencier : Carlos Zamorano, directeur du développement des affaires, Canada, WIGILABS

17 janvier 2011 :
Créer des campagnes d’affichage efficaces
Conférencière : Rosanne Caron, Présidente, Association Marketing Canadienne de l’Affichage

22 novembre 2010 :
Liens entre imprimés, internet et consommation
Conférenciers : Brent Bernie, président, comScore Media Metrix Canada et Steve Ferley, président, PMB Print Measurement Bureau

5 novembre 2010 : Mesurer la performance réelle de vos annonces en ligne
Conférencier : Olivier Soussy, Chef de la direction, AdController

14 septembre 2010 :
Que vaut un ami Facebook?
Conférencier : Kerry Munro, chef de l’exploitation, Syncapse Corp.

26 avril 2010 :
10 principes pour bien utiliser les médias sociaux et communiquer en ligne efficacement
Conférenciers : Sylvain Perron, directeur administratif, Digital Canada/directeur général, Montréal et Becca Young directrice, Stratégie numérique, Edelman

4 février 2010 :
Ordonner le chaos : sondage sur les médias sociaux
Conférenciers : Luc-André Cormier, vice-président, Produit et Recherche, Cossette Média et vice-président d’Impact Recherche, deux divisions du Monde de Cossette, et Ian Barr, directeur général, Rocket XL, la division des médias sociaux du Monde de Cossette

14 janvier 2010 :
Bâtir la relation client-agence du futur
Conférencier : Steven Goldbach, associé du bureau new yorkais de la firme Monitor Group et chef de sa Division des produits de consommation courante pour l’Amérique du Nord