Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Le défi de l’évaluation des commandites

Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent
Date : Le mercredi 25 mai 2016
Heure : 11 h 30 à 12 h 30 HNE

Accepteriez-vous un plan média sans savoir si son prix est juste?

Pourtant, au Canada, on consacre moins de 1 % des budgets de commandite marketing à leur évaluation. De plus, 53 % des commanditaires sont insatisfaits ou indifférents à propos du rendement de leurs commandites.

Or, une commandite efficace est une commandite bien évaluée. Ce webinaire expliquera comment établir des points de comparaison mesurables pour les étapes précédant, pendant et après une commandite. Il montrera ensuite comment en faire l’évaluation dans un contexte d’affaires. Francis Dumais, cofondateur et associé de la firme Elevent, expliquera enfin l’importance de mesurer le rendement d’une commandite à mi-chemin et d’utiliser les résultats de cette évaluation pour l’améliorer.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Rendre visibles les données cachées

Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile
Date : Mercredi, 1er juin 2016
Heure : 11:30 – 12:30 HE

Avez-vous de la difficulté à calculer le rendement de votre publicité? Vous fiez-vous à des probabilités? Autrement dit, espérez-vous rejoindre vos groupes cibles et avoir un impact?

À l’heure actuelle, les annonceurs utilisent des campagnes publicitaires nationales pour rejoindre les individus en général et la publicité en magasin pour influencer leurs décisions d’achat au niveau de l’étalage. Or, les nouvelles technologies permettent de combiner balisage, téléphone intelligent et analyse des données pour aider à mettre au jour le processus d’achat du consommateur. Alors que le marché des balises émettrices pourrait doubler cette année selon ABI Research, une connaissance de base de cette technologie devient essentielle pour les annonceurs. C’est dans ce contexte que Veronica Holmes présentera ce qu’elle en a appris chez Freckle, un spécialiste du marketing de proximité, et montrera aux participants comment ils peuvent exploiter cette technologie.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Veronica HolmesVeronica Holmes est directrice générale pour le Canada de Juice Mobile, une firme offrant l’ensemble des services en matière de technologie publicitaire mobile. Auparavant, elle était présidente, Services numériques chez ZenithOptimedia Canada où elle était responsable des équipes chargées du développement des plans pour les médias numériques de l’ensemble des clients de l’entreprise, des stratégies d’affaires numériques et de la mise en œuvre des outils de mise en marché et de création de contenu, de commerce électronique et de gestion des relations clients. Avant de se joindre à ZenithOptimedia, Veronica a passé 15 ans chez Bell, dont les 7 dernières en tant que directrice principale du portail Sympatico, où elle s’occupait de l’intégration des stratégies et des publicités personnalisée. Pendant cette période, elle s’est beaucoup occupée de l’acquisition, de la création et de la diffusion de vidéos en ligne.

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012