Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

Le 21 avril 2015
De 11:30 à 12:30 HNE

Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

Les experts d’APR produisent des contenus pour le compte des plus grands annonceurs et ce, dans tous les médias et dans presque tous les marchés de la planète. À partir de cette expérience, ils dressent chaque année la liste des dix plus importantes tendances émergentes en production publicitaire dans le monde. Ce webinaire montrera aux participants comment ils peuvent, entre autres, utiliser des drones, recourir à des leaders d’opinion ou créer des contenus éphémères au meilleur coût.

Note : Ces événements se déroulent en anglais à Toronto.

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Davina Wong à dwong@acaweb.ca.

Webinaire gratuit réservé aux membres de l’ACA


Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources (APR)

Jillian Gibbs a fondé son entreprise pour établir de nouvelles normes pour les consultants en production publicitaire. Au cours des dernières années, elle a contribué à la définition de nouveaux critères d’excellence et de meilleures pratiques dans le domaine pour le compte d’associations telles que l’ACA, WFA, ANA et ISBA.

Aujourd’hui la société APR est l’une des firmes de consultation en production les plus dynamiques avec des mandats dans tous les grandes centres de production (Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie). Jillian Gibbs élargit sans cesse la mission originale d’APR afin d’offrir à sa clientèle un éventail de plus en plus grand de services reflétant l’évolution du paysage média.

Le 30 avril 2015
De 11:30 à 12:30 HAE

Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Darrick Lee de comScore présentera le dernier livre blanc de sa firme « Canada 2015 Digital Future in Focus » portant sur les tendances actuelles dans l’univers numérique et de la mobilité.

La firme comScore est un leader global dans les domaines de l’évaluation et de l’analyse des médias numériques. Ses travaux permettent de mieux comprendre les habitudes des consommateurs en matière d’Internet et de mobilité afin d’aider les annonceurs à maximiser l’efficacité de leurs investissements dans ces médias.

La présentation s’adresse aux responsables marketing voulant accroître leur présence numérique, mieux comprendre les tendances dans l’évaluation des campagnes et comment la mobilité influence la façon dont les Canadiens consomment les contenus.

Lieu : Salle du conseil de l’ACA à Toronto, au 95, avenue St-Clair Ouest, bureau 1103, diffusion par Internet.

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Davina Wong, dwong@acaweb.ca en indiquant si vous prévoyez assister à l’événement en personne à Toronto ou par webinaire.Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Événement gratuit et réservé aux membres de l’ACA.


Le 6 mai 2015
De 11:30 à 12:30 HAE

La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Qu’arrive-t-il au marketing et à la publicité de détail dans un environnement en mutation rapide au centre duquel se trouve un consommateur aux pouvoirs de plus en plus étendus? Ce webinaire explorera les défis que doivent relever les responsables marketing dans cet environnement commercial mouvant. Il décrira les transformations subies par l’expérience de la marque et montrera comment les détaillants peuvent adapter leurs stratégies pour tirer leur épingle du jeu dans ce nouvel âge du consommateur.

Note : Ces événements se déroulent en anglais à Toronto.

RSVP : Pour vous inscrire, veuillez veuillez communiquer avec Davina Wong, dwong@acaweb.ca.

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Le jeudi 18 décembre
La fraude Internet : tout n’est pas noir et blanc
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Service clientèle, eyereturn

20 novembre 2014
Votre annonce a-t-elle été vue?
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général pour le Canada de TubeMogul

23 octobre 2014
Tendances et défis de la publicité en ligne
Conférencier : Benjamin Edelman, Professeur associé, Harvard Business School

2 octobre 2014
Publicité Internet et Canada : Un an de l’indice Nielsen Online Campaign Ratings™
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Médias, Canada, Nielsen; Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

11 septembre 2014
Webinaires sur la nouvelle entente avec l’ACTRA
Conférencière : Mme Winnie Alford, conseillère de l’industrie sur l’engagement d’artistes

12 août 2014
Démystifier les achats programmés – Qu’en est-il vraiment des bureaux d’achats et des enchères en temps réel?
Conférencier : Michael Greene, directeur de la recherche, AudienceScience

28 juillet 2014
En obtenir pour votre argent : l’importance de la vérification des médias en ligne
Conférencier : Al Torres, vice-président, Ventes et développement des affaires, Telemetry (New York)

22 juillet 2014
Le Canada en mutation. Les nouveaux besoins des annonceurs.
Conférencier : Bobby Sahni, MBA, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

8 mai 2014
La convergence pub/marketing expérientiel
Conférencier : Nicole Gallucci, fondatrice et chef de la direction de BOOM! Marketing et auteure de Adversperience: The Convergence of Advertising & Experiential Marketing

10 avril 2014
Nouvelle parution de Microsoft : Tendances en numérique, 2e partie
Conférencier : Alyson Gausby, Chef, Compréhension des consommateurs, Microsoft

28 février 2014
La révolution numérique en magasin : Comment les détaillants et fabricants de produits emballés de consommation courante s’adaptent pour communiquer avec les consommateurs connectés en permanence
Conférencier : Hilding Anderson, directeur de la recherche et des nouvelles idées, SapientNitro

24 février 2014
Présentation spéciale de Microsoft : nouvelles données sur les tendances numériques
Conférencier : Alyson Gausby, Chef Connaissance des consommateurs, Microsoft

22 janvier 2014
Affichage : des idées pour enflammer votre imagination
Conférencier : Jacqueline Demchuk, Directrice, marketing et communications, Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

15 janvier 2014
Loi canadienne anti-pourriel, date butoir : le 1er juillet 2014
Conférencier : Adam Kardash, Heenan Blaikie LLP

Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012