Aca Driving Marketing Success
WEBINAIRES

L’ACA offre à ses membres des webinaires exclusifs et gratuits leur permettant de se tenir au fait d’un large éventail de sujets relatifs aux communications marketing – sans quitter le confort de leur bureau.

En participant à ces sessions d’information en ligne, les membres ont l’occasion d’entendre des conférenciers, d’apprendre, de s’interroger et de débattre de sujets pertinents à leurs intérêts et aux défis qui les confrontent. Ils peuvent aussi établir des contacts précieux dans leur domaine.

Les horaires de ces webinaires sont conçus pour accommoder des participants de tous les fuseaux horaires du Canada. Les événements ayant lieu en ligne, le nombre des participants est illimité.

La 10e étude annuelle sur la commandite au Canada

Conférencièrs : Elisa Beselt, consultante, T1, et Norm O’Reilly, professeur Fox de gestion des affaires, Ohio University; associé et consultant sénior, T1
Date : Le mardi 20 septembre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Découvrez comment les données et la technologie propulsent l’affichage vers de nouveaux sommets. Au cours de ce webinaire, Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA) et du Bureau canadien d’évaluation de l’affichage (COMB) présentera des exemples de campagnes d’affichage canadiennes et internationales illustrant les nouvelles possibilités offertes à l’affichage publicitaire.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour savoir comment l’affichage performe par rapport aux résultats d’affaires et autres indicateurs des marques.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


elisa-beselt-croppedElisa Beselt est coauteure de l’étude depuis plus de cinq ans, jouant ainsi un rôle important dans le partage des connaissances sur l’industrie des commandites marketing au Canada. Ses compétences analytiques et en matière de développement stratégique lui ont permis de diriger certains des projets les plus importants de la firme T1, notamment pour Habitat for Humanity Canada, Ottawa Sports and Entertainment Group et Nike Canada.

norm-oreilly-croppedNorm O’Reilly, PhD, est à la fois associé de la firme T1 Consulting et recteur du département d’administration des Sports du Ohio College of Business. Il est l’auteur de centaines d’articles sur le marketing sportif et est reconnu comme l’un des plus grands experts sur la gestion des entreprises sportives, la commandite et la stratégie marketing. Il agit comme conseiller sénior à T1 Consulting.

La puissance des licences

Conférencièr : Stuart Pollock, président, Segal Licensing
Date : Le mercredi 19 octobre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Exploiter la notoriété de films ou d’émissions de télé est, sans contredit, un tremplin vers un avantage concurrentiel. Obtenir une licence d’utilisation n’est pas une mince affaire, croyez-vous ? Stuart Pollock de Segal Licensing vous montrera le contraire. Il vous indiquera deux moyens d’associer votre marque aux propriétés intellectuelles les plus populaires. Assister à ce webinaire vous aidera à mettre votre marque en vedette.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


L’émergence de l’affichage numérique programmatique au Canada

Conférencière : Édith Gagné, vice-présidente Développement, Campsite
Date : Le jeudi 27 octobre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

L’affichage publicitaire numérique a connu une croissance, des améliorations et des progrès techniques rapides ces dernières années, au point où on prévoit maintenant qu’il doublera sa part du marché de l’affichage d’ici 2019. Ce genre de croissance et le fait qu’il s’agisse d’un média numérique rendent presque inévitable sa convergence avec les médias numériques en ligne. Nous assistons à ce phénomène avec l’émergence de plateformes d’affichage numérique programmatique comme Campsite. Les annonceurs attendent ce type de plateformes avec impatience pour étendre la portée de leurs publicités numériques au-delà des médias Web traditionnels, tels les bandeaux publicitaires. Dans ce webinaire, Édith Gagné, de Campsite, présentera sa vision de l’avenir de l’affichage numérique programmatique et expliquera comment cette plateforme peut répondre aux besoins des annonceurs.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Les 8 moments où les consommateurs accèdent aux contenus

Conférencièr : Andrew Consky, directeur de la recherche, AOL Canada
Date : Le mardi 1 novembre 2016
Heure : 11 h 30 – 12 h 30 HE

Comment établir des liens significatifs avec vos clients ? En dépassant les contenus qu’ils consomment pour connaître les raisons qui les poussent vers ces contenus. Puis, en créant des contenus plus efficaces alignés sur ces motivations.

Une nouvelle enquête mondiale de AOL a analysé plus de 55 000 interactions de consommateurs avec des contenus en ligne afin de mieux comprendre ce qui motivait leur intérêt pour ces derniers. Il en ressort que les consommateurs du monde entier consomment les contenus numériques pour huit raisons particulières. Assistez à ce webinaire pour découvrir comment transformer chacune d’elles en autant d’occasions de communiquer avec votre public.

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Inscrivez-vous

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.


Stuart PollockStuart Pollock a entrepris sa carrière chez Viacom où il s’occupait du marketing de la plus grande chaîne de cinémas au Canada : Famous Players. À ce titre, il a collaboré à la création de programmes de mise en marché avec un grand nombre d’entreprises de divertissement et de produits emballés. Il a par la suite été recruté par Mircrosoft pour diriger le développement de partenariats stratégiques en vue du lancement de la console Xbox. Depuis maintenant 13 ans, Stuart Pollock est président de Segal Licensing, où il a créé des programmes de licences pour des titres comme Shrek, The Simpsons, Transformers, Spiderman, Molson Canadian et Tony Hawk.


Édith GagnéÉdith Gagné est vice-présidente Développement de Campsite, où elle contribué au lancement de cette plateforme d’achat automatisé en mai 2016. Elle est maintenant responsable des stratégies de développement de l’entreprise en plus de superviser les mises à niveau techniques du système. Auparavant, elle a travaillé plus de 15 ans chez Newad, où elle a pu acquérir des compétences particulières en développement organisationnel, en gestion des opérations, en design des processus et en mise en application de logiciels.


andrew-consky-croppedAndrew Consky est directeur de la recherche à AOL Canada. À ce titre, il dirige tous les projets de recherche des services des ventes, du contenu et du marketing de l’entreprise. Il gère également les informations et les tableaux de bord des diverses divisions d’AOL Canada, dont AOL.ca, le Huffingtonpost.ca, TechCrunch, Advertising.com et autres. Andew possède plus de 20 ans d’expérience en recherche média et en analyse Web. Il a, en effet, dirigé des équipes de médias numériques et d’analyse Web de Canwest et du réseau Postmedia Network. Il a aussi participé activement au conseil de la recherche de IAB et au comité consultatif sur la recherche de comScore.

Le mardi 20 septembre 2016
Exploiter de nouvelles idées en affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage et du Bureau canadien d’évaluation de l’affichage

Le mercredi 14 septembre 2016
Le Livre blanc de Nielsen sur les données numériques canadiennes
Conférencières : Andrea Beach, vice-présidente, Nielsen Media Canada, et Dale King, directrice des services à la clientèle, Nielsen Media Canada

Mardi, 16 août 2016
Les clics. Une dépendance dont l’industrie ne peut se libérer.
Conférencier : Ian Hewetson, vice-président, Services clientèle, Eyereturn

Mercredi, 27 juillet 2016
Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques
Conférencier : Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Mercredi, 6 juillet 2016
Ce que vous devez savoir des bloqueurs d’annonces
Conférencier : Dr Johnny Ryan, chef de l’écosystème, PageFair

Le mercredi 22 juin 2016
Comment déterminer le média qui vous rapporte le plus
Conférencier : Jeff Quipp

Mercredi, 1er juin 2016
Rendre visibles les données cachées
Conférencière : Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile

Le mercredi 25 mai 2016
Le défi de l’évaluation des commandites
Conférencier : Francis Dumais, Cofondateur et associé, Elevent

Le jeudi 12 mai 2016
Enquête TouchPoints : suivi des habitudes média et de la réceptivité des consommateurs
Conférencière : Joanne Van der Burgt, Présidente, MediaCT, Ipsos

Le mardi 26 avril 2016
Achats programmatiques au Canada : prévisions et tendances à surveiller selon eMarketer
Conférencier : Paul Briggs, eMarketer

Le 5 avril 2016
Les marques à l’heure du marketing multiplateforme
Conférencier : John Torella, J.C. Williams Group

Le 30 mars 2016
Vers la télé adressable : technologie et données font évoluer la publicité télé
Conférencier : Keith Kryszczun, Cadent Technology

Le 22 mars 2016
Comment les grands annonceurs canadiens réagissent aux nouvelles habitudes média
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 9 mars 2016
Comment les chefs de file des réseaux sociaux redéfinissent les médias
Conférencier : Jonathan Davids, Président, Influicity

Le 10 février 2016
Le paysage médiatique canadien
Conférencière : Mary Beth Barbour

Le 9 février 2016
Embrasser le multiculturalisme en marketing et en publicité
Conférencier : Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising

Le 25 janvier 2016
Perspectives canadiennes : 1 an d’observation
Conférencières : Dale King, directeur, Service à la clientèle et Andrea Beach, v.-p., Média Canada, Nielsen Media Canada

Le 19 janvier 2016
Engager des stars, acquérir les droits de chansons à succès – les 5 étapes de la réussite
Conférenciers : Pat Murphy, associé fondateur, Murphy Cobb & Associates et Debbie Pearce, consultante en musique

Le 17 décembre 2015
La prochaine étape de la vérification des annonces numériques
Conférencier : Duncan Trigg, v.-p., Efficacité de la publicité, comScore

Le 9 décembre 2015
Publicité numérique : mieux communiquer en ligne avec les Canadiens
Conférencier : David Smith, vice-président, Amérique du Nord, Médias numériques, Ipsos Connect

Le 26 novembre 2015
L’impact des médias numériques sur la capacité d’attention
Conférencière : Alyson Gausby, directrice, Connaissance des consommateurs, AOL Canada

Le 10 novembre 2015
Le cadre juridique de la publicité au Canada, un savoir essentiel
Conférencier : Brian Fraser, Associé et codirecteur, Groupe de pratique nationale, Réglementation sur le marketing et les produits, Gowling Lafleur Henderson LLP

Le 14 octobre 2015
Annonces américaines diffusées au Canada
Conférencier : Scott Megginson, Président, Millward Brown Canada

Le 24 septembre 2015
Changer ou périr
Conférencier : Joseph Jaffe, chef de la direction et cofondateur, Evol8tion

Le 16 septembre 2015
Les commandites marketing les plus populaires au Canada
Conférenciers : Jordan Levitin, Vice-président principal, Ipsos Reid et Dr. Norm O’Reilly, Conseiller sénior, Groupe-conseil, TrojanOne

Le 27 août 2015
La valeur de médias de qualité
Conférencier : Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul

Le 6 août 2015
Comment accélérer la séduction de votre marque
Conférencière : Alicia Olson-Keating, directrice principale de la Recherche, Bell Media

Le 21 juillet 2015
Optimisez vos stratégies de publicité numérique
Conférencier : Scott Megginson, président, Millward Brown Canada

Le 16 juin 2015
L’évaluation des annonces numériques et de leur influence sur les marques par Nielsen : le point de vue canadien
Conférenciers : Andrea Beach, vice-présidente, Médias Canada et Dale King, directeur, Service à la clientèle, Nielsen

Le 6 mai 2015
La mise en marché au nouvel âge du consommateur
Conférencier : John Torella, Conseiller principal, J.C. Williams Group global retail advisors

Le 30 avril 2015
Rétrospective et prospective – Étude comScore sur l’avenir numérique du Canada 2015
Conférencier : Darrick Lee, directeur, comScore, Inc.

Le 21 avril 2015
Tendances mondiales en production
Conférencière : Jillian Gibbs, chef de la direction et fondatrice, Advertising Production Resources

16 avril 2015
Renforcer les liens avec les marques par l’affichage
Conférencière : Rosanne Caron, présidente, AMCA/COMB

4 mars 2015
Les « Trust Profiles » de comScore – Pour générer la confiance dans les achats programmatiques
Conférencier : Brent Bernie, président, comScoreMM Canada

17 février 2015
Fraude robotique en publicité numérique – Rapport d’une enquête ANA/White Ops sur la situation aux États-Unis
Conférencier : Michael Tiffany, chef de la direction, White Ops

10 février 2015
Une ressource essentielle : l’étude sur l’industrie de la commandite au Canada
Conférencier: Dr. Norm O’Reilly, professeur de commerce Fox, Ohio University, et conseiller principal, TrojanOne

13 janvier 2015
L’évolution du multiécran au Canada
Conférencière : Alyson Gausby, chef, Connaissance du consommateur, Microsoft

Archive de webinaires 2014
Archive de webinaires 2013
Archive de webinaires 2010 – 2012