Aca Driving Marketing Success
Archive de webinaires 2010 – 2012

Retour aux webinaires actuel

29 octobre 2012 :
Les avertissements dans les publicités
Conférenciers : Bill Hearn, conseiller juridique, et Hubert Sibre, associé, Davis LLP

27 août 2012 :
Perspectives globales 2012-2016 de PwC pour les divertissements et les médias
Conférenciers : Mike Paterson, associé, Service de vérification et de certification, PricewaterhouseCoopers; Aurélie Olives, directrice, Services conseils, PricewaterhouseCoopers

20 juin 2012 :
« Enchère en temps réel »/« Real time bidding » (RTB) : quand est-il vraiment?
Conférenciers : Sylvie La Salle, vice-présidente et directrice générale de MEC Montréal, et Alexandre Bernier Monzon, stratège en médias numériques et technologies émergentes de MEC Montréal

1 mai 2012 :
Les tendances émergentes en télé
Conférenciers : Dario Leblanc, analyste principal, Recherche, Les Chaînes Télé Astral et Danick Archambault, directeur général, Marketing, Astral TVPlus

1 mars 2012 :
Intégrer mobilité et affichage extérieur
Conférencière : Rosanne Caron, présidente de l’Association marketing canadienne de l’affichage (AMCA)

24 octobre 2011 :
Mise à jour essentielle sur les ententes avec l’ACTRA et la FCM
Conférencière : Winnie Alford, Conseillère, Artistes pour la radio et la télévision

21 septembre 2011 :
Médias numériques et mobiles : répercussions des habitudes d’utilisation des jeunes adultes pour les annonceurs
Conférenciers : Jean-Philippe Leduc, vice-président, Ventes, Newad et Catherine Bourcier, directrice de la recherche, Newad

24 août 2011 :
La publicité dans les moteurs de recherche au Canada
Conférencier : Richard Corley, associé, bureau de Toronto, Blake, Cassels et Graydon LLP

10 août 2011 :
S’adapter à un nouvel environnement interactif pour assurer sa pertinence et l’engagement du consommateur
Conférenciers : Jerry Brown, partenaire associé, Divertissement et Médias; et Aurélie Olives, directrice, Divertissement et Médias, PricewaterhouseCoopers

1 juin 2011 :
Le projet « Ici c’est mieux » de Pepsi et le marketing dans les médias sociaux
Conférencière : Neetu Godara, Directrice Marketing, Marque Pepsi, Boissons Pepsi Canada

3 mai 2011 :
Comment devenir un client ordinaire
Conférenciers : Richard Burjaw et Jack Neary, Chef de la Création, TBWA\Toronto

15 avril 2011 :

Mesurer l’efficacité de la publicité en ligne
Conférenciers : Aurélie Olives, directrice, Services conseils et Andrew Light, vice-président, Services conseils, PricewaterhouseCoopers

31 mars 2011 :
Revue de l’année numérique 2010
Conférenciers : Brent Bernie, président et Mike Wall, directeur, comScore Media Metrix Canada

1 mars 2011 :
Les quotidiens, un choix pertinent : 11 exemples pour 2011
Conférencière : Suzanne Raitt, vice-présidente, Marketing et Innovation, Journaux Canada

1 févier 2011 :
Applications griffées – que veulent les consommateurs?
Conférencier : Carlos Zamorano, directeur du développement des affaires, Canada, WIGILABS

17 janvier 2011 :
Créer des campagnes d’affichage efficaces
Conférencière : Rosanne Caron, Présidente, Association Marketing Canadienne de l’Affichage

22 novembre 2010 :
Liens entre imprimés, internet et consommation
Conférenciers : Brent Bernie, président, comScore Media Metrix Canada et Steve Ferley, président, PMB Print Measurement Bureau

5 novembre 2010 : Mesurer la performance réelle de vos annonces en ligne
Conférencier : Olivier Soussy, Chef de la direction, AdController

14 septembre 2010 :
Que vaut un ami Facebook?
Conférencier : Kerry Munro, chef de l’exploitation, Syncapse Corp.

26 avril 2010 :
10 principes pour bien utiliser les médias sociaux et communiquer en ligne efficacement
Conférenciers : Sylvain Perron, directeur administratif, Digital Canada/directeur général, Montréal et Becca Young directrice, Stratégie numérique, Edelman

4 février 2010 :
Ordonner le chaos : sondage sur les médias sociaux
Conférenciers : Luc-André Cormier, vice-président, Produit et Recherche, Cossette Média et vice-président d’Impact Recherche, deux divisions du Monde de Cossette, et Ian Barr, directeur général, Rocket XL, la division des médias sociaux du Monde de Cossette

14 janvier 2010 :
Bâtir la relation client-agence du futur
Conférencier : Steven Goldbach, associé du bureau new yorkais de la firme Monitor Group et chef de sa Division des produits de consommation courante pour l’Amérique du Nord

 
  • Nos Membres

  • Adhérer à L’ACA

  • Témoignages Des Membres

    Angela Lappan trouve extrêmement informatifs les sujets abordés lors des conférences du comité du marketing numérique de l’ACA.

    Compagnie Campbell du Canada
    Angela Lappan, Marketing intégré

    Les diverses conférences du Comité du marketing numérique de l’ACA ont abordé des sujets informatifs et utiles pour quelqu’un comme moi qui s’occupe de médias intégrés. Les présentations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir les marques; sur les nouvelles méthodes de mesure d’auditoires en ligne ou sur la différence de coûts entre agences traditionnelles et agences numériques m’ont particulièrement intéressée. Le fait de rencontrer des gens comme moi pour partager nos expériences et réfléchir ensemble sur ces nouvelles connaissances constitue, à mon avis, l’avantage principal de la participation aux travaux du comité. C’est ce qui nous permet de rester à jour dans un domaine si volatil.

    Poursuivre Commentaires des membres